Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LABISSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jbinder
Bonjour

Une question encore.

Qui pourrait me renseigner sur les ascendants de Félix Victor Joseph Labisse LABISSE , né le 20 août 1870 à Douai ?

Merci

J. Binder
blamotte
Bonjour J.Binder,

Voici deux mariages sur Douai qui peut être pourraient vous être utiles ?

Jacques Joseph Labisse LABISSE de Lieu St Amand x Jeanne Douchez DOUCHEZ de Douai X 21-août-1826

édouard Joseph Labisse LABISSE de Douai x Célina Augustine Devred DEVRED d' Esquerchin X 17-juin-1863

Bonnes recherches,

Cordialement

Bernard du 64
dlerouge
Bonjour Bernard,

Peut être une aide?

AM Félix Joseph LABISSE-Victoria RYSINSKI 28/12/1868 Aniche

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_30657.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_34800.jpg

N’oubliez pas de retranscrire les actes afin que cela serve à tout le monde.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
jbinder
Ce document est très émouvant

Merci beaucoup.

jean Binder

PS

Peut-on remonter à l'acte de naissance de Victoria RYSINSKI i, voire à une génération de plus ?
rdeusy
Bonsoir Jean,

voici l'acte de naissance à Aniche le 5/10/1845 de RYSINSKI Victoire Lucie
fille de Roch 40 ans capitaine de l'armée polonaise chevalier de la croix militaire
domicilié à Aniche
et de Eugénie JOURNEE agée de 30 ans ménagère

Témoins: Joseph GASPART 25 ans maréchal
Antoine REGNIER 60 ans tailleur d'habits

cordialement
Régis
CACSA généalogie Aniche
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jbinder @ 03/06/2011 à 08:30) *
Ce document est très émouvant


Je n'en doute pas, mais la transcription permettrait d'être plus utile pour les générations futures, d'autant que l'outil "recherche" donnait déjà l'essentiel wink.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=73516&hl=

Christophe
jbinder
Citation (jbinder @ 06/06/2011 à 12:12) *
Citation (rdeusy @ 05/06/2011 à 08:59) *
Bonsoir Jean,

voici l'acte de naissance à Aniche le 5/10/1845 de RYSINSKI Victoire Lucie
Régis
CACSA généalogie Aniche




Merci beaucoup. Auriez-vous une copie numérique.

Bien sincèrement

Jean Binder
jbinder
Bonjour

Merci beaucoup

Comment pourrais-je avoir des informations sur Roch Rysinski RYSINSKI , le père de Victoire Rysinski RYSINSKI ? Sa date et son lieu de naissance. La date de son mariage avec Eugénie Journée JOURNEE . Autres enfants que Victoire Lucie Rysinski RYSINSKI ?

Encore merci

Jean


Mettre en majuscules les patronymes pour une meilleure lisibilité. merci
dlerouge
Bonjour Jean, bonjour à tous,

Si vous avez la patience d'attendre fin juillet, je vous enverrai les PN du mariage Roch RYSINSKI et Eugénie JOURNEE le 21/07/1840 à Douai.

Je vous enverrai également le mariage Léon DELAPORTE et Clémence RYSINKI le 25/01/1869 à Aniche si Clémence est une fille de Roch.

Amicalement,

Danièle.
jbinder
Citation (dlerouge @ 12/07/2011 à 14:05) *
Bonjour Jean, bonjour à tous,

Si vous avez la patience d'attendre fin juillet, je vous enverrai les PN du mariage Roch RYSINSKI et Eugénie JOURNEE le 21/07/1840 à Douai.

Je vous enverrai également le mariage Léon DELAPORTE et Clémence RYSINKI le 25/01/1869 à Aniche si Clémence est une fille de Roch.

Amicalement,

Danièle.



Bonsoir

Tout à fait d'accord. J'ai la patience d'attendre. En principe, Roch Rysinski avait trois filles : Aurélie, Clémence, Victoria. Du même mariage ?

Merci beaucoup de votre aide

Jean
dlerouge
Bonsoir Jean,

Voici un début de réponse. L'autre acte suivra.

AM Roch RYSINSKI-Eugénie JOURNEE 21/07/1840 Douai

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_168585.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_259101.jpg


N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.

Je vous en remercie à l'avance.

Amicalement,

Danièle Lerouge.
jbinder
Bonjour

Merci beaucoup.

J'espère que vous me retrouverez les informations sur ses deux autres filles.

Bien sincèrement

Jean Binder
dlerouge
Bonjour Jean

AM Léon Marin DELAPORTE-Clémence Virginie Victoire RYSINSKY 25/01/1869 Aniche

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_143878.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_48432.jpg

Cordialement,

Danièle.
cziemczak
Bonjour,

Citation (jbinder @ 28/07/2011 à 08:42) *
J'espère que vous me retrouverez les informations sur ses deux autres filles.


Il est facile de demander et d'espérer.

Vous pourriez en retour faire le minimum demandé, à savoir transcrire les informations généalogiques émanant des numérisations fournies.

Le progrès ne vaut que s'il est partagé.

Christophe
jbinder

Bonsoir

Merci beaucoup pour ces informations que je retrouve à mon retour de vacances.

Qu'appelle-t-on la transcription des documents et où faut-il la mettre ? Si cela doit être l'intégralité des actes, je n'y arriverai pas car je n'arrive pas à lire 15 à 20 % des mots.

Je retiens :

Roch Rysinski RYSINSKI , né le 14 août 1806 à ? en Pologne, fils des défunts Pierre Rysinski RYSINSKI et [Sophia de Balkowski BALKOWSKI ?]
mariage à Douai le 21 juillet 1840 avec Eugénie Journée JOURNEE, née à Douai le 4 octobre 1815, fille de Pierre Journée JOURNEE et de feu [Lucie Bachy BACHY ?] .

Clémence Virginie Victoire Rysinski RYSINSKI , née le 19 mars 1843 à Haspres, fille de Roch Rysinski RYSINSKI , né le 14 août 1806 en Pologne, domicilié à Aniche et de Eugénie Journée JOURNEE , née à Douai le 4 octobre 1815.
mariage à Aniche le 25 janvier 1869 avec Léon Marie Delaporte DELAPORTE né le 22 septembre 1857 à Vis en Artois, fils des défunts Adolphe Aimé Delaporte DELAPORTE et ?.

Victoria Lucie Rysinski RYSINSKI , née le 5 octobre 1845 à Aniche, décédée en 1904, fille de Roch Rysinski RYSINSKI , né le 14 août 1806 en Pologne, domicilié à Aniche et de Eugénie Journée JOURNEE , née à Douai le 4 octobre 1815.
mariage à Aniche le 28 décembre 1868 avec Félix Joseph Labisse LABISSE , né à Douai le 19 août 1840, fils de Jacques Joseph Labisse LABISSE né le 4 mars 1787 à Lieu Saint Amand et de Jeanne Douchez DOUCHEZ née à Douai
(Sur sa tombe ses prénoms et son nom sont orthographiés Wiktorya Lucie Ryzinska RYSINSKA).

Félix Victor Joseph Labisse LABISSE , fils de Félix Joseph Labisse LABISSE et de Victoria Rysinski RYSINSKI , né le 20 août 1870 à Douai, décédé le 11 novembre 1948 à Ostende.
Mariage le 11 mai 1904 à Marchiennes avec Marie Louise Léontine Henriette Spriet SPRIET, née le 8 mars 1880 à Marchiennes, décédée le 25 octobre 1935 à Ostende, fille de Léon Auguste Aimé Henri Spriet SPRIET né le 17 décembre 1852 à Lens et de Louise Marie Céline Tétin TéTIN née le le 29 avril 1879 à Arras

Sinon, pour Roch Rysinski, RYSINSKI je n'arrive pas du tout à lire le nom de la ville où il est né en Pologne.

Il resterait encore à retrouver la trace de la troisième fille de Roch Rysinski RYSINSKI qui serait prénommée Aurélie. Si j'en crois ce qui est écrit dans le livre de Patrick Waldberg sur Félix Labisse LABISSE .

Toutes ces informations me sont utiles pour la biographie du peintre Félix Labisse LABISSE que je prépare. J'avais d'ailleurs en 2005 largement contribué à l'exposition Labisse LABISSE organisée au Musée de Douai et au catalogue publié à cette occasion.

Merci encore

Très sincèrement

Jean Binder

Mise en majuscules des patronymes comme cité précedemment. Merci
jbinder
Citation (cziemczak @ 07/08/2011 à 05:27) *
Bonjour,

Il est facile de demander et d'espérer.

Vous pourriez en retour faire le minimum demandé, à savoir transcrire les informations généalogiques émanant des numérisations fournies.

Le progrès ne vaut que s'il est partagé.

Christophe


Merci. J'ai essayé de tenir de compte de vos remarques. Vous me direz si cela est acceptable, car d'une part je n'arrive pas à décrypter une partie des mots (et dans le doute, je préférais m'abstenir plutôt que de mettre des renseignements erronés) et d'autre part je suis en fait sur une biographie du peintre Félix Labisse LABISSE , qui me demandait surtout certaines vérifications, ce qui n'est pas dans la logique habituelle des généalogistes.

Bien sincèrement

JB
jbinder

PS rectificatif : pour Louise Marie Céline Tétin TéTIN, le 29 avril 1879 est la date de son mariage avec Léon Spriet SPRIET et non pas sa date de naissance

Mise en majuscules des patronymes
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jbinder @ 15/08/2011 à 00:41) *
Vous me direz si cela est acceptable,


Cela est parfait, les nouvelles données serviront ainsi ultérieurement par l'outil RECHERCHE, pour de futurs intéressés nickel.gif


Citation (jbinder @ 15/08/2011 à 00:41) *
qui me demandait surtout certaines vérifications, ce qui n'est pas dans la logique habituelle des généalogistes.


C'est en effet une réalité, mais c'est valable aussi pour certains biographes laugh.gif lorsque l'on suit les informations.

Concernant RYSINSKI, une donnée provenant de mon exemplaire des épigraphies du Nord tome 6

Douai Cimetière
Allée centrale
Famille RYZINSKI

Roch RIZYNSKI ancien capitaine de l'armée polonaise décoré de la croix d'Or "Virtuti militari", époux de Eugénie JOURNEE, Strubiny (Pologne) 14 août 1806, Douai 21 septembre 1882
Eugénie JOURNEE épouse de Roch RYZINSKI Douai 1815 - Lewarde 1891, 14 novembre
Léon DELAPORTE, ancien zouave pontifical, époux de Clémence RYZINSKA, 22 septembre 1847, 2 janvier 1891
Clémence RYSINSKA épouse de Léon DELAPORTE 1843-1926
Eugène RYSINSKI 17 juin 1849, 29 mars 1905
Stanislas DE EHRENWERTH PUTIATYCKI époux de Aurélie RYZINSKA, château de Wolowe (Pologne) 3 mai 1836, Lewarde 12 décembre 1909

Christophe
jbinder
Bonjour

Merci beaucoup pour vos informations très précises.

Je revois donc mon récapitulatif :

Roch Rysinski RYSINSKI , né le 14 août 1806 à Strubiny en Pologne, fils des défunts Pierre Rysinski RYSINSKI et Sophia de Balkowski BALKOWSKI .
mariage à Douai le 21 juillet 1840 avec Eugénie Journée JOURNEE , née à Douai le 4 octobre 1815, fille de Pierre Journée JOURNEE et de feu Lucie Bachy. BACHY
Décédé à Douai le 21 septembre 1882.
Eugénie Journée JOURNEE est décédée à Lewarde le 14 novembre 1891.

Clémence Virginie Victoire Rysinski RYSINSKI, née le 19 mars 1843 à Haspres, fille de Roch Rysinski RYSINSKI, né le 14 août 1806 à Strubiny en Pologne, domicilié à Aniche et de Eugénie Journée, née à Douai le 4 octobre 1815.
mariage à Aniches le 25 janvier 1869 avec Léon Marie Delaporte né le 22 septembre 1847 à Vis en Artois, fils des défunts Adolphe Aimé Delaporte et Athenaïs Rousseau.
Décédée en 1926.
Léon Delaporte est décédé le 2 janvier 1891.

Victoria Lucie Rysinski RYSINSKIi, née le 5 octobre 1845 à Aniche, décédée en 1904, fille de Roch Rysinski RYSINSKI, né le 14 août 1806 en Pologne, domicilié à Aniche et de Eugénie Journée JOURNEE, née à Douai le 4 octobre 1815.
mariage à Aniche le 28 décembre 1868 avec Félix Joseph Labisse LABISSE , né à Douai le 19 août 1840, fils de Jacques Joseph Labisse LABISSEné le 4 mars 1787 à Lieu Saint Amand et de Jeanne Douchez DOUCHEZ née à Douai
(Sur sa tombe ses prénoms et son nom sont orthographiés Wiktorya Lucie Rysinsa RYSINSKA).

Aurélie Rysinski RYSINSKI, née le ?
mariage le ? avec Stanislas de Ehrenwerth Putiatycki EHRENWERTH PUTIATYCKI , né au château de Wolowe en Pologne le 3 mai 1836, décédé à Lewarde le 12 décembre 1909.
Décédée le ?

Eugène Rysinski RYSINSKI , né le 17 juin 1849, décédé le 29 mars 1905.

Félix Victor Joseph Labisse LABISSE, fils de Félix Joseph Labisse LABISSE et de Victoria Rysinski RYSINSKI, né le 20 août 1870 à Douai, décédé le 11 novembre 1948 à Ostende.
Mariage le 11 mai 1904 à Marchiennes avec Marie Louise Léontine Henriette Spriet, SPRIET née le 8 mars 1880 à Marchiennes, décédée le 25 octobre 1935 à Ostende, fille de Léon Auguste Aimé Henri Spriet SPRIET né le 17 décembre 1852 à Lens et de Louise Marie Céline Tétin. TéTIN

Il resterait à retrouver des informations plus précises sur Aurélie Rysinski RYSINSKI (date et lieu de naissance, date et lieu de décès, date du mariage. En toute logique, cela se situe autour de Douai. Et aussi de retrouver la date exacte et le lieu de décès de Victoria Rysinski RYSINSKI, épouse Labisse LABISSE. Ainsi que des précisions sur Louise Marie Céline Tétin TéTIN épouse de Léon Spriet SPRIET.

Merci encore


Jean Binder


aevanderbeken
Bonjour Jean,

Du temps est passé depuis ces échanges, que j'ai découverts hier.

Souhaitez-vous encore des renseignements sur cette famille RYZINSKI ?
J'ai dans mes documents une soeur supplémentaire dont il n'est pas fait mention dans les messages, et les dates et lieux de naissance / mariage / décès de toute la fratrie RYZINSKI-JOURNEE, ainsi que la liste et les dates de leurs enfants.

Bien cordialement.
jbinder
Citation (aevanderbeken @ 01/11/2021 à 03:15) *


Bonjour

Effectivement, c'est une surprise. Je serais heureux d'en prendre connaissance.

Merci

JB
eledru
Citation (aevanderbeken @ 01/11/2021 à 11:15) *


Bonjour à tous,

Naviguant depuis peu sur le forum, je ne sais s'il faut répondre aux questions vraiment anciennes (quoique... le temps est ici notre ami), mais dans ma quête des TETIN je vois que l'ascendance de Louise Marie Céline TETIN discutée dans des posts plus haut aurait été résolue par moulin59 sur généanet, (qui source pour la naissance: Acte 407, feuillet 73 du registre des N 1853-1864 page 738/1301 ( 5MIR 041/39 )
et pour l'union: Acte 153, feuillet 16 du registre des M 1878-1880 page 72/172)
et qui donne Edmond Charles Joseph TETIN (négociant et brasseur à Arras) pour son père, et de là "voie directe" sur Gaudiempré
et LEPINOY Cornélie Mézélie (?) Céline pour sa mère

éric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.