Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESORT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

slagache
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de la descendance de DESORT Jean Baptiste Florentin, fils de DESORT Jean Baptiste et HUART Catherine. Elle se situe sur AUchy les Orchies, éventuellement sur Coutiches.

Il a été marié une première fois à DESORT Florentine Joseph et j'ai identifié pour l'instant 5 enfants dont Louis Augustin ° 1792 (S'est il marié? a-t-il eu une descendance?), Jean Baptiste Joseph ° 1796 (X Florentine DESWETZ +1825 et XX DEREGNAUCOURT ?? Je n'ai pas trouvé de descendance?), Eugénie Joseph (° 1799 + 1874 X LAGACHE Pierre Joseph dont Sidonie) et Séraphine(° 1803 X Delplanque Désiré Joseph dont Rose Angélique).

Il s'est remarié avec DELPLANQUE Rose Angélique le 30/08/1859 et a eu un enfant Jean Baptiste en 1860 mais qui n'a pas survécu. Ce couple a-t-il une autre descendance? Quelqu'un peut-il me donner la date de décès de Rose Angélique DELPLANQUE (Auchy ou Coutiches)?

Merci à toutes celles et à tous ceux qui pourront compléter les informations en ma possession.

Merci d'avance, bonne journée,

Stéphanie Lagache
awerquin
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien la descendance de Jean Baptiste joseph Florentin . En effet, pour moi, il est né le 14 germinal an XIII à Auchy.
Sa 1ère épouse, Florentine Joseph DESORT est née le 13 / 04 / 1808 à Coutiches . Leur mariage : 17/02/1835 à Coutiches . Elle est décédée le 5/07/1858 à Coutiches .
Sa 2ème épouse, Rose Angélique DELPLANQUE est née le 24/11/1835 à Coutiches . Leur mariage : 30/08/1859 à Coutiches .

Cordialement.
Annie Werquin .
slagache
Bonjour Annie,

Je suis parfaitement d'accord avec les dates que vous citez.
Ce que je cherche à reconstituer c'est la descendance de ces deux couples et comme je l'explique dans mon message, j'ai déjà recensé certains de leurs enfants mais il me reste des interrogations.
Pouvez-vous me précisez ce que vous entendez par "je ne comprends pas bien sa descendance?"
Cordialement,
Stéphanie Lagache
awerquin
Citation (slagache @ 29/07/2010 à 10:38) *
Bonjour Annie,

Je suis parfaitement d'accord avec les dates que vous citez.
Ce que je cherche à reconstituer c'est la descendance de ces deux couples et comme je l'explique dans mon message, j'ai déjà recensé certains de leurs enfants mais il me reste des interrogations.
Pouvez-vous me précisez ce que vous entendez par "je ne comprends pas bien sa descendance?"
Cordialement,
Stéphanie Lagache

Bonjour Stéphanie,
Vous parlez d'enfants nés en 1797 par exemple, alors que les parents sont nés en 1808 ...
slagache
Bonsoir Annie,

Heureusement que vous êtes vigilante car j'ai été étourdie ce matin en écrivant mon message et j'ai cité les frères et soeurs de Florentine Joseph DESORT au lieu de ses enfants... Mea Culpa...

Je recommence donc:

Je suis à la recherche de la descendance de DESORT Jean Baptiste Florentin, fils de DESORT Jean Baptiste et HUART Catherine. Elle se situe sur Auchy les Orchies, éventuellement sur Coutiches.

Il a été marié une première fois à DESORT Florentine Joseph et j'ai identifié pour l'instant 2 enfants dont Sophie Augustine ° 10/08/1844 à Coutiches et Louis François ° 26/09/1847 et X à Marie TROYON dont Jean Baptiste. Le couple DESORT Jean Baptiste Florentin X DESORT Florentine Joseph a-t-il eu d'autres enfants?

Il s'est remarié avec DELPLANQUE Rose Angélique le 30/08/1859 et a eu un enfant Jean Baptiste en 1860 mais qui n'a pas survécu. Ce couple a-t-il une autre descendance? Quelqu'un peut-il me donner la date de décès de Rose Angélique DELPLANQUE (Auchy ou Coutiches)?

Toute les informations sur la descendance de ce couple seront la bienvenue,

Merci àtoutes et à tous, codialement,

Stéphanie Lagache
awerquin
Bonjour Stéphanie,

En consultant les relevés en ligne (tables décennales ) , on trouve sue Coutiches, plusieurs naissances de DESORT fils ou fille de Jean Baptiste . Est-ce le bon Jean Baptiste ?

Victorine Appoline °19/03/1834 - Jean Baptiste louis Joseph ° 15/07/1840 - Louis François ° 7/04/1843 - Louis François ° 26/09/1849 - Aline Joseph ° 2/10/1852 - Sophie Augustine ° 10/06/1844 - Jean Baptiste ° 24/04/1860 - Gustave ° 21/09/1862 - Marie Cécile ° 4/03/1861 - Séverine ° 5/10/1864 - Marie ° 20/02/1866 - Florentine ° 9/07/1868 - Jules ° 3/11/1870 .

Mais comment savoir si ce sont les enfants de ces 2 couples ?

Cordialement.
Annie Werquin .
slagache
Merci Annie pour votre réponse,
Pour l'instant, je ne sais pas bien comment m'y prendre, mais cela va venir....
Bonne journée
Stéphanie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.