Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOUHIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Marie Antoinette DOUHIN renommée Anne Joseph DOUHEN me cause des problèmes :

Elle a épousé Nicolas Dominique WILLAERT le 30/8/1781 à Dunkerque, son père est Jean Baptiste DOUHIN, maître tailleur d’habits à Dunkerque, et elle a un frère par alliance Louis MONDEAU. En mention marginale de son acte de mariage, il est écrit qu’elle est renommée Anne Joseph DOUHEN par jugement du 25/9/1830.
Sur l’acte de mariage de son fils en 1816, elle est appelée Marie Antoinette DOUHAIEN, sur l’acte de décès de ce même fils en 1857, elle est appelée Marie Antoinette DOUHAIN.
Elle est née vers 1751et est décédée entre 1816 et 1857.
Sur les TD de Dunkerque figure le décès d’une Anne Joseph DOUHEN en date du 5/9/1821 ; je n’ai pas vu l’acte, si quelqu’un avait connaissance de l’acte, le contenu m’intéresse beaucoup.
Je n’ai pas encore trouvé sa naissance, j’ai trouvé la naissance d’une Jossine Anne DOUHAIN le 10/1/1745, fille de Jean Baptiste, natif d’Hesdin et de Marie Anne DEVOS de Dunkerque. S’agirait-il d’une de ses sœurs ? Est-ce elle qui a épousé Louis MONDEAU ?

Merci à toute personne qui pourra apporter un peu de lumière sur ce sujet,
Bien cordialement,
alachaud
Bonsoir Claudine,

Anne Josèphe DOUHEN baptisée le 27 janvier 1751 (née le 26) à Dunkerque, décédée le 4 septembre 1821 à l'hospice de Dunkerque.

Elle était fille de Jean Baptiste, natif d'Hesdin et de Marie Anne DEVOS, native de Dunkerque, mariés à Dunkerque le 7 janvier 1744. Les relevés de ce mariage indiquent quant à eux DOHEM.

Amicalement,

Anthony
cdevinck
Bonsoir Anthony,


Merci beaucoup pour ces éclaircissements .J’ai cependant cherché, mais je n’avais pas trouvé , je n’ai trouvé que la sœur ( je n’étais pas certaine du tout qu’il y avait un lien de parenté), et les changements de noms et aussi de prénoms me perturbaient.
Je vais pouvoir continuer sur le couple DOHEM X DEVOS

Encore merci et bonne soirée,
Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.