Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PHILIPPART - RINGEVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

anprouveur
bonjour à tous,

j'ai beaucoup de mal à trouver des information sur mes ancètres nommés PHILIPPART.
mon AAAGP était prénommé françois joseph né en 1841 x à RINGEVAL aimée sophie née en 1842.
ils auraient eu 5 enfants dont mon AAGP, françois (24/01/1869 fenain-30/03/1958 fenain) x BOURIEZ marie (1869-1930).

avez vous déjà croisé ces personnes dans vos arbres?

merci d'avance

anthony

Titre du message à nouveau modifié par l'animateur
Anthony, merci de lire les règles du forum quant à la formulation des titres (où basez vous sur ceux déjà fait)
Je préfère répondre aux questions plutôt que passer du temps à vérifier ce genre de chose...
cziemczak
Citation (anprouveur @ 12 Aug 2006, 19:16) *
avez vous déjà croisé ces personnes dans vos arbres?


Bonsoir,

Pas dans les arbres, je ne suis pas tarzan tongue.gif mais aujourd'hui sur les tables decennales de la commune de Fenain qui indiquent que le mariage PHILIPPART- RINGEVAL a lieu le 23 octobre 1865.

Aimée Sophie est certainement celle née le 13 février 1840, fille de Henri Joseph,

concernant PHILIPPART, il n'est pas de cette commune.

Il ne reste plus, qu'à se procurer les actes.

Christophe smile.gif
anprouveur
bonjour christophe,

merci pour ces pistes...je vais me (re) pencher sur la question.

anthony

[avez vous déjà croisé ces personnes dans vos arbres?
[/quote]

Bonsoir,

Pas dans les arbres, je ne suis pas tarzan :P mais aujourd'hui sur les tables decennales de la commune de Fenain qui indiquent que le mariage PHILIPPART- RINGEVAL a lieu le 23 octobre 1865.

Aimée Sophie est certainement celle née le 13 février 1840, fille de Henri Joseph,

concernant PHILIPPART, il n'est pas de cette commune.

Il ne reste plus, qu'à se procurer les actes.

Christophe :)
[/quote]
msaintgeorge
Bonjour Anthony,
si c'est toujours d'actualité, je peux me rendre à Fenain la semaine pour photographier l'acte de mariage PHILIPPART- RINGEVAL le 23 octobre 1865
Si vous avez d'autres recherches profitez-en
Bonne journée
anprouveur
bonjour micheline,

c'est vraiment très gentil à vous de me proposer cela.
je veux bien ce qui concerne les enfants de ce couple (françois, catherine, zoé, henri et 1 autre qui serait percinette) avec ce que l'on trouve sur l'ascendance de françois joseph PHILIPPART et aimée sophie RINGEVAL dudit mariage....

merci encore smile.gif et à bientôt

anthony

Bonjour Anthony,
si c'est toujours d'actualité, je peux me rendre à Fenain la semaine pour photographier l'acte de mariage PHILIPPART- RINGEVAL le 23 octobre 1865
Si vous avez d'autres recherches profitez-en
Bonne journée[/font]
[/quote]
stumminello
Bonsoir,

Pas mal de Ringeval sur Brebieres. Si vous etes interressé....
msaintgeorge
Bonjour Anthony,
J'ai :
- l'acte de mariage PHILIPPART -RINGEVAL : 23/101867et non 1865
- l'acte de naissance de l'épouse Aimée Sophie Ringeval 26-06-1840
- les actes de naissance de leurs 6 enfants (pas de Zoé et Percinette mais 2 Catherine)

Les parents du couple c-à-d :
-Louis PHILIPPART ET C.J DELROT étaient domiciliés a Wandignies, il faut peut-être chercher de ce côté car ils ne se sont pas nés à Fenain et ne s'y sont pas mariés, j'ai vérifié les TD
-Henri Hoseph RINGEVAL ET M.A LOMPRET non plus
Rappelez-moi votre adresse courriel, je vous enverrai les 8 photos
A bientôt
anprouveur
bonjour micheline,

merci beaucoup biggrin.gif pour ces infos sur cette branche complexe...mon mail: nafprouveur[at]wanadoo.fr

bonne journée

anthony


Bonjour Anthony,
J'ai :
- l'acte de mariage PHILIPPART -RINGEVAL : 23/101867et non 1865
- l'acte de naissance de l'épouse Aimée Sophie Ringeval 26-06-1840
- les actes de naissance de leurs 6 enfants (pas de Zoé et Percinette mais 2 Catherine)

Les parents du couple c-à-d :
-Louis PHILIPPART ET C.J DELROT étaient domiciliés a Wandignies, il faut peut-être chercher de ce côté car ils ne se sont pas nés à Fenain et ne s'y sont pas mariés, j'ai vérifié les TD
-Henri Hoseph RINGEVAL ET M.A LOMPRET non plus
Rappelez-moi votre adresse courriel, je vous enverrai les 8 photos
A bientôt
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.