Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOSSELAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ggosselaire
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide sur le recensement de la population à Anzin en 1836.

J'aimerais connaître les informations indiquées sur la famille de GOSSELAIRE (GOSLAIRE ?) Pierre Joseph.
Et en particulier le lieu de naissance de Pierre Joseph.

Merci à tous !

Cordialement

Geoffrey
ycroayne
Bonjour,

Dans les tables de l'AGFH on retrouve la naissance à Anzin le 20 brumaire an 10 de GOSSELAIRE Adélaïde, fille de Pierre Joseph, charbonnier et de HUBERT Hélène.

le mariage du couple GOSSELAIRE x HUBERT a eu lieu à Anzin le 23 frimaire an 9.

Pierre Joseph a 24 ans à son mariage et est ° 5/2/1776; il est le fils de feu Jean Baptiste, soldat, et Gabrielle DEQUAND.
L'épouse est âgée de 26 ans, ° 19/8/1774 à Raismes; elle est fille de Louis Augustet et Thérèse BAUDRIN.

Les témoins au mariage étaient : Jean HUBERT, 33 ans, tailleur, frère de la mariée, Joseph PECHEUR, 25 ans, soldat originaire de Sarreguemine, Rosalie LEBON, 56 ans de Fresnes et Pierre QUINET, 47 ans, maître porion.

Malheureusement, le lieu de naissance de Pierre Joseph n'est pas mentionné.

Amicalement

Yves Croayne
ggosselaire
Bonjour,

Merci Yves pour votre aide !

Je connaissais déjà tout ces renseignements (j'ai les actes). En fait, l'information que je recherche en prioritée, est le lieu de naissance de
Pierre Joseph indiqué dans le registre de recensement de la population d'Anzin en 1836. Je possède également l'acte de décès de Pierre Joseph
à Anzin où il est indiqué "né à Gand Belgique" mais après des recherches du côté de Gand, je n'ai trouvé aucune trace de Pierre Joseph.
Donc peut-être une erreur sur son acte de décès ? Je ne sais pas... Alors j'ai pensé qu'avec le registre de recensement, j'aurais la chance d'avoir
une nouvelle piste ?

En tout cas, merci Yves de vous êtes intéressés à mon sujet smile.gif

Cordialement

Geoffrey
ycroayne
Bonjour,

A titre informatif, sur geneanet, une dame THIRLAND a un arbre sur GOSSELAIRE confirmant la naissance à Gand.

De plus Pierre Joseph est son Sosa 66.

Mais peut-être la connaissez-vous...

Amicalement

Yves Croayne
ggosselaire
Bonjour Yves,

Oui, je la connais smile.gif
En fait, les personnes que je connais ayant Pierre Joseph dans leur ascendance mettent tous Gand pour lieu
de naissance (Rapport à l'indication de son acte de décès).
Mais pour ma part n'ayant pas trouvé trace de la naissance de Pierre Joseph à Gand, je reste septique happy.gif
ycroayne
Citation (ggosselaire @ 21/07/2010 à 17:19) *
Bonjour Yves,

Oui, je la connais smile.gif
En fait, les personnes que je connais ayant Pierre Joseph dans leur ascendance mettent tous Gand pour lieu
de naissance (Rapport à l'indication de son acte de décès).
Mais pour ma part n'ayant pas trouvé trace de la naissance de Pierre Joseph à Gand, je reste septique happy.gif


Re-bonjour,

Sur le site des mormons (familysearch) on retrouve également la naissance de Pierre Joseph le 5/2/1776 à Gent (Ooostvlanderen).

amicalement

Yves Croayne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.