Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOTTIN x TAVERNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

vguffroy
Bonjour,

Recherche photocopie ou transcription acte naissance sur Courrières, BOTTIN Alexandre Vindicien ° 17/10/1845 fils BOTTIN Charles Louis X TAVERNIER Sophie. Frais pris en charge. Merci d'avance. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
paaubertin
Bonjour Vincent,

cessons de demander des photocopies qui constituent le meilleur outil de destruction des registres. mad.gif

Demandons des photographies numériques ou des transcriptions, oui. nickel.gif
vguffroy
Citation (paaubertin @ 07/07/2010 à 10:14) *
Bonjour Vincent,

cessons de demander des photocopies qui constituent le meilleur outil de destruction des registres. mad.gif

Demandons des photographies numériques ou des transcriptions, oui. nickel.gif


Bonjour Pierre,


En effet les photocopies sont source de dégâts sur les registres mais bon ! il nous sera difficile de parler de photographies numérique, nous avons déjà essayer de demander des transcriptions. C'est là le propre de l'homme que d'avoir du mal a changer ces habitudes. Il y a tellement longtemps que chacun parle de photocopie. Mais bon nous allons faire un effort et essayé de changer notre vocabulaire et que celui qui n'a jamais fait d'erreur, me jette la première pierre. J'attends !!!!!!!! (Je vais finir par penser que vous passer plus de temps à chercher les erreurs qui trainent sur les forums que d'apporter votre aide à ceux qui en ont besoin). Bon merci quand même bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
jpbonnier
Bonsoir, voici l'acte de naissance de BOTTIN Alexandre en 1845 à Courrières

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_21279.jpg

Jean Paul
vguffroy
Citation (jpbonnier @ 20/05/2011 à 19:37) *
Bonsoir, voici l'acte de naissance de BOTTIN Alexandre en 1845 à Courrières

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_21279.jpg

Jean Paul



Bonsoir Jean Paul,


Un grand merci pour le scan que vous m'avait envoyer. Si par chance vous trouviez d'autres scans concernant les ascendants du couple BOTTIN X TAVERNIER. Entre autre Charles Louis BOTTIN ° 1819 courrières de TAVERNIER Victoire Sophie ° 27 08 1814 Courrières et TAVERNIER Joseph ° 1773 probable Courrières ou Dourges. Vous en remerciant par avance. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
jpbonnier
Bonjour, voici l'acte de baptème de TAVERNIER Edouard Joseph en 1773 à Courrières

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_60164.jpg

et l'acte de naissance de TAVERNIER Victoire Sophie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_88026.jpg

Pour BOTTIN Charles je ne l'ai pas trouvé ou alors je suis passé à côté sans le voir
il est né à LAPUNOY
Voici la preuve avec leur acte de mariage en 1843 à Courrières

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_419373.jpg




Jean Paul
vguffroy
Citation (jpbonnier @ 21/05/2011 à 08:41) *
Bonjour, voici l'acte de baptème de TAVERNIER Edouard Joseph en 1773 à Courrières

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_60164.jpg

et l'acte de naissance de TAVERNIER Victoire Sophie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_88026.jpg

Pour BOTTIN Charles je ne l'ai pas trouvé ou alors je suis passé à côté sans le voir
il est né à LAPUNOY
Voici la preuve avec leur acte de mariage en 1843 à Courrières

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_419373.jpg




Jean Paul


Bonjour Jean Paul,


Un grand remercie pour votre aide, c'est agréable de voir que l'entraide généalogique fonctionne bien. Votre démarche est-elle Bénévole ou avait vous vous même un lien de parenté avec ces familles, dans ce cas nous pourrions probablement trouver un lien de parenté entre nous. Je vous remercie infiniment pour votre aide, étant actuellement immobilisé et ne pouvant pas me déplacer avant quelques mois. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
jpbonnier
Bonjour, je n'ai aucun lien de parenté, si vous désirez autre chose sur Courrières, de 1737 à 1885 c'est possible

Jean Paul
vguffroy
Citation (jpbonnier @ 22/05/2011 à 14:04) *
Bonjour, je n'ai aucun lien de parenté, si vous désirez autre chose sur Courrières, de 1737 à 1885 c'est possible

Jean Paul


Je vous remercie encore, mais faites moi savoir si je vous dois quelque chose pour ces recherches, je me ferai un devoir de vous rembourser vos frais. Je n'hésiterez pas à vous contacter au besoin. Mais a moins que d'autre BOTTIN ou TAVERNIER soient nés à Courrières, Les BOTTIN semblent originaires de Belgique et se sont dispersés sur le Pas-de-Calais et le Nord. Charles Louis BOTTIN et son épouse Victoire Sophie TAVERNIER mes arrières-grands-parents se sont installés sur Camblain-Châtelain. J'ai d'autre part trouvé un branche venant de Liège et installée sur Cambrai. Et du côté TAVENIER il semble qu'ils ne sont pas non plus originaires de Courrières. Encore merci, bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
jpduhamel
Bonjour à tous


J’ai, parmi mes collatéraux


DEBARGE Louis Joseph né le 13 avril 1747 à Courrieres dcd le 5 octobre 1806 à Courrieres

X le 3 juin 1772 à Courrieres avec TAVERNIER Marie Antoinette

XX le 17 février 1784 à Courrieres avec DUBAR Marie Jeanne Catherine

Peut être que cela vous servira

Cordialement
Jean pierre
jpbonnier
Bonjour, je pense que le mieux et d'ouvrir une file DEBARGE X TAVERNIER XX DUBAR pour éviter de tout mélanger, j'ai les actes de mariage

Jean Paul
vguffroy
Citation (jpduhamel @ 23/05/2011 à 16:07) *
Bonjour à tous


J’ai, parmi mes collatéraux


DEBARGE Louis Joseph né le 13 avril 1747 à Courrieres dcd le 5 octobre 1806 à Courrieres

X le 3 juin 1772 à Courrieres avec TAVERNIER Marie Antoinette

XX le 17 février 1784 à Courrieres avec DUBAR Marie Jeanne Catherine

Peut être que cela vous servira

Cordialement
Jean pierre


Bonjour Jean-Pierre,


Je vous remercie pour ces indications. Mais avez vous le lien qui relie mon ancêtre Victoire Sophie TAVERNIER et votre collatérale Marie-Antoinette TAVERNIER, au vu des dates il devrait s'agir de la nièce et de la tante. Je pense que comme le suggère Jean-Paul, il nous faudrait ouvrir une file DEBARGE, TAVERNIER, DUBAR. Mais voyant que vous êtes un utilisateur expérimenté, je vous laisse le soin de lancer cette file. Vous remerciant encore pour ces informations, je vous prie de croire en mes sincères sentiments.

Vincent GUFFROY-MENAGER
vguffroy
Bonsoir Jean-Paul,

Et encore merci pour vos indicationS concernant la file, mais je vais laisser Jean-Pierre qui est plus expérimenté que moi pour l'ouvrir. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
paaubertin
Bonjour à tous,

Citation (jpbonnier @ 23/05/2011 à 10:47) *
je pense que le mieux et d'ouvrir une file DEBARGE X TAVERNIER XX DUBAR pour éviter de tout mélanger,


pour info, la file créée par Jean pierre est ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=95952

Bonne continuation. nickel.gif
jpduhamel
Bonsoir à tous


pour revenir sur le couple BOTTIN x TAVERNIER

Lu dans l’acte de mariage de

Pierre Louis BOTIN fils de feu Vincent dcd à Pernes canton d’heuchin et de vivante Marie Joseph LEMAITRE et Victoire Sophie TAVERNIER fille de Pierre François TAVERNIER dcd à Dunkerque le 22 1 1829 et de Victoire DUHAMEL dcd à Courrieres le 31 mai 1831, petite fille des feus Pierre François TAVERNIER dcd à Courrieres le 23 10 1781 et de Marie Joseph DUHEM dcd à Courrieres le 10 fructidor an 8

Charles DUHAMEL et Marie Joseph PETIT ses aïeux Maternels sans actes les comparants

Et ainsi que les témoins ci âpres nommés sous la fois du serment qu’ils ignores le lieu du dernier domicile et celui ou sont dcd les aïeux du coté maternel de l’épouse

Voici ce que j’ai sur les TAVERNIER, ( à confirmer)

Pierre François TAVERNIER Baptisé le 22 octobre 1768 – Courrières x Marié le 31 octobre 1798 à Courrières avec Victoire DUHAMEL
Autres enfants du couple

Marie Joseph Mariée le 27 juillet 1837, Courrières avec Jean Baptiste Dominique DUFOUR

Marie Félicité Mariée le 24 avril 1843,avec Louis Joseph DUHEM

Ascendance

Pierre François TAVERNIER né le 30 juin 1739 à Courrières 23 10 1781 x le 8 10 1765 à Courrieres avec Marie Joseph DUHEM née le 4 3 1742 à Courrières dcd le 29 8 1800 à Courrieres

Jacques Nicolas TAVERNIER né le 9 8 1698 à Dourges bap 12 8 1698 à Dourges x avec Marie Elisabeth RACARY

TAVERNIER Marie Antoinette née le 5 mars 1743 à Courrieres dcd le 20 novembre 1783 à Courrieres X DEBARGE Louis Joseph, serait fille de ce dernier couple


si tout se confirme cela va certainement donner satisfaction à Vincent

Par contre je ne sais rien du couple Charles DUHAMEL et Marie Joseph PETIT

J’ai pourtant des Charles DUHAMEL qui attendent de retrouver leur compagne

L’acte de mariage TAVERNIER x DUHAMEL du 31 octobre 1798 à Courrières pourrait donner
La réponse



Cordialement

Jean Pierre
jpbonnier
Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas l'an VII jusque l'an X à Courrières peut-être que le club d'histoire de Courrières possède ces documents

Jean Paul
jpduhamel
Bonjour Jean Paul, bonjour à tous

Pas besoin d’être désolé vous avez fourni beaucoup d’actes qui nous permettent d’avancer

Pour la mère de Victoire Sophie TAVERNIER, il y a peut être erreur sur le prénom,
Apres vérification sur les archives en ligne
il n’y a qu’un seul mariage TAVERNIER a cette période

TAVERNIER Pierre x 10 Brumaire an 7 (31 10 1898) Anne Marie Joseph DUHAMEL

Pour le couple DUHAMEL x PETIT la réponse est peut être ici


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=91424


Cordialement
Jean Pierre
vguffroy
Citation (jpduhamel @ 25/05/2011 à 23:49) *
Bonsoir à tous


pour revenir sur le couple BOTTIN x TAVERNIER

Lu dans l’acte de mariage de

Pierre Louis BOTIN fils de feu Vincent dcd à Pernes canton d’heuchin et de vivante Marie Joseph LEMAITRE et Victoire Sophie TAVERNIER fille de Pierre François TAVERNIER dcd à Dunkerque le 22 1 1829 et de Victoire DUHAMEL dcd à Courrieres le 31 mai 1831, petite fille des feus Pierre François TAVERNIER dcd à Courrieres le 23 10 1781 et de Marie Joseph DUHEM dcd à Courrieres le 10 fructidor an 8

Charles DUHAMEL et Marie Joseph PETIT ses aïeux Maternels sans actes les comparants

Et ainsi que les témoins ci âpres nommés sous la fois du serment qu’ils ignores le lieu du dernier domicile et celui ou sont dcd les aïeux du coté maternel de l’épouse

Voici ce que j’ai sur les TAVERNIER, ( à confirmer)

Pierre François TAVERNIER Baptisé le 22 octobre 1768 – Courrières x Marié le 31 octobre 1798 à Courrières avec Victoire DUHAMEL
Autres enfants du couple

Marie Joseph Mariée le 27 juillet 1837, Courrières avec Jean Baptiste Dominique DUFOUR

Marie Félicité Mariée le 24 avril 1843,avec Louis Joseph DUHEM

Ascendance

Pierre François TAVERNIER né le 30 juin 1739 à Courrières 23 10 1781 x le 8 10 1765 à Courrieres avec Marie Joseph DUHEM née le 4 3 1742 à Courrières dcd le 29 8 1800 à Courrieres

Jacques Nicolas TAVERNIER né le 9 8 1698 à Dourges bap 12 8 1698 à Dourges x avec Marie Elisabeth RACARY

TAVERNIER Marie Antoinette née le 5 mars 1743 à Courrieres dcd le 20 novembre 1783 à Courrieres X DEBARGE Louis Joseph, serait fille de ce dernier couple


si tout se confirme cela va certainement donner satisfaction à Vincent

Par contre je ne sais rien du couple Charles DUHAMEL et Marie Joseph PETIT

J’ai pourtant des Charles DUHAMEL qui attendent de retrouver leur compagne

L’acte de mariage TAVERNIER x DUHAMEL du 31 octobre 1798 à Courrières pourrait donner
La réponse



Cordialement

Jean Pierre




Bonjour Jean-Pierre

Petit rectificatif il ne s'agit pas de Pierre Louis BOTTIN mais de Charles Louis Joseph BOTTIN Meunier à gage fils des feus Vindicien et non Vincent qu'il faut lire dans l'acte de mariage de Charles Louis BOTTIN et de Victoire Sophie TAVENIER des petites erreur sans gravité mais mieux vaut rectifier les erreurs si on veut continuer à remonter sur de bonnes bases.

Vincent GUFFROY-MENAGER
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.