Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEDIEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mcnolot
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur la famille de mon arrière grand père LEDIEU François Adolphe Joseph, garçon brasseur né à Méricourt le 5/8/1848 et décédé le 15/6/1878 à Douai

Il s'est marié le28 juillet 1869 à Lauwin Planque avec Joséphine Julie Joseph BULCOURT née le 7 mai 1843 à Lauwin Planque

J'habite et travaille dans le Loiret et il est difficile pour moi de me déplacer

Merci à tous pour votre aide

Marie Claude Nolot
lledieu
Bonjour Marie-Claude,

Sur le site des archives départementales du Pas-de-Calais, vous pouvez consulter :
- les tables décennales
- les recensements de population

=> http://www.archivespasdecalais.fr/Archives-du-Pas-de-Calais

En recoupant ces deux sources, vous devriez pouvoir progresser un peu sans qu'il soit nécessaire de vous déplacer.

Sachant que votre arrière grand-père est né à Méricourt en 1848, vous devriez pouvoir identifier ses parents et suivre leurs traces dans les recensements de 1851, 1856, 1861, 1866 de Méricourt.

Cordialement,
mcnolot
Un grand merci pour votre aide

Je fais l'essai aujourd'hui même

Amicalement

Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.