Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESECQ (SECQ)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dvigneras
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche l'acte de naissance et de mariage de Jean François LESECQ ou SECQ né le 25 octobre 1717 à THIENNES, décédé le 18 janvier 1757 à VIEUX BERQUIN, marié à Marie Jeanne AUBRY ou CUBRY.
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Daisy
proussel
Thiennes - Naissance le 25 Octobre 1717
Jan François LESECQUE fils de Charles LESECQUE et de Marie Catherine BEGUIN



Sur www.bigenet.org, on cite le mariage Charles LESECQUE et Catherine BEGUIN en 1711 (n'apparait pas dans mon relevé de Thiennes)



Thiennes - Mariage le 19 Juin 1776
SECQ Charles Joseph, 30 ans, né à Vieux Berquin, fils de feu Jean François SECQ, et de Marie Jeanne Catherine Josèphe CURRY, veuf de veuf de Simone DEVOS
BONCOURT Rosalie Josèphe 30 ans, née à Thiennes 59, fille de BONCOURT Adrien Joseph, et de Marie Anne Josèphe DIEUDONNÉ
dvigneras
Bonjour,
Un grand merci pour ces renseignements qui vont m'aider à progresser.
Savez vous pourquoi le patronyme SECQ est changé en LESECQ ou LESECQUE ?
Bonne journée,

Daisy
proussel
Citation (dvigneras @ 01/07/2010 à 07:28) *
Un grand merci pour ces renseignements qui vont m'aider à progresser.
Savez vous pourquoi le patronyme SECQ est changé en LESECQ ou LESECQUE ?


En ces temps là, il n'y avait pas d'état civil et nos ancêtres étaient pour la plupart illéttrés -- les noms sont à la merci de l'oreille et de la plume du curé, l'écriture d'un patronyme est donc principalement basée sur la phonétique et l'interprétation du curé ou du scribe. Un prêtre d'origine flamande écrira parfois les noms d'une manière, et l'autre curé d'Artois, lui donnera une forme différente.
mmametz
Bonsoir !

Voici l'acte de mariage SECQ X BONCOURT : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...198_1_47356.jpg

Cordialement.

Murielle.
dvigneras
Bonjour Murielle,
Je vous remercie beaucoup pour l'envoi de cet acte, j'espère pouvoir continuer à remonter dans le temps, c'est tellement fantastique !
Bonne journée,

Cordialement,

Daisy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.