Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAUVAGE x BRICE (BRICHE)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

rdescamps
Bonsoir à tous

Je recherche le CM entre SAUVAGE Jean Marc et BRICE (BRISSE, BRICHE) Pétronille, x le 20/11/1696 à Allennes les Marais.

Merci d'avance pout tout renseignement, bien cordialement.

Raymond
jmdubreucq
Bonsoir Raymond, bonsoir à tous

Citation (rdescamps @ 25/06/2010 à 19:20) *
le CM entre SAUVAGE Jean Marc et BRICE (BRISSE, BRICHE) Pétronille, x le 20/11/1696 à Allennes les Marais.

Êtes-vous certain que ce cm existe ? Dans ce cas quel notaire l'aurait rédigé ?

A bientôt

Jean-Marie
jsalin
Bonjour,

Nicole DEKER http://nicole.deker.free.fr/fiches/fiche1330.htm#f9315
indique un mariage et non un contrat de mariage à cette date.
rdescamps
Citation (jmdubreucq @ 25/06/2010 à 22:03) *
Bonsoir Raymond, bonsoir à tous

Citation (rdescamps @ 25/06/2010 à 19:20) *
le CM entre SAUVAGE Jean Marc et BRICE (BRISSE, BRICHE) Pétronille, x le 20/11/1696 à Allennes les Marais.

Êtes-vous certain que ce cm existe ? Dans ce cas quel notaire l'aurait rédigé ?

A bientôt

Jean-Marie


Bonjour Jean-Marie

Non je ne suis pas sur qu'il y ait eu un contrat pour ce x mais j'espérais qu'il y en ait eu un pour connaître leurs ascendances car je suis bloqué sur cette branche.

Bien amicalement.

Raymond
xgavat
Salut !

Avez vous pu avancer dans votre recherche ? je ne descends pas de Jean Marc SAUVAGE X Pétronille BRICE mais leur fils Joseph est cité comme cousin à Pierre Charles LEFEBVRE brasseur à Allennes, qui lui est mon ancêtre, or je suis aussi comme vous bloqué (Pierre Charles LEFEBVRE est marié avec Marie Jeanne RENARD fille de Jacques).

Malheureusement je ne sais pas si il est cousin ou cousin par alliance, cousin par son père ou par sa mère, et surtout qu'il y a une forte différence d'âge entre les deux: Joseph SAUVAGE fils de Jean Marc et de Pétronille BRICE est né en 1712 alors que son cousin Pierre Charles LEFEBVRE est né vers 1680 (il se marie 23/6/1705 Allennes)

A+
Xav
jsalin
Bonjour à tous,

A tout hazard, une Petronille BRICE (ou BRIX) est née le 23/2/1670 à Wavrin de Nicolas et de Marie FLAMENT.
rdescamps
Bonjour Xavier et Jean

Je n'ai hélas pas avancé sur cette branche depuis 2010. je ne vois donc pas de lien entre SAUVAGE Joseph (mon sosa) et LEFEBVRE Pierre Charles.

BRICE Pétronille pourrait effectivement avoir été celle ° en 1670 à Wavrin ?

L'acte de x est très difficile à déchiffrer en plus il est en latin !

Bien cordialement.

Raymond
jmdubreucq
Bonsoir Raymond, Jean, Xav, bonsoir à tous

Je regarderai prochainement aux AD la table des premiers comparants pour déterminer s'il existe un Cm avant de le demander en consultation pour une autre visite ...

A bientôt donc

Jean-Marie
rdescamps
Bonjour Jean-Marie

Merci de bien vouloir rechercher s'il existe un CM car SAUVAGE Jean pourrait avoir été x1 avec DUHOS Anne avec laquelle il a eu Anne Françoise b le 29/04/1696 à Allennes. Je n'ai pas la table des + d'Allennes donc je ne sais pas si cette DUHOS Anne est + avant le 20/11/1696 !

Bien cordialement.

Raymond
xgavat
Salut,

si vous croisez la mention de Pierre Charles LEFEBVRE qui est le cousin de Jean Marc SAUVAGE je suis intéressé aussi.

A+
Xav
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.