Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS x QUEVILLART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

lfisset
Bonjour,

Je recherche le mariage du couple :

DUBOIS Jean François + St-Georges 18/09/1736
x
QUEVILLART Jeanne Françoise + St-Georges 07/04/1743

D'avance, merci

Bien cordialement

Lucette FISSET
gcoudenis
Citation (lfisset @ 24/06/2010 à 23:31) *
Je recherche le mariage du couple :

DUBOIS Jean François + St-Georges 18/09/1736
x
QUEVILLART Jeanne Françoise + St-Georges 07/04/1743


Bonjour Lucette, bonjour à tous,

Je n'ai pas, hélas, (pour l'instant, j'espère), le mariage DUBOIS x QUEVILLART, mais quelques infos complémentaires sur ce couple :

Concernant Jean François DUBOIS :


Le 16 mai 1709,
bourgeois d'Hesdin, Jean François DUBOIS, laboureur, demeurant Saint Georges, 50 ans, né à Oeuf, fils de Michel (+) et de vivante Barbe COEUGNET.
source : Généalogie 62 n° 24, page 355, article n° 6 des bourgeois d'Hesdin.

Baptême de Jean François DUBOIS, le 17 juillet 1660 à Oeuf en Ternois, fils de Michel et Barbe COEUGNET
source : 5MIR 633/1 - page 37/1082
permalien : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...ed64bc00d5808b3

Jean François DUBOIS a été témoin du décès de Michel DUBOIS, le 25 mai 1705 à Oeuf en Ternois, mari de Barbe COEUGNET, âgé de 85 ans.
source : 5MIR 633/1 - page 651/1082
permalien : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...f512997cd42bade
La signature de Jean François DUBOIS est rigoureusement la même que celle du mariage de son fils Jean Baptiste avec Marie Jeanne MATHLIN, en février 1731 à Contes.
Source : 5MIR 236/2 - page 40/1731
permalien : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...3408ae9f435bfb7

Décès de Barbe COEUGNET, le 5 mars 1710 à Oeuf en Ternois, veuve de Michel DUBOIS
source : 5MIR 633/1 - page 663/102
permalien : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...a23aa7f3dbada2e

Concernant Jeanne Françoise QUEVILLART :


Une piste sérieuse pour sa filiation, mais pas de certitude :
Marie Barbe QUEVILLART, née vers 1663, fermière à Wail, veuve de Charles CARETTE, est décédée le 3 décembre 1739 à Wail, (+) le 4.
Jean Paul DUBOIS, Révérend père et Recollet au couvent de Valentin, témoin est dit neveu de Marie Barbe QUEVILLART, nous en déduisons donc que le patronyme de la mère de Jean Paul DUBOIS est QUEVILLART ?

Questions:
Jean Paul DUBOIS est-il le fils de Jean François DUBOIS et de Jeanne Françoise QUEVILLART ?
Jeanne Françoise QUEVILLART est-elle la sœur de Marie Barbe QUEVILLART ?

Pour Marie barbe QUEVILLART, la dispense 1G814 du 29 octobre 1722 du diocèse de Boulogne nous indique que Marie Madeleine MONTIGNY est la grand-mère de sa fille Marie Antoinette CARETTE.
Des recherches dans les BMS d'Hesdin permettent de trouver deux naissances
du couple Nicolas QUEVILLART x Marie Madeleine MONTIGNY.
. Jean ? QUEVILLART, le 9 janvier 1658 à Hesdin, source : 5MIR 447/1 page 316/1192
. François ? QUEVILLART, le 11 août 1659 à Hesdin, source : 5MIR 447/1 page 345/1192
Nous pouvons aussi ajouter à ces deux naissances, Marie Barbe QUEVILLART, née vers 1663, mais probablement pas à Hesdin, les parents ayant quitté cette ville vers 1660.
Donc, pour résumer, s'il s'avère que Jean Paul DUBOIS est bien le fils de Jean François DUBOIS et de Jeanne Françoise QUEVILLART, celle-ci serait la fille de Nicolas QUEVILLART et de Marie Madeleine MONTIGNY.

Pour la famille MONTIGNY et l'ascendance de Marie Madeleine MONTIGNY, je renseignerai prochainement la file dédiée à ce patronyme.

A bientôt,

Amicalement,

Gabriel
lfisset
Bonjour Gabriel, Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'avais travaillé sur cette branche.
Merci pour ces renseignements surtout sur les décès et la filiation des QUEVILLART.

Amicalement

Lucette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.