Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFAY X DAUSQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

gminche
Bonjour a tous

Je cherche des renseignements sur le mariage DUFAY Claude x DAUSQUE Marie Rosalie Félicité Louise
lui est né vers 1803 probablement à Frencq et + vers 1833
Elle serait fille de DAUSQUE Pierre X LEGRAND Thérèse + vers 1846

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
GM
vlecuyer
Bonjour,

avez-vous pensé à explorer les tables décennales/recensements désormais en ligne ici ?

Bonnes recherches,
Vincent
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour GM et Vincent ,

Voici le décès effectivement à Frencq de :


DUFAY Claude, décédé et déclaré le 08-10-1833, ménager, âgé de 30 ans, époux de Rosalie DAUSSE, 28 ans, ménagère, fils de François DUFAY, tonnelier et de (+) Pétronille DELHAYE, ménagère
Témoins: Antoine GRESSIER (S), 39 ans, instituteur; Alfrède Henry DE LA BLANCHETAIS (S), 29 ans, percepteur

Apparemment le mariage n'a pas eu lieu à Frencq pour ce couple , d'après votre message vous connaissez la filiation de Rosalie DAUSQUE ainsi que l'année de son décès vers 1846 .

Si vous nous donniez le lieu de son décès (ce n'est pas à Frencq) ainsi que les autres renseignements en votre possession nous pourrions peut-être trouver le lieu du mariage !

Cordialement
Daniel HENON
gminche
Bonjour Daniel

suite à votre réponse , je vous donne ce que j'ai comme infos

DUFAY Claude ° le 17 Pluviôse an XI à Frencq - + le 08/10/1833 à Frencq -
X à DAUSQUE Marie Louise Félicité (DOSQUE Marie Félicité - DAUSSE Rosalie) suivant les actes
Fille de DAUSQUE Pierre Marc Alexis & LEGRAND Thérèse

DAUSQUE Marie Louise félicité se remarie le 23/06/1842 avec GRESSIER Antoine (instituteur)

Voila tout ce que j'ai comme infos , et rien sur le 1er mariage

Merci d'avance
GM
vlecuyer
Bonjour,

Citation (gminche @ 26/06/2010 à 10:35) *
Fille de DAUSQUE Pierre Marc Alexis & LEGRAND Thérèse
selon mes notes, Thérèse LEGRAND serait née en 1763, fille de Jean LEGRAND x Marie Antoinette DEWISME (ou variante), mariés le 09/01/1747 à Wimille, mais dont je n'ai trouvé qu'une seule naissance : Jean Marie Achille le 28/09/1749 à Maninghen (et rien à Wimille).
Si on connaissait la paroisse de naissance de Thérèse, cela donnerait sans doute une piste pour celle de son mariage...
Bonne journée,
Vincent
gminche
Bonjour à tous

Merci Vincent pour ces compléments , mais je n'ai aucun autre renseignement sur DAUSQUE

Cordialement

G Minche
vlecuyer
Bonjour,

Citation (gminche @ 27/06/2010 à 09:42) *
Merci Vincent pour ces compléments , mais je n'ai aucun autre renseignement sur DAUSQUE

Citation (gminche @ 26/06/2010 à 10:35) *
DAUSQUE Marie Louise Félicité (DOSQUE Marie Félicité - DAUSSE Rosalie) suivant les actes
Fille de DAUSQUE Pierre Marc Alexis & LEGRAND Thérèse

j'ai dans mes notes un Pierre Marc Alexis DAUSQUE, né le 07/10/1753 à Wierre-Effroy (3ème de 16 enfants...!). Il aurait 40-50 ans à son mariage, mais vue la relative rareté de ce triple prénom, pourquoi pas ? Évidemment, il manque le mariage DAUSQUE x LEGRAND (je ne l'ai pas vu à Wierre-Effroy).

Les paroisses de Wimille (pour Thérèse LEGRAND) et Wierre-Effroy (pour Pierre Marc Alexis DAUSQUE) étant en Boulonnais, j'y ai ouvert un nouveau sujet concernant le mariage DAUSQUE x LEGRAND.

Bon dimanche,
Vincent
gminche
Merci Vincent pour ces renseignements , je vais noter tout cela et vérifier les actes ,
peut-être que par Pierre Marc Alexis j'arriverai à redescendre sur ce mariage DUFAY x DAUSQUE

Encore merci pour le temps que vous passez à m'aider sur ce sujet

cordialement

G Minche
† fmartin
Bonsoir,
Le second mariage à Frencq de Marie Louise Félicité DAUSQUE le 23/6/1840 nous apprend qu'elle est née à Conteville le 20/8/1803, que son père Pierre est décédé à Beuvrequen le 21/12/1827, et que sa mère Thérèse LEGRAND est ménagère à Beuvrequen (néanmoins à priori pas de x DUFAY DAUSQUE à Beuvrequen).
Sa fille Marie Rosalie Félicité DUFAY est assistée lors de son mariage à Frencq le 23/5/1848 de son cousin germain Bernard DUBOIS, 27 ans, instituteur à Beuvrequen.
Amicalement, François
gminche
Citation (fmartin @ 13/12/2010 à 19:34) *
Bonsoir,
Le second mariage à Frencq de Marie Louise Félicité DAUSQUE le 23/6/1840 nous apprend qu'elle est née à Conteville le 20/8/1803, que son père Pierre est décédé à Beuvrequen le 21/12/1827, et que sa mère Thérèse LEGRAND est ménagère à Beuvrequen (néanmoins à priori pas de x DUFAY DAUSQUE à Beuvrequen).
Sa fille Marie Rosalie Félicité DUFAY est assistée lors de son mariage à Frencq le 23/5/1848 de son cousin germain Bernard DUBOIS, 27 ans, instituteur à Beuvrequen.
Amicalement, François

Bonsoir François et merci pour ces renseignements , j'ai déjà cherché dans les villages autour de Beuvrequen mais je n'ai pas encore trouvé ce mariage .

Amicalement Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.