Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORDEYN x DE BRUYNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bahulot
bonjour à tous
je cherche à connaitre les enfants de ce couple:
CORDEYN Maillard né vers 1600 x DE BRUYNE Nicole née vers 1605 et décédée à Hazebrouck le 16 décembre 1668
(source Mr Vantours)
le couple a un fils François né en 1630 à Hazebrouck

je cherche a faire le lien entre cette famille, qui a du avoir d'autres enfants, et Nicole CORDEYN née vers 1640 à ? et mariée (où et quand?) à Pierre DE BUYSER né à Morbecque en mars 1633
outre le fait que Nicole est contemporaine de François, ma question est surtout orientée par le prénom Nicole très peu courant à l'époque
c'est peut être une supposition farfelue mais qui ne tente rien n'a rien

bonne fin de journée à tous
cordialement
Bernard-Alain

à Myriam, génial le moteur de recherches, je retrouve plein de choses mais dans ce cas, rien du tout...du moins j'espère ;-)
bon week end à vous également
pdruon
Bonsoir Bernard Alain

Voici les enfants du couple tous nés à Hazebrouck:

- Marie 06/03/1628
- François 02/05/1630
- Antoinette 27/09/1632
- Matthieu 13/05/1636
- Matthieu 11/11/1639
- Maillard 21/06/1643

Nicole CORDEYN est décèdée le 08/09/1671 à Morbeque

Bonne soirée

Patrice
bahulot
bonsoir à tous
Patrice, bonsoir et un grand grand merci pour votre message
bien évidemment, j'aurais aimé trouver parmi les enfants du couple la Nicole que je recherche
à priori, il faut chercher ailleurs
quelqu'un a t il consulté l'acte de décès de Nicole CORDEYN à Morbecque donc le 8 septembre 1671? L'acte donne t il le nom des parents?
connait on la date de son mariage avec Pierre DE BUYSER?
Ou plus simplement, quelqu'un connait il les parents de Nicole?

Merci d'avance
Patrice, encore merci
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
dans ma recherche des ascendants de Nicole CORDEYN, je suis toujours dans l'impasse
les renseignements sur son époux, Pierre DE BUYSER m'intéressent également

un immense merci à qui voudra bien m'aider à en sortir
bonne journée à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
je me suis replongé dans ce sujet ce matin
je suis toujours à la recherche de Nicole CORDEYN
mes questions sur son mariage avec Pierre DEBUYSER posées dans mon message numéro 2 sont toujours d'actualité

j'ai repris dans les relevés de M Moulin les enfants du couple et je me suis intéressé aux parrains et marraines
pour Mathieu, né en 1665, on a Nicolas CORDEYN et Marguerite DEKEN
Marguerite DEKEN est la mère de Pierre DEBUYSER donc la grand mère de l'enfant

pour Nicolas CORDEYN, il peut être n'importe quoi pour l'instant par rapport à Nicole
si l'on suit une certaine logique, mais rien de dit que c'est la bonne, Nicolas pourrait être le grand père maternel de l'enfant
il y en a un qui se marie à Hazebrouck en juillet 1643 avec Marie SMAGGHE
ils ont un premier enfant mâle en 1644 et une fille fin 1647
il y a donc largement de la place pour un enfant entre les deux
si Nicole est née en 1645 (pour l'instant j'avais estimé la date de naissance vers 1640 car elle est maman pour la 1ère fois en 1665) elle s'est mariée très jeune (avant mars 1664 si les convenances ont été respectées wink.gif )

ceci dit, je ne réagit que par rapport aux faibles ressources que j'ai à disposition sur les sites ou autres et rien ne prouve que ce Nicolas soit le bon, je suppose qu'il y a d'autres choses en dehors des relevés

l'un d'entre vous pourrait il m'aider?
MERCI d'avance
bon dimanche à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
je suis toujours bloqué sur Nicole CORDEYN
l'un d'entre vous peut il m'aider?
merci d'avance
très bonne journée à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
Bonsoir à tous
je reviens sur ce sujet quelque peu endormi biggrin.gif
je n'ai toujours rien trouvé concernant Nicole CORDEYN épouse DEBUYSER
dans un message précédent, j'étais sur la piste d'un Nicolas parrain d'un des enfants de Nicole
en me remettant sur cette question, je viens de voir qu'un Nicolas CORDEYN était parrain en septembre 1632 d'Antoinette CORDEYN fille de Maillard et de son épouse, Nicole DEBRUYNE (couple sujet de la présente file)
il pourrait donc y avoir un lien entre Maillard et Antoine
Nicole DEBRUYNE a pu donner son prénom comme tante et marraine à Nicole CORDEYN
ceci dit, mon film s'arrête très vite puisqu'il est précisé dans l'acte que Nicolas CORDEYN est de Neuf Berquin sad.gif
pas d'acte en ligne avant 1737 et peut être pas d'acte du tout...
Pas facile dans ce cas de donner une ascendance à Nicole CORDEYN
mais pas encore de désespoir, l'un d'entre vous a peut être quelque chose dans sa base wink.gif
par ailleurs et je n'ai pas vérifié pour l'instant, ce Nicolas n'est peut être pas originaire de Neuf Berquin ...
merci d'avance et bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.