Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMPEENE X BACKX - PRENIER X BACKX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

avillaneau
Bonjour tous et toutes

Une Marie BACKX a épousé Pierre LAMPEENE avant 1684 ( ° de leur fille Catherine )

Un Pierre LAMPEENE, marié, meurt le 13 février 1692; T : Jean Baptiste LAMPEENE, son fils et Noël LAMPEENE.

Une Marie BACKX épouse Pierre PRENIER le 8 juillet 1692.

Je voudrais être sure que ces deux Marie soient la même personne car je pourrais en déduire avec une quasi certitude que Jean Baptiste LAMPEENE, sosa 752, époux de Jeanne SWENBERGHE ( X le 26 août 1696 ) dont le premier enfant Pierre François a pour parrain Pierre PRENIER, est bien le fils de Pierre LAMPEENE

Il est évident que cela m'arrangerait mais d'une part le délai de viduité n'est pas respecté ( Y en avait-il un à cette époque ?) et d'autre part le couple PRENIER-BACKX ayant eu un enfant en 1697 et mon J.Baptiste étant né vers 1676 et même plutôt avant, cela fait une longue carrière maternelle pour cette Marie !

Toutes vos lumières seront les bienvenues pour m'éviter de me fourvoyer. Par avance merci

Annick

PS ; Incidemment....à quel âge minimum pouvait-on être témoin à une sépulture en ces temps reculés ?
ahouze
Bonjour Annick,
Je n'ai pas encore recu les microfilms des mariages pour ces temps la, je n'ai que les naissances. Je suis desolee de ne pas pouvoir regarder ce dont tu as besoin.
Bon et bien je vais me coucher
Bonne journee qui commence pour toi.
Annick

PS: j'ai recu les microfilms des naissances a partir de 1649. Si tu as quelque chose a regarder pour ces temps si recules ...
avillaneau
Hello Cousine ! Quelle bonne surprise !

Citation (ahouze @ 13/06/2010 à 07:28) *
PS: j'ai recu les microfilms des naissances a partir de 1649. Si tu as quelque chose a regarder pour ces temps si recules ...


Si cette proposition s'ébruite, te voilà condamnée à passer tes journées devant ton micro film.
Pour le moment, ce sont les LAMPEENE qui m'intéressent et spécialement ceux qui se prénomment Jean où mieux Jean Baptiste et aussi les SWENBERGHE. Avec son acte de décès, j'aurais peut-être pu en déduire celle de sa naissance mais je ne le possède pas. Il a épouse Jeanne SWENBERGHE le 26 août 1696 c'est le seul point de repère.
Si tu veux continuer à jouer à cache-cache, je te rappelle que je cherche toujours un Thomas BLOMME qui m'échappe et qui lui a convolé en 1703.
Merci pour ton aide que je sais efficace

Annick

Quel est le décalage horaire en ce moment? A moins que tu n'aies des insomnies, il semble que tu te couches au moment où je me lève.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.