Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVRED/DEVREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fcastaigne
Bonsoir,

Je cherche la date et le lieu de naissance (vers 1776) peut être à Férin de Séraphin DEVRED décédé à Férin le 11 avril 1862 et marié au même endroit le 17 juin 1806 à Marceline Sophie DAUBRICOURT née à Férin le 4 décembre 1780.
Merci.
Cordialement,

François
blamotte
Bonjour François ,


DEVRED Seraphin ne figure pas dans les actes de naissance de Ferin de 1737 à 1792.

Cordialement

Bernard du 64
fcastaigne
Bonjour Bernard,

Merci pour votre réponse, mais est ce que dans l'acte de mariage à Férin entre Séraphin DEVRED/DEVREZ et Marie Marceline DAUBRICOURT du 17 juin 1806 on ne cite pas par hazard le nom des parents et leur lieu de naissance?

En plus un frère de Marie Marceline, André Joseph DAUBRICOURT a épousé Albertine DEVRED à Férin avant 1802. Peut être Albertine est la soeur de Séraphin et que ses parents sont cités.

Pouvez vous regarder cela pour moi ?
Merci .
Cordialement,

François
blamotte
Bonjour François ,

Je ne suis pas en possession de cet acte de mariage.

De plus je réside au Pays Basque , à plus de 900kms de Ferin.

Bonne chance

Cordialement

Bernard du 64
fcastaigne
Citation (blamotte @ 08/06/2010 à 10:31) *
Bonjour François ,

Je ne suis pas en possession de cet acte de mariage.

De plus je réside au Pays Basque , à plus de 900kms de Ferin.

Bonne chance

Cordialement

Bernard du 64


Bonjour Bernard,

C'est vrai que vous êtes loin de Férin!
Merci.
Cordialement,
François
gherbaux
Citation (fcastaigne @ 06/06/2010 à 17:45) *
Bonsoir,

Je cherche la date et le lieu de naissance (vers 1776) peut être à Férin de Séraphin DEVRED décédé à Férin le 11 avril 1862 et marié au même endroit le 17 juin 1806 à Marceline Sophie DAUBRICOURT née à Férin le 4 décembre 1780.
Merci.
Cordialement,

François


DEVREZ seraphin est né le 03.10.1778 à Brebières, il est le fils d'isidore (1747/1824) et de DEMAREZ aimable rose (vers 1754/1832)
Il a eu au moins un enfant DEVREZ fleurice (1807/1834) mariée à Brouche pierre.

cordialement
nb je cherche acte sur Isidore et son acte de mariage (probablement à Lambres les Douai)
Pour Brebières, je peux photographier actes.
fcastaigne
DEVREZ seraphin est né le 03.10.1778 à Brebières, il est le fils d'isidore (1747/1824) et de DEMAREZ aimable rose (vers 1754/1832)
Il a eu au moins un enfant DEVREZ fleurice (1807/1834) mariée à Brouche pierre.

cordialement
nb je cherche acte sur Isidore et son acte de mariage (probablement à Lambres les Douai)
Pour Brebières, je peux photographier actes.
[/quote]

Bonsoir,

Merci pour ces informations qui m'apportent plusieurs éléments important à ma généalogie. Maintenant que je sais qui sont les parents de Séraphin et d'ou ils viennent je n'ai pas besoin d'avoir les actes. Par contre si vous trouvez à Lambres les Douai le mariage d'Isidore et d'Aimable Rose DEMAREZ je suis aussi intéressé.

Suite à vos informations j'ai vu sur généanet qu'il y avait une Rose Aimable DEMARETZ née le 16 mars 1753 à Lambres les Douai: http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=demar...ble;n=desmaretz
Ce doit être la même!
Merci pour tout et peut être à bientôt,

Amicalement,
François
mtrenard
Bonjour,

le 08/07/1777 a Lambres-lez-douai, DEVRED Isidore ( fils de Jean Antoine et de LEFEBVRE Marguerite Claude) épouse DESMARET Rose Aimable ( fille de joseph et de RICHARD Jeanne Louise)

Source: CEGD

bien cordialement
fcastaigne
Citation (mtrenard @ 01/07/2010 à 12:44) *
Bonjour,

le 08/07/1777 a Lambres-lez-douai, DEVRED Isidore ( fils de Jean Antoine et de LEFEBVRE Marguerite Claude) épouse DESMARET Rose Aimable ( fille de joseph et de RICHARD Jeanne Louise)

Source: CEGD

bien cordialement


Bonjour,

Merci infiniment pour la date du mariage. En plus avec le nom des parents des mariés, nous allons pouvoir progresser d'au moins une génération.
Depuis quelques jours je suis très chanceux dans ma généalogie. Tout était bloqué depuis plusieurs mois et d'un seul coup en quelques jours je me remets à progresser.

Bonne fin de journée,

Amicalement,

François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.