Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRINCE Marie Louise a ROSUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mbaralle
bonjour,
je recherche la date de deces de Marie Louise PRINCE ainsi que son acte de naissance elle est née le dimanche 24 janvier 1790 à Rosult (59230).(la mairie de Rosult n'ayant plus les registres d'avant 1793)

d'avance merci a toute personne qui pourra m'apporter de l'aide
slts
Marie

voici les renseignements qui me sont connus:

Sosa : 71 - Marie Louise PRINCE est née le dimanche 24 janvier 1790 à Rosult (59230).
Elle est la fille légitime de François PRINCE, âgé de 26 ans et de Marie Louise Célestine DESCARPENTRIES, âgée de 24 ans. Son frère vivant est François Fidèle (né en 1788).

Elle épouse Jean Baptiste Joseph GOSSELIN, le fils légitime de Jean Henry Joseph GOSSELIN et de Henriette Joseph FEDERBE.
Ils se marient le jeudi 18 mars 1813 à Préseau (59990).
Sont présents : Jacques Ghuislain PRINCE (Témoin) oncle a la mariée, Benoit MICHAU (Témoin) cousin de l'epouse, Jean Baptiste MICHAU (Témoin) oncle par alliance a l'epoux.
PRESEAU BMS NMD - AGFH - RELEVE - N°101 - (Original).

Ce couple aura quatre enfants :
-Louise Le 11 décembre 1812
-Jean Baptiste Joseph né Le 2 octobre 1814
-Celestine née Le 15 janvier 1817 .
-Louis né Le 2 juillet 1819
jcdehaut
Citation (mbaralle @ 08/08/2006 à 11:24) *
bonjour,
je recherche la date de deces de Marie Louise PRINCE ainsi que son acte de naissance elle est née le dimanche 24 janvier 1790 à Rosult (59230).(la mairie de Rosult n'ayant plus les registres d'avant 1793)

d'avance merci a toute personne qui pourra m'apporter de l'aide
slts
Marie

voici les renseignements qui me sont connus:

Sosa : 71 - Marie Louise PRINCE est née le dimanche 24 janvier 1790 à Rosult (59230).
Elle est la fille légitime de François PRINCE, âgé de 26 ans et de Marie Louise Célestine DESCARPENTRIES, âgée de 24 ans. Son frère vivant est François Fidèle (né en 1788).

Elle épouse Jean Baptiste Joseph GOSSELIN, le fils légitime de Jean Henry Joseph GOSSELIN et de Henriette Joseph FEDERBE.
Ils se marient le jeudi 18 mars 1813 à Préseau (59990).
Sont présents : Jacques Ghuislain PRINCE (Témoin) oncle a la mariée, Benoit MICHAU (Témoin) cousin de l'epouse, Jean Baptiste MICHAU (Témoin) oncle par alliance a l'epoux.
PRESEAU BMS NMD - AGFH - RELEVE - N°101 - (Original).

Ce couple aura quatre enfants :
-Louise Le 11 décembre 1812
-Jean Baptiste Joseph né Le 2 octobre 1814
-Celestine née Le 15 janvier 1817 .
-Louis né Le 2 juillet 1819

Bonjour,
dans mes recherches je viens de récuperer l'acte de + de GOSSELIN Eugénie le 19/7/1902 à Preseau ou il est écrit

agée de 62 ans née et domiciliée au caillou à Preseau fille légitime de feu Jean Baptiste et PRINCE Louise

Y aurait il un lien ?

D'autre part je pense qu'elle pourrait etre la mère de Louis Eugène GOSSELIN né le 27/4/1862 à Mons, marié à Preseau le 10/4/1897 +1898.
Dans l'acte de mariage il est précisé la presence de sa mère Eugénie qui ne figure pas au recensement de 1906 de Préseau.
En feuilletant les PN des tables jusque 1910 en ma possession, je n'ai trouvé que ce + (Eugénie 1902) ce qui semble corroborer mes hypotheses.
D'autre part dans l'acte de naissance de Louis Eugéne il est cité comme témoin PRINCE Françcois agé de 52 ans.
Beaucoup de coincidences.

Pouvez vous m'aider à deméler cet echeveau ?
Amitiés
Jean Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.