Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAUVAGE X CAZIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

anoel
Bonjour amis généalogistes,

Je recherche le mariage de Jean François SAUVAGE charpentier à Preures né à Preures x avec Marie Catherine CAZIN probablement mariés vers 1792 puisque leur fils Jean François Henri est né le 15/6/1792 à Preures et marié à saint-Omer en 1814.

Ces 2 ancêtres ne sont décédés ni à Preures ni à Saint-Omer.

Je recherche leur mariage à Vieil Moutiers ou dans la région car un généalogiste m'a informé que, dans des relevés de Vieil Moutiers, il avait trouvé ces 2 mariages:

SAUVAGE Charles de Preures x le 17/11/1790 avec CAZIN Marie Anne

SAUVAGE François de Preures x le 9/11/1790 avec Marie Antoinette CAZIN

L'un d'entre vous pourrait-il me donner des renseignements plus précis sur ces mariages en particulier le dernier: François n'est-il pas Jean François et Marie Antoinette n'est est-pas Marie Catherine Antoinette?

j'ai également à Vieil Moutiers une Marie Catherine CAZIN née le 23/1/1761 .S'agit-il de mon ancêtre ?

Toute information sur ce mariage me serait utile car je n'ai absolument aucune piste valable concernant Marie Catherine
d'avance ,je vous remercie
Annie
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Annie ,

D'après les BMS de Vieil-Moutier

Mariage le 9 Novembre 1790 à Vieil-Moutier de :
François SAUVAGE âgé de 30 ans ,dit de Preures , veuf de Marie P..... , fils de Jean et de Angélique HORNOY
x Marie Antoinette CAZIN âgée de 26 ans , fils de Daniel et de + Marie Antoinette PIGEOT

Mariage le 17 Novembre 1790 à Vieil-Moutier de :
Charles SAUVAGE âgé de 25 ans dit de Preures , fils de Jean et de + Marie Antoinette HORNOY x Marie Anne Elisabeth CAZIN âgée de 21 ans dite de Lottinghen , fille de Jean Baptiste et de Marie Jeanne CLABAUT.

Mariage le 22 Octobre 1753 à Preures de :
Jean SAUVAGE x Marie Angélique HORNOY

Cordialement
Daniel HENON
lhaffreingue
Bonjour à tous ,
Bonjour Annie , Daniel

Mariage le 9 Novembre 1790 à Vieil-Moutier de :
François SAUVAGE âgé de 30 ans ,dit de Preures , veuf de Marie P..... fils de Jean et de Angélique HORNOY Marie Antoinette CAZIN âgée de 26 ans , fils de Daniel et de + Marie Antoinette PIGEOT


je complète un tout petit peu les données de Daniel

François SAUVAGE est veuf de Marie PINTE
tém x Jacques ANDRIEUX, Antoine MASSE, Jean Louis MERLIN, Antoine PREVOST

bien cordialement
Liliane
dhenon
Citation (lhaffreingue @ 04/06/2010 à 17:56) *


Bonsoir à tous ,

Bonsoir Liliane ,

Auriez -vous la date et lieu du mariage SAUVAGE x PINTE ?

Cordialement
Daniel HENON
† fmartin
Bonsoir à tous,
Le mariage de Jean François SAUVAGE et Marie Madeleine Austreberthe PINTE a eu lieu en 1788 à Herly.
Amicalement, François
lhaffreingue
Bonsoir Daniel

Auriez -vous la date et lieu du mariage SAUVAGE x PINTE ?


Désolée mais non sad.gif

amicalement
Liliane
anoel
Bonsoir Daniel, Liliane, François et tous les autres généalogistes, biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Après les informations que vous m'avez données, je sens que je brûle.

En effet, le Jean François SAUVAGE que je cherche est né à PREURES Preures le 18/3/1763 fils de Jean Charles et de Marie Angélique HORNOY
et
la Marie Catherine CAZIN (que j'ai nommée dans mon premier message)née à VIEIL MOUTIER Vieil Moutier le 23/1/1761 serait, d'après des renseignements que j'ai eus, la fille de Daniel et de Marie Antoinette PIGEOT.

Marie Antoinette CAZIN , d'après son mariage, serait née en 1764. Il me semble donc que Marie Antoinette et Marie Catherine soient 2 personnes distinctes mais je ne sais toujours pas si cette Marie Catherine est bien la femme de Jean François SAUVAGE.
S'il vous plait François, pourriez-vous m'indiquer si l'époux de Marie Madeleine PINTE s'appelle Jean François ou François?

Je suis dans l'expectative: y-a-t-il 2 ou 3 frères SAUVAGE à PREURES Preures :Charles, François et Jean françois ou seulement 2 ? Je penche personnellement pour 3 mais sans garantie

Veuillez m'excuser pour ce long message qui j'espère ne vous rebutera pas et que vous pourrez peut-être encore m'aider à débrouiller ce sac de noeuds.
Une chose est sûre: les SAUVAGE de PREURES ont un faible pour les filles CAZIN.
Tous mes remerciements en attendant peut-être de recevoir d'autres informations.
Bonne nuit et bon Week-end .
Très Cordialement
Annie
vlecuyer
Bonsoir à tous, en particulier à Annie, Liliane, Daniel et François,

Citation (anoel @ 04/06/2010 à 22:20) *
débrouiller ce sac de noeuds.
c'est parti nickel.gif

Citation (dhenon @ 04/06/2010 à 15:22) *
Mariage le 17 Novembre 1790 à Vieil-Moutier de :
Charles SAUVAGE âgé de 25 ans dit de Preures , fils de Jean et de + Marie Antoinette HORNOY x Marie Anne Elisabeth CAZIN âgée de 21 ans dite de Lottinghen , fille de Jean Baptiste et de Marie Jeanne CLABAUT.
Il y a en effet une erreur dans ce relevé.

Ascendance SAUVAGE
• Jean Charles SAUVAGE épouse Marie Angélique HORNOY le 22/10/1753 à Preures. Je leur connais 3 fils, nés à Preures :
1. Jean Louis (°07/03/1754), dont je ne sais rien
2. Jean François (°18/03/1763), qui suit
3. Charles François (°06/10/1765), qui suivra

Jean François (voir ci dessous la date de son 1er mariage) épouse Marie Catherine CAZIN, née le 23/01/1761 à Vieil-Moutier, fille de Daniel Antoine CAZIN x2 Antoinette Françoise PIGEOT. Ils auront au moins 3 enfants à Preures :
°15/07/1792 Jean François
°23/08/1795 Marie Catherine
°07/09/1797 Charles François

Charles François épouse Marie Anne Elisabeth CAZIN, née le 10/04/1759 à St Martin-Choquel, également fille de Daniel Antoine CAZIN x2 Antoinette Françoise PIGEOT. Ils auront aussi au moins 3 enfants à Preures :
°19/10/1793 Ferdinand
°16/08/1796 Louis Joseph
°21/05/1799 Henri Emmanuel

Citation (fmartin @ 04/06/2010 à 20:46) *
Le mariage de Jean François SAUVAGE et Marie Madeleine Austreberthe PINTE a eu lieu en 1788 à Herly.
pour info : le 9 septembre.


Ascendance CAZIN
• Daniel Antoine CAZIN, qui sera domestique, est né vers 1715-1720, mais je n'ai pas trouvé sa naissance. D'après son 2nd mariage, ses parents sont Grégoire CAZIN et Marie BAYART, qui se marient le 31/07/1694 à Vieil-Moutier et dont j'ai trouvé les naissances de 5 enfants jusqu'en 1706 — mais donc pas Daniel Antoine.
Il épouse :
x1 le 11/11/1755 à Bourthes : Marie Anne Cécile MOREN, née le 17/04/1719 à Bourthes, fille de Jean MOREN x Antoinette QUIERTANT, mariés le 02/07/1715 à Bourthes. D'où :
°10/02/1757 Marie Barbe Rosalie, baptisée à Vieil-Moutier
puis
x2 le 07/11/1757 à Selles : Antoinette Françoise PIGEOT, née le 05/03/1719 à Selles, fille (benjamine) de David PIGEOT x Marguerite (DE)LOBEL/T, mariés le 12/02/1705 à Brunembert. D'où :
°10/04/1759 Marie Anne Elisabeth, baptisée à St Martin-Choquel, qui épousera Charles François SAUVAGE
°23/01/1761 Marie Catherine, baptisée à Vieil-Moutier, qui épousera Jean François SAUVAGE veuf PINTE.


Amicalement
anoel
Bonsoir Vincent,
Je vous rmercie vivement pour toutes ces informations qui me permettent de compléter cette branche de ma généalogie.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Encore merci.
Amicalement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.