Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERNARD x DEBUSSCHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abrebion
Bonjour à tous,

Je recherche la naissance et la filiation de jean Baptiste BERNARD, marié à Noordpeene avec Rosalie DEBUSSCHE le 7 novembre 1810.
D'après les T.D. il serait décédé à Noordpeene le 25 mai 1825.
A l'avance merci.
† lcaestecker
Bonsoir alain

X 1810 à Noordpeene
BERNARD Jean baptiste, 55 ans, ° Zermezeele, Veuf de CEUVELIER Marie jeanne+ 27/07/1810 à Noordpeene, fs de André + Hardifort 11/04/1760, et de TRUWANT Marie françoise + Hondeghem le 9 germinal an 6.
Et DEBUSSCHER Rosalie , 30 ans, ° Buysscheure, fille de Pierre jean et de Marie antoinette DE JOEDTS dem Buysscheure.

°1755 à Zermezeele
BERNAERT Jean Baptiste fs de André né à Winnezeele et de TRUANT Françoise , née à Terdeghem,

x à Steenvoorde 18/01/1752
BERNARD André et TRUANT Marie françoise

+ 12/04/1760 à Hardifort
BERNAERDT André, marié, 56 ans,
Ts : Pierre jacques BERNAERDT et Chrétien TREWANT Beau-père

° 14/03/1706 à Winnezeele
BERNAERT André cornil fs de Mathieu et de Marie LYNDE

X 15/01/1704 à St Sylvestre cappele
BERNAERT Mathieu et LINDE Marie

°31/01/1780 à Buysscheure
DEBUSSCHER Rosalie fa de Pierre Jean, né à Buysscheure et de WOETS Marie catherine, née à Lederzeele . 

il y a 2 x DEBUSSCHER - WOETS à Buysscheure

X 19/08/1777 à Buysscheure
DEBUSSCHER Pierre Jean , 34 ans né à Buysscheure dt à Buysscheure, Fs de Nicaisse + et de DEWULF Michelle
Et WOETS Marie Antoinette, 25 ans , née à Lederzeele dt à Buysscheure, fa de Pierre Dominique et de VANCAPPEL Marie
Ts : WOETS Pierre Dominique père de l'épouse, DEWULF Arnould oncle de l'époux, DEBUSSCHER Arnould Jean frère de l'époux, COUSYN Jean Baptiste beau frère de l'épouse

X30/01/1731 à Buysscheure
DEBUSSCHER Nicaise , Vf de PANNIER Jeanne
et DEWULF Michele

Biensur tout vérifier

et peut être lancer une nouvelle recherche par famille

Laurent
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

o 03.04.1755 Zermezeele (b 04) BERNAERT Jean Baptiste fs André o Winnezeele et Françoise TRU(W)ANT o Terdeghem
P Jean LESCHAVE M Jeanne CARBON

"Marie" Françoise TRUWANT o 17.02.1724 Terdeghem est fa Christian x Marie Catherine DE SOMMER, mes sosas 274-275 que vous trouverez dans ma base Généanet.
abrebion
Bonjour à tous,

et merci à Laurent et Christian qui ont fait diligence dans leur réponse.
Bien cordialement
rmartin
Citation (lcaestecker @ 04/06/2010 à 22:33) *


Bonjour
vous indiquez
il y a 2 x DEBUSSCHER - WOETS à Buysscheure

X 19/08/1777 à Buysscheure
DEBUSSCHER Pierre Jean , 34 ans né à Buysscheure dt à Buysscheure, Fs de Nicaisse + et de DEWULF Michelle
Et WOETS Marie Antoinette, 25 ans , née à Lederzeele dt à Buysscheure, fa de Pierre Dominique et de VANCAPPEL Marie

quel est le second X à Buysscheure ?

Par contre j'en ai 2 à Lederzeele

Cordialement

Raymond
rvantorre
bonsoir

Laurent C a bien dit de vérifier

-il y a 2 x à Buysscheure 1 à Lederzeele DEBUSSCHERE x WOETS ; 2+1=3 ;
-1 autre inversé à Lederzeele WOETS x DEBUSSCHERE ;
alors c'est bien à vous de vérifier sur acte laugh.gif
je me répète : t' butter, t' butter geld, en de vette boerine laugh.gif j'ai ces noms en stock .....forcément, et vous le savez ; mais je ne suis pas de vette boerine laugh.gif

Régine
† lcaestecker
Bonsoir Alain

X20/07/1768 à Buysscheure
DEBUSSCHER Adrien Joseph, 33 ans né à Lederzeele dt à Lederzeele, fs de Jean et de PECRO Jacqueline
Et WOETS Marie Antoinette, 27 ans , née à Lederzeele dt à Buysscheure fille de Pierre et de DRIEUX Marie Antoinette
Ts: DEBUSSCHER Jean père de l'époux, WOETS Pierre frère de l'épouse, WOETS Philippe autre frère et MARQUIS Pierre jh

Laurent
abrebion
Bonjour à tous et en particulier à madame Régine V à qui j'adresse particulièrement ce message.
J'avais demandé la naissance et la filiation de J.B.BERNARD, époux de R.DEBUSSCHE et ceci afin de savoir s'il s'agissait de mon SOSA 56, J.B.BERNAERT trouvé en remontant la descendance de son premier mariage avec M.Jeanne CUVELLIER à Staple en 1783.
Les réponses de Laurent et de Christian ont donc résolu mon problème. Laurent a même outrepassé ma demande puisqu'il me donne également la filiation de Rosalie DEBUSSCHE et je ne peux que le féliciter pour son esprit coopératif.
Votre intervention est donc hors sujet mais je dois vous avouer que je n'en ai pas apprécié la teneur.
L'expression "le beurre, l'argent du beurre...",même dite en flamand a du mal à passer; vous me dites "j'ai ces noms en stock...forcément, et vous le savez" mais je ne peux qu'avouer mon ignorance quant à cette allégation. Quant à la vérification des actes, dune façon générale, il n'est pas facile d'y recourir, quand on habite loin de Lille et qu'on ne peut pas se déplacer. Comme beaucoup j'attends la mise en ligne des archives du Nord et du Pas-de-Calais.
Bien que la Plume d'or ait trempé dans le vinaigre je vous adresse mes salutations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.