Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGROUX x DESBIENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mfmichel
Bonjour, je recherche l'acte de mariage entre Jean François LEGROUX et Marie Antoinette DESBIENS; ce mariage a eu lieu le25/05/1784 à Carvin, peut-être au hameau de Libercourt? Merci de votre aide , Cordialement Marie-France
† ccolmont
Bonjour ,

Acte de mariage, 25/5/1784 àCarvin ( retranscription )
LEGROUX Jean Baptiste François, 32 ans né le 28/7/1751 Carvin y dmt , fils de François Jh né à Carvin et de HERMAN Marie Jh
DESBIENS Antoinette , 32 ans née le 28/5/1752 fille de Jean Baptiste ( dcd ) né à Gondecourt , et de COUTURE Marie Thérése née à Oignies

note:
Mariant dcd 2/5/1823à Wahagnies
Père de la mariante dcd en 1756 à Carvin,mère de la mariante dcd le 16/9/1794 à Carvin

Bans: le 9/5/1784 pour 3 bans entre Jean Baptiste François Jh LEGROUX ,agé de 32 ans fils de François Jh , ménager à Libercourt , et de Marie Jh HERMAN d'une part et Antoinette DESBIENS agée de 32 ans fille de feu Jean Baptiste et de Marie Thérèse COUTURE , ménager à Libercourt
consentements des père et mère respectifs

note :
COUTURE M Thérèse née le 28/11/1727 à Oignies , elle se marie le 12/1/1751 à Carvin
à DESBIEN J Baptiste natif de Gondecourt
elle se remarie le 11/1/1757 à Carvin avec CAPRON Jean Jacques
COUTURE M Thérèse décède le 16/9/1794 agée de 65 ans ,épouse de CAPRON J Jacques agé de 60 ans , elle est fille de COUTURE Vincent et de LEGROUX Marie Anne

LEGROUX François Jh marié le 13/2/1748 à Carvin avec HERMAN Marie Jh

Cordialement
Christiane
mfmichel
Bonjour Christiane et merci pour cette transcription; ceci concerne la généalogie de mon mari, branche maternelle
Bonne continuation, amicalement
Marie-France
mfmichel
Citation (ccolmont @ 02/06/2010 à 15:22) *
LEGROUX François Jh marié le 13/2/1748 à Carvin avec HERMAN Marie Jh

Bonjour, je reprends cette file pour connaître les tenants et les aboutissants de ce mariage entre : LEGROUX François Jh et HERMAN MarieJh; mariage qui a eu lieu le 13/02/1748 à Carvin.
Merci de votre aide, amicalement
Marie-France
† ccolmont
Bonjour Marie France,

LEGROUX François Jh né le 23/10/1725 à Carvin , y dcd le 23/12/1802, fils de Joseph et de TRACHEZ Marie Jh
HERMANTMarie Jh née 1725 , dcd le 18/9/1805 à Carvin Libercourt, fille de Gilbert et de WAGON Jh Catherine

Je vous conseille de consulter sur généanet l'arbre en ligne de Marc HIEN identifiant cosin62 , c'est du sérieux

Amicalement

Christiane
mfmichel
Bonjour et merci Christiane pour les infos et pour le tuyau.
Bonne journée, Marie-France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.