Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WARTEL x DELIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

rglasson
Rebonjour
Qui peut me donner le contenu du CM du 04/01/1716 n° 12 2J11 1P98R à Feuchy entre Wartel Louis et Delis Marie Rose
Amités
René Glasson
jziemczak
Bonjour
1026 - Contrat de mariage 4 janvier 1716 - 2J11/98r
Louis WARTEL fils à marier de feu François et de Marie Madeleine GABET demeurant à ATHIES assisté de Philippe WARTEL son oncle et de Cyprien HERMANT son beau frère.
Marie Rose DELISSE fille à marier de feu Guilain et de Martine LEQUEUX demeurant à FEUCHY assistée de Jacques DELISSE son oncle, de Dominique BLONDEL son bel oncle à cause de Marie Catherine DELISSE et d’Antoine DUPUY son beau-père.


Joseph
spadel
Bonjour René,

Voici le contenu du CM

Louis WATTEL fils à marier de feu Francois et de Marie Madeleine GABET demeurant à ATHIES assisté de Philippe WATTEL son oncle et Cyprien HERMANT son beau frère.

Marie Rose DELISSE fille à marier de feu Guislain et de Martine LEQUEUX demeurant à FEUCHY assistée de Jacques DELISSE son oncle, de Dominique BLONDEL son bel oncle à cause de Marie Catherine DELISSE et d'Antoine DUPUY son beau père

Bonne journée

Amitié

Stéphane
rglasson
BONSOIR Joseph et Stéphane
Merci pour cette réponse rapide avez-vous pu remonter dans les familles ?
Amitiés
René Glasson
dbenoit
Bonjour René, Joseph et Stéphane,

Pouvez-vous me dire quel est le lien de parenté (s'il y en a un) entre :

- Louis WARTEL x Marie Barbe DELYS , dont une fille Marie Barbe WARTEL x Jean Pierre HERMAN (CM du 22 mars 1747 - 2J14/5r)

- et Louis WARTEL x 1716 Marie Rose DELISSE (CM ci-dessus)

Merci d'éclairer ma lanterne,
Danielle
rglasson
[quote name='dbenoit' date='17/05/2010 à 07:06' post='356794']
Bonjour René, Joseph et Stéphane,

Pouvez-vous me dire quel est le lien de parenté (s'il y en a un) entre :

- Louis WARTEL x Marie Barbe DELYS , dont une fille Marie Barbe WARTEL x Jean Pierre HERMAN (CM du 22 mars 1747 - 2J14/5r)

- et Louis WARTEL x 1716 Marie Rose DELISSE (CM ci-dessus)

Merci d'éclairer ma lanterne,
Danielle
[/quo
bonjour Danielle
Marie Barbe Wartel est la fille de Louis Wartel
amities
René
dbenoit
Re-bonjour,

Que Marie Barbe WARTEL soit la fille de Louis WARTEL, je l'avais bien compris...

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il s'agit du même Louis qui aurait épousé Marie Barbe (mère) DELYS (DELISSE), puis Marie Rose DELISSE (DELYS)? ...

... ou si Marie Barbe (mère) et Marie Rose sont une seule et même personne ? ...

... ou Louis x Marie Barbe et Louis x Marie Rose sont-ils deux couples différents ?

Pour être plus claire :

CM du 22 mars 1747 - 2J14/5r :

- Jean Pierre HERMAN à marier charron demeurant à Fampoux fils feu Jean Noël et de Marie Barbe DELATTRE assisté d'Alexis et Barbe HERMAN ses frère et soeur et Nicolas et Jean François DELATTRE ses deux oncles maternels;
- Louis WARTEL fermier demeurant à Athies, Marie Barbe DELYS sa femme et Marie Barbe WARTEL leur fille à marier demeurant à Athies.

Et voyez le CM (1716)donné plus haut par Joseph.

Danielle
dbenoit
Et en voici deux autres, mais cela ne m'aide pas ...

CM du 22 mai 1732 - 2J12/123v :
- Simon DUPUICH dmt à Feuchy fils à marier de feu Antoine et de Marie Martine LEQUEU, natif de Feuchy, assisté d'Antoine DUPUICH son frère laboureur à Feuchy, de Louis WALLET époux Marie Rose DELYS sa soeur utérine, laboureur dmt à Athies.
- Jacques RAMETTE meunier du moulin d'Athies, Marie Madeleine DEMAILLY sa femme et Marie Anne Joseph RAMETTE leur fille à marier y dmt.

CM du 9 novembre 1734 - 2J12/215r :
- Guilain François CARRE tailleur fils de Guilain, ménager et de Barbe Joseph DELATTRE dmt à Athies assisté de Jean François CHOMBART son parrain censier à Athies
- Louis WARTEL laboureur, Marie Rose DELISSE sa femme et Thérèse WARTEL leur fille à marier dmt à Athies.


... ou alors, Louis WARTEL (x Marie Barbe DELYS) serait-il un frère de Thérèse WARTEL ? ... et Louis fils de Louis et Marie Rose DELISSE (DELYS) ???

Cordialement,
Danielle
rglasson
Citation (dbenoit @ 17/05/2010 à 11:30) *
Et en voici deux autres, mais cela ne m'aide pas ...

CM du 22 mai 1732 - 2J12/123v :
- Simon DUPUICH dmt à Feuchy fils à marier de feu Antoine et de Marie Martine LEQUEU, natif de Feuchy, assisté d'Antoine DUPUICH son frère laboureur à Feuchy, de Louis WALLET époux Marie Rose DELYS sa soeur utérine, laboureur dmt à Athies.
- Jacques RAMETTE meunier du moulin d'Athies, Marie Madeleine DEMAILLY sa femme et Marie Anne Joseph RAMETTE leur fille à marier y dmt.

CM du 9 novembre 1734 - 2J12/215r :
- Guilain François CARRE tailleur fils de Guilain, ménager et de Barbe Joseph DELATTRE dmt à Athies assisté de Jean François CHOMBART son parrain censier à Athies
- Louis WARTEL laboureur, Marie Rose DELISSE sa femme et Thérèse WARTEL leur fille à marier dmt à Athies.


... ou alors, Louis WARTEL (x Marie Barbe DELYS) serait-il un frère de Thérèse WARTEL ? ... et Louis fils de Louis et Marie Rose DELISSE (DELYS) ???

Cordialement,
Danielle

bonjour Danielle
Je vous invite à consulter mon arbre sur généanet ( glasson sallaumines) rolleyes.gif
amitiés
rené
dbenoit
Bonjour René, bonjour à tous,

Je viens de voir votre arbre sur geneanet.

Donc, dans le CM du 22 mars 1747 - 2J14/5R, au lieu de "Louis WARTEL ..., Marie Barbe DELYS sa femme", il faudrait lire "Louis WARTEL ..., Marie Rose DELYS sa femme.

Merci d'avoir répondu ...

Danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.