Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BACHELET X MATHIEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

troussel
Bonjour

Recherche données sur mariage BACHELET, Jean Baptiste Joseph X MATHIEU Désirée Joseph
célébré le 21/02/1824 à VALENCIENNES, peut être en rapport avec mon autre demande en cours.

Et, accessoirement, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, quelque soit le sexe de la personne,
le second prénom est il TOUJOURS "Joseph" ??

Merci
pmayeur
Citation (troussel @ 11/05/2010 à 13:53) *
Et, accessoirement, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, quelque soit le sexe de la personne,
le second prénom est il TOUJOURS "Joseph" ??


Bonjour,
Afin de placer l'enfant, quel que soit son sexe, sous la protection de Saint Joseph. C'est pourquoi la version féminine de Joseph (Josèphe ou Joséphine) n'était pas utilisée pour une fille..., sauf s'il s'agissait de son prénom principal. J'ai ainsi rencontré dans mes dépouillements une fille prénommée "Joséphine Joseph" !
Cordialement.
Pierre MAYEUR
troussel
Bonjour

Cà c'est de la culture...
Depuis le temps que je me posais la question....
En tout cas, ç'est la la deuxième preuve de l'échec du calendrier républicain, car ce second prénom est resté très attribué malgré les circonstances...
Un grand merci

Thierry ROUSSEL
troussel
Bonjour,

Je viens de recevoir une copie d'un acte de mariage, il s'avère que le couple faisant l'objet de cette demande ne doit pas être à l'origine de Elisabeth BACHELET, qui est née de parents inconnus et avait été déposée devant l'hospice des enfants trouvés de DENAIN le 17 juillet 1826, ce qui devient sa date de naissance.
Après, j'ignore qui a pu la baptiser "BACHELET".

En vous remerciant

Thierry ROUSSEL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.