Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MASCART x MESTER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gleprince
Bonjour à toutes et à tous ,

Je recherche les dates et lieux de décès de Jean-Baptiste MASCART et de Louison Maximilienne MESTER .

Jean-Baptiste MASCART né le 20 juin 1779 à Quarouble , fils de Nicolas Joseph et de Marie Victoire DUEE, veuf de Ursule VALEE , décédée le 29 décembre 1824 à Quarouble . Il se remarie le 16 mars 1825 à Saint-Saulve avec Louison Maximilienne MESTER , née le 3 novembre 1796 à Saint-Saulve , fille naturelle de Marie Joseph MESTER décédée le 11 avril 1815 à Saint-Saulve .
J'ai regardé les tables de décès de Quarouble , de Saint-Saulve et des environs mais je n'ai rien trouvé ??
Cordialement
Guy LEPRINCE
gleprince
Bonjour à toutes et à tous ,
Quelques renseignements complémentaires :
Louison Maximilienne MESTER est décédée le 25-07-1832 à Quarouble de l'épidémie de choléra .
Jean-Baptiste MASCART se remarie à Onnaing le 4-02-1833 avec Marie-Reine Joseph MARISSAL née à Onnaing le 5-01-1786 .
Concernant le décécès de Jean-Baptiste toujours pas de nouveau sauf sur l'acte de décès de l'un de ses fils Constantin Joseph à Onnaing le 12-12-1860 il est noté :.......fils légitime de Jean-Baptiste MASCART , âgé de 84 ans , journalier , domicilié à Onnaing et de défunte Ursule VALLEE ....
On ne trouve pas trace de de son décès dans les TD d'Onnaing
Cordialement
Guy LEPRINCE
gleprince
Bonjour à tous et à toutes ,
Marie-Reine Joseph MARISSAL , 3ème épouse de Jean-Baptiste MASCART est décédée à Onnaing le 18 juin 1860 , mais toujours pas de trace du décès de son mari Jean-Baptiste MASCART
Cordialement Guy LEPRINCE
jmoyaux
Bonsoir,
Il y a 2 décès à Valenciennes de JB MASCART : 8.1.1866 et 15.1.1871. Votre JB pourrait être + à l'hospice.
Cordialement,
Joël
gleprince
Bonjour Joël ,
Merci de votre info que je vais approfondir .
Cordialement
Guy
gwagret
Bonjour

Il s'agit du premier, MASCART Jean Baptiste, décédé le 07/01/1866 à Valenciennes (Nord).
86 ans et demi, sans profession, né à Quarouble, domicilié à Valenciennes.
Fils de feu Nicolas et de feue DUÉE Marie Victoire.
Veuf en premières noces de VALLÉE Ursule ; veuf en deuxièmes noces de MESTRE Louison ; veuf en troisièmes noces de MARISSAL Marie Reine.
Décédé au 23 rue des Récollets, canton Nord.
gleprince
Bonjour Gaëtan ,
MERCI BEAUCOUP , je recherchais depuis longtemps ( plusieurs années ) cette date et ce lieu de décès . Ce Jean-Baptiste qui m'a donné tant de mal fait partie de la branche directe des MASCART de ma famille , ma mère étant une MASCART. Possédez-vous une copie de son acte de décès ? si oui je serais intéressé à vos conditions .
Encore MERCI
Cordialement
Guy LEPRINCE
gleprince
Toujours pour Gaëtan ,
Connaissez-vous si le 23, rue des Récollets , domicile du décès de Jean-Baptiste était celui d'un membre de sa famille , ce qui pourrait me permettre de diriger mes recherches pour certains évenements manquants .
Cordialement
Guy
gwagret
Bonjour

J'ai mis l'acte de décès en galerie, voici le lien direct : acte de décès.

J'avoue ne plus savoir si cette adresse correspond à un hospice. Il faudrait regarder les recensement pour savoir exactement qui vivait avec lui (les archives de Valenciennes possèdent tous les recensements en microfilm).
gleprince
Citation (gwagret @ 10/06/2010 à 13:13) *
Bonjour

J'ai mis l'acte de décès en galerie, voici le lien direct : acte de décès.

J'avoue ne plus savoir si cette adresse correspond à un hospice. Il faudrait regarder les recensement pour savoir exactement qui vivait avec lui (les archives de Valenciennes possèdent tous les recensements en microfilm).



Bonsoir Gaëtan ,
Bien reçu votre acte et vous en remercie .
Si je peux vous aider sur Onnaing et Quarouble n'hésitez pas .
Cordialement
Guy LEPRINCE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.