Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMONT X BONNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

jpbonnier
Bonjour tout le monde, je recherche l'acte de décès de BONNIER Henriette Joseph décédée à Lille le 15/06/1841 épouse de DUMONT Jean Baptiste
D'avance merci
Jean Paul
icoustenoble
Bonsoir à tous,
bonsoir Jean-Paul,

Voici en galerie l'acte de décès de Henriette Joseph BONNIER le 15 juin 1841 à Lille :

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_340177.jpg

Je ne suis pas tout à fait certaine que c'est la personne que vous recherchiez, cependant, si vous pouviez quand même mettre à la suite de ce message un petit résumé de l'acte pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait sympa de votre part. Merci à vous.

Bonne soirée,
isabelle
jpbonnier
Bonsoir et merci beaucoup, vous avez raison ce n'est pas l'Henriette que j'espérais
voici un résumé
Le 15/06/1841 est décédée BONNIER Henriette Joseph agée de soixante dix huit ans et demi né à Wazemmes veuve de François Joseph FAVIER fille de Jean Charles et d'Angélique DESPINOY , voilà pour l'essentiel

Mon Henriette BONNIER s'est mariée le 26/05/1819 à Carvin avec DUMONT Jean Baptiste né à Lille vers 1779
elle est née le 27/05/1782 à Carvin fille de Charles Louis et de BOCQUET Marie Anne Joseph

J'en ai retrouvé 2 autres décédées l'une le 14/12/1842 et l'autre le 04/12/1866 sans savoir si elles correspondent

Jean Paul
icoustenoble
Bonjour à tous, bonjour Jean-Paul,

Je peux prendre en charge votre demande.
Avec vos explications, si la première est la bonne, je ne prendrai pas la deuxième. On verra bien !
En principe, pour la semaine prochaine, sinon, ce sera la suivante.

Bonne journée à tous,
isabelle
jpbonnier
Bonjour Isabelle, bonjour tout le monde et merci de votre proposition, je viens de m'apercevoir que j'ai ces 2 actes de décès, peut-être est-ce vous qui me les avez procurés, je ne me souviens plus, toujours est-il que ce n'est pas les bons non plus

je pense que cette fois ci ce doit être la bonne: BONNIER Henriette Joseph décédée le 08/08/1823 à Wazemmes (les parents de son mari étaient de Wazemmes
si ce n'est pas le cas tant pis

Merci d'avance

Jean Paul
icoustenoble
Bonjour à tous, bonjour Jean-Paul,

C'est bien noté, j'annule les 2 autres et je demanderai celui de Wazemmes, en principe pour cette semaine ou pour la suivante.
Merci à vous d'avoir prévenu, c'est gentil de votre part.

Bonne journée à tous,
isabelle
icoustenoble
Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Paul,

Vous avez trouvé ! La bonne Henriette Joseph BONNIER est bien décédée à Wazemmes le 8 août 1823.

Voici l'acte en galerie :

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_435044.jpg

Désolée, mais je n'ai pas pu faire mieux pour la photo à cause de la reliure du registre. Il manque un peu sur la droite, mais je pense que l'essentiel est lisible.

Comme d'habitude, un petit résumé sera le bienvenu. Merci à vous.

Bonne soirée à tous,
isabelle
jpbonnier
Bonjour et grand merci pour votre dévouement
voici le résumé, le 08/08/1823 est décédée à Wazemmes BONNIER Henriette Joseph épouse de DUMONT Jean Baptiste , fille de feus Charles Louis et de BOCQUET Marie Anne ,vu son age et la date de son mariage le 26/05/1819 , je pense qu'elle est morte en couche comme ça arrivait souvent en ces temps là
encore une fois merci

Jean Paul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.