Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER X EYCKEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

sdesreumaux
Qui pourrait me dire si Caroline Jeanne CARPENTIER (née à Lille le 27 septembre 1859), qui épousa à Lille le 19 septembre 1881 Oscar Vincent GODIN, est bien la fille de André Louis Pierre CARPENTIER et de Joséphine Fidéline Charlotte EYCKEN, mariés à Lille le 14 avril 1857 ?

Stéphan
fflament
Bonjour à tous
Stephan oui et voyez les photos d'actes en galerie
Je vous laisse faire un résumé de transcription de ceux ci
Cordialement
Fernand
Pierre ou Daniel liens comme d'hab Merci
sdesreumaux
Pierre et Fernand,

Veuillez m'excuser pour ce très long retard. Pris par mes recherches dans le fin fond du Pas-de-Calais, je ne me suis aperçu qu'aujourd'hui de votre réponse plus que complète. J'étais bloqué depuis longtemps au niveau de mon arrière grand-mère, Caroline CARPENTIER, qui avait quitté son mari après la naissance du troisième enfant et dont la famille n'avait pas gardé de traces. Grâce à vous, je retrouve ainsi des ancêtres proches mais totalement perdus.

Milles excuses et un grand MERCI.

Stéphan
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.

Stéphan, le fait de demander la transcription n'est pas spécifique au forum de Lille, elle est en vigueur sur tout le site car, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.

Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.

D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.

En résumé, si vous voulez remercier encore plus Fernand, je vous demande de bien vouloir mettre les transcriptions des actes à la suite.

Merci de votre compréhension
sdesreumaux
OK, Daniel, mais je n'avais pas encore attaqué la transcription. Je la mets sur le site sitôt faite.

Stéphan
sdesreumaux
Voici les transcriptions.

Lille. Acte de naissance n°4153 de l'an 1859 de CARPENTIER Caroline Jeanne Fidèline, légitime.
"L'an 1859, le 28 novembre à 3h du soir a comparu
André Louis Pierre CARPENTIER, âgé de 37 ans, négociant, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né hier à 1h du soir en son domicile, de lui déclarant et de
Joséphine Fidéline Charlotte EYCKEN, son épouse, âgée de 27 ans,
tous deux nés à Lille et y domiciliés rue de Paris numéro 264,
auquel enfant il a déclaré donner les prénoms de
Caroline Jeanne Fidéline;
en présence de
Charles Désiré GHESQUIERE, âgé de 26 ans, négociant, et de
Auguste CUVELIER, âgé de 38 ans, commis négociant,
tous deux domiciliés à Lille".

Lille. Acte de mariage n° 189 (?) de 1857 de CARPENTIER André Louis Pierre, célibataire, et de EYCKEN Joséphine Fidéline Charlotte, célibataire.
"L'an 1857 le 14 avril à onze heures ... par-devant nous Auguste Fidèle Joseph DELATTRE, chevalier de l'ordre Impérial de la Légion d'Honneur et de l'ordre de Léopold de Belgique, adjoint au Maire de Lille,"

se sont mariés

"André Louis Pierre CARPENTIER, commis négociant, né le 8 septembre 1822 à Lille, domicilié à Wazemmes depuis 5 ans, y demeurant rue des Postes numéro 11, fils majeur et légitime de
André Joseph CARPENTIER, commis négociant, et de
Marie Caroline MACHU, sans profession, tous deux domiciliés à Wazemmes

et Joséphine Fidéline Charlotte EYCKEN, sans profession, née le 7 juillet 1832 à Lille,
y domiciliée terrasse Ste Catherine numéro 10 avec sa mère,
fille majeure et légitime de feu Louis Désiré EYCKEN, décédé à Lille,
et de vivante Emélie Charlotte ACREMANT, rentière".

Il a été fait un contrat de mariage le 13 avril 1857 devant Maître Isidore Bernard Fidèle PAJOT à Lille;

Mariage
"en présence d'Antoine EYCKEN, épicier, âgé de 73 ans, oncle paternel de l'épouse,
de Louis EYCKEN, plombier, âgéde 39 ans, frère de l'épouse,
d'Adolphe CARPENTIER, commis voyageur, âgé de 30 ans, frère de l'époux,
d'Adolphe LEROUGE, commis négociant, âgé de 40 ans, ami de l'époux."


Bonne lecture,

Stéphan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.