Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu]DEBAILLON x MARLARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

cdevinck
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.
Bonjour à toutes et à tous,
je recheche l'ascendance de Guillaume Augustin DEBAILLON, né le 15/4/1725 certainement à Echinghen. Il a épousé le 24/1/1758 à Questrecques Marie Françoise MARLARD (°24/12/1728 à Quest.,+7/3/1813 à Quest.)
Merci à celles et ceux qui peuvent m'aider,
cdevinck
hsoret
Citation (cdevinck @ 12 Nov 2005, 14:53)
Bonjour à toutes et à tous,
je recheche l'ascendance de Guillaume Augustin DEBAILLON, né le 15/4/1725 certainement à Echinghen. Il a épousé le 24/1/1758 à Questrecques Marie Françoise MARLARD (°24/12/1728 à Quest.,+7/3/1813 à Quest.)
Merci à celles et ceux qui peuvent m'aider,
cdevinck

[QUOTE]
Bonjour
Le 05/08/1793 Desvres X DEBAILLON Jean Marie Martin Commis des Forests Nationales ° ca 1764 probablement Questrecques où il demeure et MONTIGNY Marie Madeleine ° 18/10/1764 Desvres +20/11/1837 Questrecques (veuve de PIERRU Antoine Valentin X D.13/07/1787)

fa de mon sosa MONTIGNY Louis X COQUEREL

Lui fils de + Guillaume Augustin et de MARLARD Françoise wink.gif

je n'ai pas plus d'infos
merci pour ce complément rolleyes.gif
Auriez-vous le + de Guillaume Augustin rolleyes.gif
Hervé
cdevinck
Re-bonjour,
Guillaume Augustin DEBAILLON est décédé à Questrecques le 6/8/1780, je n'ai rien d'autre.Il est dit de Questrecques mais il n'est pas né là !
Cordialement,
cdevinck
hsoret
Citation (cdevinck @ 12 Nov 2005, 17:23)
Re-bonjour,
Guillaume Augustin DEBAILLON est décédé à Questrecques le 6/8/1780, je n'ai rien d'autre.Il est dit de Questrecques mais il n'est pas né là !
Cordialement,
cdevinck

[QUOTE]
Merci biggrin.gif
Hervé
† swilk
Bonsoir à tous,

Guillaume DEBAILLON a été baptisé à Echinghen le 15/04/1725.

Il est le fils de Jean Antoine DEBAILLON et Françoise NOEL (mariés à Baincthun le 12/02/1720).

Françoise NOEL est fille de François, laboureur, et de Marie MARCQ.

Si vous êtes intéressé par ces DEBAILLON, leur ascendance remonte au XVIème siècle avec Christophe de BAILLON, laboureur, qui exploitait déjà en 1530 le fief des Baillons de 60 mesures à Echinghen, tenu en coterie pour 18 livres, 18 sols et 3 chapons de François BRISSET, sieur d'Echinghen.

Stan WILK
cdevinck
Merci beaucoup, Stan, je suis contente car ilya longtemps que je cherche. Bien sûr que l'ascendance des DEBAILLON m'intéresse,c'est celle de mon mari et de mais enfants. Je vous remercie encore et bonne soirée,
cdevink
† swilk
Bonjour Hervé,

Jean Marie Martin DEBAILLON est né le 04/07/1767 (et baptisé le 05/07/1767 à Baincthun) fils de Guillaume, maître couvreur de paille, et Françoise MARLARD.
P: Jean Marie PERARD, journalier de Questrecques
M: Marie Louise Antoinette QUENET, célibataire, de Boulogne (basse-ville).

Bonne journée.

Stan
† swilk
Bonjour cdevinck ?

L'ascendance de Guillaume DEBAILLON peut être trouvée dans l'ouvrage :
FAMILLES ANCIENNES DU BOULONNAIS (tome 1) de Pierre DAUDRUY.

où se trouve étudiée la famille de BAILLON. Je cite :

"Famille de cultivateurs qui, au XVIème siècle, occupait et tenait en coterie le fief de Baillon à Echinghen et continua à l'exploiter au XVIIème siècle, concurrement avec des terres à Verlincthun. Au XVIIIème siècle, les de BAILLON s'établissent à Boulogne et à Samer et y sont maître cordonnier et aubergiste; l'un d'eux, à la fin du siècle, sera capitaine de navire et marchand à Dunquerque. Le nom au XVI et au XVIIème siècles est indifféremment écrit des BAILLONS, de BAILLONS, de BAILLON pour aboutir au XVIIIème siècle à la forme DEBAILLON".

Voici l'ascendance de Guillaume DEBAILLON :

Génération 1
1 - Guillaume Debaillon 1725-1780
Génération 2
2 - Jean Antoine Debaillon 1685
3 - Françoise Noel
Génération 3
4 - Anthoine Desbaillons ca 1641-1689
5 - Isabelle Baillart ca 1640-1724
6 - François Noel
7 - Marie Marcq
Génération 4
8 - Anthoine de Baillon ca 1598
9 - Jehenne Lambert
10 - Jacques Baillart
11 - Marguerite Gresse
Génération 5
16 - Jehan de Baillon ca 1556-1613/
17 - Jehenne Germe
Génération 6
32 - Christophe de Baillon ca 1530
33 - Martine Lestocquart +/1571

Voilà !

Stan WILK
cdevinck
Bonjour
Merci beacoup pour les DEBAILLON, et je crois que le livre fera un beau cadeau de Noël pour les descendants, Encore merci,Stan
J'ai un doute sur mes trouvailles au sujet de Françoise MARLARD ( comme il'y a déjà un moment que c'est fait, je ne me souviens plus trés bien), mai j'avais noté qu'elle était née le 24/12/1728 à Questrecques, fille de Hubert MARLARD et de Marie Jeanne LEGRAND X 13/8/1708 à Wirwignes
Bonne journée à tous et encore merci
cdevinck
† swilk
C'est exact !

Françoise MARLARD, veuve, se remarie à Questrecques le 17.03.1798 avec Victor BAILLY (né à Questrecques le 02.10.1774) dont elle divorce le 08 Frimaire an X.

Fichiers Généalogiques d'André Vasseur, tome VI

Vu l'âge de la mariée (70 ans) et l'âge du marié (24 ans) et le divorce qui suit, il est clair que ce mariage n'avait que pour seul but celui d'éviter la conscription du marié. C'était chose courante à l'époque où on voit nombre de tels mariages.

Dans l'ouvrage cité, on peut trouver l'ascendance de Françoise MARLARD, i.e. les MARLARD de Longfossé.

Stan WILK
hsoret
Citation (swilk @ 16 Nov 2005, 11:42)
Jean Marie Martin DEBAILLON est né le 04/07/1767 (et baptisé le 05/07/1767 à Baincthun) fils de Guillaume, maître couvreur de paille, et Françoise MARLARD.

[QUOTE]
Bonsoir
Stan
Merci
encore une MARLARD qui va certainement rejoindre mes FAUQUEMBERGUE par les LELEU
Amitiés
Hervé
† avasseur
Et Victor Bally a épousé à Questrecques le 09 PR AN13 Marie Jeanne Vasseur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.