Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLONDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jdescamps
Bonjour à toutes et à tous

Sur les tables décenales d'Herzeele, j'ai trouvé un décès le 10/12/1809 de BLONDE Jean Baptiste. Mon ancêtre (d'après l'acte de mariage de sa fille, traduit sur le site de Didier Verhaeghe à Winnezeele) est dit décédé le 10/12/1808 à la citadelle d'Anvers, son épouse est décédée à Herzeele.
Comme une erreur de frappe est toujours possible, je me pose la question: est-ce la même personne dont le décès aurait été transcrit à l'état civil d'Herzeele?
Quelqu'un parmi vous aurait-il photographié les actes de cette commune? ou pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance pour toute aide apportée.
Cordialement.

Jacqueline
jvanstraceele
Bonjour Jacqueline,

Il s'agit bien de la même personne.
En effet, suivant un acte de mariage de sa fille Marie Thérèse Rosalie BLONDE mariée à Jean Martin HONDEMARCK (x le 07 mai 1838 à Herzeele), elle est dite "fille de feu Jean Baptiste BLONDE, décédé le 10/12/1808 à Anvers à la citadelle, transcrit sur le registre des actes de l'état civil de cette commune le 08/01/1809".
Par contre je n'ai pas le contenu de l'acte de décès.

Cordialement,

Julien
jdescamps
Bonsoir Julien, Bonsoir à tous,
Merci Julien pour cette confirmation, êtes-vous concerné par cette famille? ou avez-vous une photo de l'acte de mariage cité? si oui acceptez-vous de le partager?
J'ai demandé en communication le microfilm des décès de Herzeele, la date de transcription me sera donc bien utile, si le contenu de cet acte vous intéresse, faites-le moi savoir, je le transmettrai dés que je l'aurai.
Cordialement.
Jacqueline
cdeschodt
Citation (jdescamps @ 10/05/2010 à 20:15) *



Bonsoir,

J'ai l'acte de transcription sur les registres de la mairie d'Herzeele.

Comment vous le faire parvenir ?

Claude.
jdescamps
Citation (cdeschodt @ 11/05/2010 à 18:13) *


Bonsoir Claude,

Je suis ravie de votre réponse, car le microfilm demandé aux archives n'était pas disponible, il me fallait refaire une demande dans un mois, je l'ai appris cet après midi.

Voici mon adresse mail: XXXXX

Le "c" est absent du prénom erreur du FAI à l'inscription.

Vous me faites un grand plaisir, j'ai hâte de connaitre le contenu de cet acte qui m'intrigue.

Merci d'avance.

Jacqueline
dderam
Bonjour

Marie Thérèse Rosalie BLONDÉ fait partie de mon arbre en ligne : http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=domin...osalie;n=blonde

J'ai son acte de décès qui précise bien " ... fille de feu Jean Baptiste BLONDÉ, décédé en la citadelle d'Anvers ..."
Cet acte est disponible sur http://doc.geneanet.org/actes/zoom.php?idacte=221407

Dominique

P.S. je suis également intéressé par l'acte de mariage BLONDÉ-HONDERMARCK
mderam
bonjour à tous,

les mails sont supprimés "des posts" conformément aux consignes d' inscription sur les forums gennpdc.

Vous avez la possibilité, pour que les actes soient disponibles à tous, d' utiliser la galerie,
je vous joins le lien vers les tutoriels:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry300518

merci de votre participation et bonne continuation sur les forums.
jvanstraceele
Bonjour à tous,

Je ne peux vous transmettre l'acte, mais le relevé du mariage HONDEMARCKxBLONDE dont voici les détails :

Le 07/05/1838 à Herzeele
Jean Martin HONDERMARCK ° 13/03/1806 à Herzeele, célibataire, dom à Herzeele, journalier (ns)
Fils de Jean Martin HONDERMARCK, dom à Herzeele, journalier (ns)
et de Isabelle Thérèse AMEELE, + 09/08/1813 à Herzeele

Marie Thérèse Rosalie BLONDÉ ° 31/12/1800 à Oudezeele, Célibataire, dom à Herzeele, Fileuse (ns)
Fille de Jean Baptiste BLONDÉ, +10/12/1808 à Anvers à la Citadelle
et de Isabelle Thérèse VERMERSCH, +17/12/ 1824 à Herzeele

Témoins : Joseph GREMMIO, 40 ans, journalier, frère par alli à l'épouse, dom à Herzeele, ns
Louis HONDERMARCK, 37 ans, journalier, frère germain, dom à Bambecque, ns
Pierre DECREUS, 40 ans, charon, ami des époux, dom à Herzeele, s
Pierre SANSEN, 40 ans, maréchal-ferrant, ami des époux, dom à Herzeele, s



Compléments : Jean Martin HONDERMARCK (père) + le 23/12/1844 à Herzeele
Jean Martin HONDEMARCK (fils) + 28/09/1859 à Herzeele (Témoins : Arsène Joseph CRÉPIN, 38 ans, journalier, voisin, domicilié à Herzeele, ns et Josse VERBRUGGHE, 32 ans, garde champêtre, non parent, domicilié à Herzeele, s)



Cordialement,

Julien
jdescamps
Bonjour à toutes et à tous,

De la part de Claude l'acte de décès a été mis en galerie dont voici le lien;

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...098_4_35262.jpg

résumé de l'acte:

Jean Baptiste BLONDE, journalier, décédé à Anvers le 10/12/1808, 36 ans, natif d'Oudezeele, domicilié à Herzeele, époux d'Isabelle VERMEERSCH, fils de Théodore et Jeanne Thérèse BRIS(SEUR ??)

Cet acte interessera plusieurs personnes aussi je remercie Claude au nom de tous pour ce partage.

Cordialement

Jacqueline
dderam
Bonjour Jacqueline, ma nouvelle cousine

et merci à Claude pour la mise en galerie.

Jean Baptiste BLONDÉ, l'ancêtre de Jacqueline, est donc le frère de mon ancêtre Emmanuel Antoine BLONDÉ, tous deux fils de Théodore BLONDÉ & Jeanne Thérèse BRICHE. Je complète mes tablettes en conséquence.

Dominique
jdescamps
Bonjour Dominique,Bonjour à tous

C'est toujours agréable de trouver de nouveaux cousins

Ma branche BLONDE va s'enrichir car votre site, Dominique, apporte beaucoup d'informations en citant ses sources, ce que je trouve très important, soyez remercié pour tout ce travail partagé.
En ce jour d'Ascension qui n'incite pas à la promenade, c'est mon arbre qui fera l'ascension.

Amicalement.

Jacqueline
jdescamps
Bonjour à toutes et à tous,

Je me fais l'interprète de Claude et mets en galerie les deux photos concernant l'acte de décés d'Isabelle Thérèse VERMEERSCH veuve de Jean Baptiste BLONDE, décédée à Herzeele le 17/12/1824, âgée de 56ans, native de Woumhout, fille de feu Jacques Constantin et définte Pertétue Félicité CARON.

références des photos:

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...098_4_89351.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...098_4_27818.jpg


Cordialement.

Jacqueline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.