Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAELES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

alavayssiere
bonjour
je recherche l'acte de naissance d'Antoine WAELES (ou sa transcription ) o21/03/1740 a Herzeele afin de verifier son ascendance
il est + le 18/02/1813 a Herzeele mais je n'ai pas cet acte
merci beaucoup pour votre aide
cordialement
annie
† dverhaeghe
Bonjour Annie

Herzeele tables

°° 22/03/1740
WAELES Antoine Léon
fs Jean x Pétronille (H)ALLEBOURDIN (West cappel)
P = François GOKELAERE M = Jacqueline VERMERSCH

Didier
alavayssiere
bonjour didier
merci beaucoup pour votre reponse
pourriez vous me preciser si vous connaissez la date et le lieu du mariage des parents d'antoine
en allant sur geneanet j' ai 2 eventualites :
la premiere le couple s'est marié a W innezeele le 20/07/1728
la seconde le couple s'est marie a herzeele le 06/11/1731
je suis un peu perdue
merci beaucoup pour votre aide
amicalement
annie
† dverhaeghe
Bonjour Annie,

En fait c'est le même mariage célébré 2 fois

Herzeele tables

x 06/03/1731
Jean WAELES fs Michel
x Pétronille HALBOURDIN
(mariage célébré antérieurement à Winnezeele, ignorant l'empêchement, dispense obtenue)

J'ai tout cela en ligne:

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...x=24&y=12#4

Didier
alavayssiere
merci beaucoup Didier pour avoir clarifié cette énigme,meme si je n'en comprends pas vraiment les raisons
je vous souhaite une excellente journee
annie
rvantorre
bonjour,

j'ai à Bollezeele, un couple qui se x 2 fois, la 2ème fois à 6 heures le matin(ce qui veut dire "à la sauvette") parce que la 1ère fois, 10 auparavant ils n'avaient pas demandé la dispense de consanguinité ;
4 enfants du 1er x ;
4 enfants du 2 ème x
mais j'ai réussi par tous les témoins etc etc à prouver que c'était le même couple avec 8 enfants laugh.gif laugh.gif laugh.gif et de plus.....il y a un vrai 2ème couple homonyme ;
c'est pas toujours drole de chercher ;

Régine
alavayssiere
bonjour
j'ai commence par genealogie iln'y a pas si longtemps que cela mais suffisamment pour me rende compte de la complexite de certaines situations
heureusement que l'on trouve dans les sites d'entraide des genealogists confirmes pour nous aider a comprendre et a evoluer dans les arcanes du passe
je profite pour tous les remercier de bien vouloir partager leurs connaissances
annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.