Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONDEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mfmichel
Bonjour, peut-être Jen Claude pourra-t'il m'éclairer de ses lumières; j'ai un "blème", sur généanet on donne tout la descendance de Martin BLONDEAU et Marguerite DEFRETIN née à Mons en Pévèle or A Decalonne et Marie Chantal bioux m'en donne 2 nés à Bersée!!! cherchez l'erreur. Je ne veux pas mettre des infos erronnées sur mon site. Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait
Cordialement Marie-France
PS: à noter que les naissances vont de 1673 à 1675 pour ce que j'en sais happy.gif
† jcherent
Bonjour MF,

Michel Champagne, dans son étude sur les BLONDEAU
(notice généalogique BLONDEAU, GGRN - AM 206) de
Mons-en-Pévèle ne cite que Jean BLONDEAU b le 20/11/1670
à Bersée (p: Jean de Fretin), condamné à mort en effigie lors
du procès de son oncle Jean Baptiste BLONDEAU en 1692, en fuite.

Bonne lecture
mfmichel
Bonjour et merci Jean-Claude, quelle famille!!! Decidement, la justice n'était pas plus clémente avec les manants en ce temps là que maintenant; même si ce n'était qu'en effigie.
Je pars queques jours , à mon retour je vous questionnerais sur des DEFRETIN X à differentes familles de Mons en Pévèle( si ça ne vous derange pas)
Je vous souhaite en avance un bon 1er mai et plein de muguet porte-bonheur
Amicalement Marie-France nickel.gif nickel.gif nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.