Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPENCER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

egosselin
Nous faisons des recherches sur le parcours militaire et personnel de mon Grand-Père Sam SPENCER, soldat anglais venu en France au moment de la première guerre mondiale. Il est resté jusqu'à sa mort à Frévent (40 km d'Arras).
Si des personnes possèdent des photos ou tout autre renseignement sur des soldats anglais de cette époque, merci de me contacter.
lmaniere
Bonjour

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais il y avait une famille SPENCER à St Pierre les Calais en 1851 :

SPENCER John 29 ans ouvrier en tulle
BROWN Elise 30 son épouse
et leurs 3 enfants : Edmont, 6 ans, Catherine 3 ans et Mary 1 ans

BOOT Richard 52 ans ouvrier en tulle
SPENCER Maria 51 son épouse , et leurs 2 enfants Richard 19 et Emilie 14
Tous de nationalité anglaise.

A noter qu'il y avait "une colonie" d'anglais, écossais, et irlandais qui travaillait dans le textile à St Pierre les Calais (la dentelle de Calais ?)

Evidemment nous nous éloignons du Ternois !
Cordialement
Lucie
fletho
Bonsoir à tous,


Avant d'aller plus loin dans la recherche sur Sam SPENCER serait possible de savoir si il était chauffeur à Frévent pour une Société de matériaux de construction, vers 1930 ?

bonne soirée

Francis
egosselin
Citation (fletho @ 26/04/2010 à 21:30) *
Bonsoir à tous,


Avant d'aller plus loin dans la recherche sur Sam SPENCER serait possible de savoir si il était chauffeur à Frévent pour une Société de matériaux de construction, vers 1930 ?

bonne soirée

Francis


Bonjour et merci de votre réponse,

En effet d'aprés ce que j'ai entendu dire dans la famille, mon grand-père était chauffeur à Frévent. Le nom de la Société je ne la connais pas mais je vais essayer de me renseigner. J'ai une photo qui doit sans doute dater de ces années là mais apparemment il n'est pas possible de la mettre en pièce jointe ?
A bientôt
Evelyne
egosselin
Citation (lmaniere @ 26/04/2010 à 18:38) *
Bonjour

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais il y avait une famille SPENCER à St Pierre les Calais en 1851 :

SPENCER John 29 ans ouvrier en tulle
BROWN Elise 30 son épouse
et leurs 3 enfants : Edmont, 6 ans, Catherine 3 ans et Mary 1 ans

BOOT Richard 52 ans ouvrier en tulle
SPENCER Maria 51 son épouse , et leurs 2 enfants Richard 19 et Emilie 14
Tous de nationalité anglaise.

A noter qu'il y avait "une colonie" d'anglais, écossais, et irlandais qui travaillait dans le textile à St Pierre les Calais (la dentelle de Calais ?)

Evidemment nous nous éloignons du Ternois !
Cordialement
Lucie


Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la famille de mon grand-père. D'après ce que nous savons de ses ancêtres proches, personne n'ait venu en France à cette époque (1851). Il est vrai que Spencer est un nom très courant en Angleterre.
Evelyne
fletho
Bonjour à tous,

merci Evelyne pour ces infos qui confortent les infos que j'ai.

Bien entendu comme Sam vivait il y moins de 100 ans (1919-et après 1945) je vous donnerai ces infos directement sur votre boite.

La photo serait la bien venue pour concrétiser son identification.

vous pouvez me la faire parvenir sur ma boite EMAIL via GENNPDC

a bientot,

Francis
egosselin
Citation (fletho @ 30/04/2010 à 13:13) *
Bonjour à tous,

merci Evelyne pour ces infos qui confortent les infos que j'ai.

Bien entendu comme Sam vivait il y moins de 100 ans (1919-et après 1945) je vous donnerai ces infos directement sur votre boite.

La photo serait la bien venue pour concrétiser son identification.

vous pouvez me la faire parvenir sur ma boite EMAIL via GENNPDC

a bientot,

Francis

Je viens d'essayer d'envoyer la photo sur votre boite mail, mais voilà le message que j'ai : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums. Cette fonction est réservée aux généalogistes auteurs de plus de 50 messages sur les forums". Désolée.
Pour information mon grand-père est né en 1893 à Cleckheaton dans le Yorkshire et décédé en 1953 à Frévent.
A bientôt
Evelyne
fletho
Bonjour à tous,

Bonjour Evelyne, je vais vous contacter via la messagerie de votre profil et vous donnerais mon adresse EMAIL

à Bientot

Francis .
fletho
re,


pas de chance, je suis comme vous malgré mes 800 messages je ne peux vous envoyer de message via GENNPDC : comprendra qui pourra !


Francis
egosselin
Citation (fletho @ 30/04/2010 à 17:29) *
re,


pas de chance, je suis comme vous malgré mes 800 messages je ne peux vous envoyer de message via GENNPDC : comprendra qui pourra !


Francis

Bonjour,
Comme je débute je n'avais pas vu qu'on pouvait faire figurer des photos ou documents dans "Galerie". J'ai donc ajouté la photo de Sam Spencer.
Merci et à bientôt
Evelyne
fletho
bonjour à tous,

J'ai bien vu la photo mais du fait qu'elle soit floue cela ne nous apporte pas grand chose ; les personnes a qui j'aurai pu la montrer ne pourrons le reconnaitre.

Bonne journée à tous,

Francis
egosselin
Citation (fletho @ 01/05/2010 à 14:50) *
bonjour à tous,

J'ai bien vu la photo mais du fait qu'elle soit floue cela ne nous apporte pas grand chose ; les personnes a qui j'aurai pu la montrer ne pourrons le reconnaitre.

Bonne journée à tous,

Francis


Bonjour Francis et à tous,

J'ai mis une autre photo qui date sans doute de la fin des années 1940. J'espère qu'elle pourra vous être plus utile que la précédente. Concernant son employeur dans les années 30 il s'agissait de l'entreprise MATISSART qui était située (si la mémoire de ma maman est bonne) devant l'ancien cimetière St Vaast à Frévent.
Evelyne
fletho
Bonjour à tous, bonjour Evelyne,

Les photos de Sam SPENCER correspondent bien à la personne connue par les anciens de Rebreuve qui ont été très agréablement surpris de revoir en photo Sam qu'ils ont bien connu et apprécié par sa jovialité.

concernant les Ets Matissart, ceux ci se trouvaient 15 rue Clémenceau à Frévent en 1935. J'ai retrouvé dans mes papiers un document commercial de cette entreprise.

Voici mon adresse Email : letho_du_clos [at]hotmail.com : contacter moi et je vous enverais les infos que j'ai glanné pour vous.

A bientot,

et bonne journée à tous,

Francis
egosselin
Citation (fletho @ 11/06/2010 à 19:16) *
Bonjour à tous, bonjour Evelyne,

Les photos de Sam SPENCER correspondent bien à la personne connue par les anciens de Rebreuve qui ont été très agréablement surpris de revoir en photo Sam qu'ils ont bien connu et apprécié par sa jovialité.

concernant les Ets Matissart, ceux ci se trouvaient 15 rue Clémenceau à Frévent en 1935. J'ai retrouvé dans mes papiers un document commercial de cette entreprise.

Voici mon adresse Email : letho_du_clos [at]hotmail.com : contacter moi et je vous enverais les infos que j'ai glanné pour vous.

A bientot,

et bonne journée à tous,

Francis


Bonjour à tous et bonjour Francis,

Grand merci pour votre réponse. Notre grand-père que nous avons à peine connu nous réserve, depuis 2 ans maintenant, bien des émotions. Je vous contacte rapidement.
Evelyne : biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.