Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROOSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

bhgary
Bonjour,
Qui peut m'aider ? Soit en me procurant les actes, soit des données concernant les familles ROOSE de Roncq.
Merci à tous.
Brigitte Gonon-Gary http://sites.google.com/site/garygonon/

Je descends de Jean François ROOSE + 08/08/1794 Roncq
(fs de JB et Anne ? DE DESTRE ; DE DEISTRE ; DEMESTRE)
° ca 1726 à Werck ou Werque (comme écrit sur son acte de xx) je suis tentée de dire Werken en Belgique ?

x 07/06/1749 Roncq veuf de Marie Anne Joseph HOLBECQ +1761 Roncq dont 9 enfants : à noter pour Anne Marie; Jean François; Pierre Antoine Joseph déclarés par erreur enfants de Marie Anne DE LANNOY, mention sur l'acte de x ROOSE-HOLBECQ

xx (acte en ma possession)16/02/1762 Roncq Marie Jeanne CASTELIN (mentionné par erreur veuf de Marie Anne DE LANNOY)
dont à ma connaissance 4 enfants :
ROOSE Marie Anne ° 02/11/1767 Roncq x 14/04/1795 Rekkem (Reckem) avec Pierre François CAPPELLE
ROOSE Charles Louis Joseph °?
ROOSE Eugène Joseph °../05/1766 Roncq? + 05/07/1767 Roncq
ROOSE Pierre Joseph °1764 Roncq x 21/11/1827 Enama; Belgique avec Petronella DE METS Sosa 80 et 81
bhgary
Bonjour,
Qui peut m'aider ? Soit en me procurant les actes, soit des données concernant les familles ROOSE de Roncq.
Merci à tous.
Brigitte Gonon-Gary http://sites.google.com/site/garygonon/

Je descends de Jean François ROOSE + 08/08/1794 Roncq
(fs de JB et Anne ? DE DESTRE ; DE DEISTRE ; DEMESTRE)
° ca 1726 à Werck ou Werque (comme écrit sur son acte de xx) je suis tentée de dire Werken en Belgique ?

x 07/06/1749 Roncq veuf de Marie Anne Joseph HOLBECQ +1761 Roncq dont 9 enfants : à noter pour Anne Marie; Jean François; Pierre Antoine Joseph déclarés par erreur enfants de Marie Anne DE LANNOY, mention sur l'acte de x ROOSE-HOLBECQ

xx (acte en ma possession)16/02/1762 Roncq Marie Jeanne CASTELIN (mentionné par erreur veuf de Marie Anne DE LANNOY)
dont à ma connaissance 4 enfants :
ROOSE Marie Anne ° 02/11/1767 Roncq x 14/04/1795 Rekkem (Reckem) avec Pierre François CAPPELLE
ROOSE Charles Louis Joseph °?
ROOSE Eugène Joseph °../05/1766 Roncq? + 05/07/1767 Roncq
ROOSE Pierre Joseph °1764 Roncq x 21/11/1827 Enama; Belgique avec Petronella DE METS Sosa 80 et 81
jsaffers
Bonsoir, brigitte

Après une vérification rapide dans les bases dont je dispose il apparait entre l'an2 et 1852 , 7 naissances et 3 mariages où le patronyme ROOSE est cité . Ces éléments vous intéressent-ils ?

généalogiquement votre

Jacques
bhgary
Bonsoir Jacques

Ces données m'intéressent vivement.
Merci pour votre proposition.
Bien cordialement,
Brigitte

Citation (jsaffers @ 07/04/2010 à 17:20) *
Bonsoir, brigitte

Après une vérification rapide dans les bases dont je dispose il apparait entre l'an2 et 1852 , 7 naissances et 3 mariages où le patronyme ROOSE est cité . Ces éléments vous intéressent-ils ?

généalogiquement votre

Jacques
jsaffers
Bonjour Brigitte

Je vais préparer l'envoi. LLaissez moi votre adresse mail car je suis occupé a effectuer le dépouillement de Roncq et je vous adresserai les éléments concernant le patronyme ROOSE au fur et à mesure de l'avancement de mon travail .

A bientöt

Jacques
bhgary
Bonjour Jacques,

Je comprends votre emploi du temps chargé ... Je travaillle en tant que bénévole, pour les Archives nationales, je fais l'indexation des actes de tutelles du XVIIè ...

Merci encore et bon courage
Brigitte

Citation (jsaffers @ 08/04/2010 à 10:37) *
Bonjour Brigitte

Je vais préparer l'envoi. LLaissez moi votre adresse mail car je suis occupé a effectuer le dépouillement de Roncq et je vous adresserai les éléments concernant le patronyme ROOSE au fur et à mesure de l'avancement de mon travail .

A bientöt

Jacques
jsaffers
Voiçi un premier envoi concernant l'an 12 et l'an 13

_ Le 21 ventose 12 ( 9/3/1804 ) naissance à Roncq de ROOSE Adéle Julie fille de Jean François , journalier, et de HARDY Séraphine Josephe - Témoins François JACOBS et PierreAntoine ROOSE , domiciliés à Roncq . ( acte 92)

- le 29 nivose 13 ( 19/1/1805 ) naissance à Roncq de ROOSE Marie Anne Josephe fille de Auguste Joseph né vers 1773 , journalier , et de CATTEAU Catherine Rose Josephe - Témoins : François Joseph CATTEAU 60 ans et Pierre François HOVELAQUE 27 ans , domiciliés à Roncq (acte 54)

Je n'ai cependant plus les clichés des actes qui ont été détruits lors d'un accident de disque dur

A bientôt

Jacques
jsaffers
Un petit ajout à mon précédent message

ROOSE Adéle Julie est décédée le 31/5/1804 à Roncq (acte 146)

A bientôt

jacques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.