Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPINETTE x REBOUCOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

julegrand
bonjour; rolleyes.gif

toujours plus difficile car plus ancien et qu'il n'y a pas de table mais je pose aussi quand même la question
je cherche le mariage entre SPINETTE Pierre Martin et REBOUCOURT Marie Hélène Joseph. Ils se sont mariés fin du 18ème siècle à St Pol.

merci nickel.gif

Juju
pchaussoy
Bonjour à tous, bonjour Julien

Pas de mariage entre Pierre Martin SPINETTE et d'Anne Marie Hélène RIBEAUCOURT à Saint Pol après 1737.

Bonne lecture

Bien cordialement

Philippe
julegrand
merci d'avoir regardé, c'est très gentil wink.gif
ils se sont sûrement mariés ailleurs, je vais encore voyager virtuellement.

ces noms sont pas très courant on dirait.

merci encore pour toute l'aide fournie, c'est super nickel.gif
on peut pas trouver à tous les coups smile.gif mais garder quelques mystères pour plus tard c'est bien aussi, comme une enquête policière blush.gif

bonne continuation et encore merci

Juju
fletho
bonjour à tous,

Comme le dit Julien le nom de SPINETTE n'est pas très courant. Dans le recensement de 1820 pour le Pas de Calais, ce nom n'est présent que dans deux communes seulement :

SAINT POL sur TERNOIS où une seule personne porte ce nom

et à HESDIN où une seule personne là aussi porte ce nom.

peut être une piste,

bonne lecture,

Francis
julegrand
bonjour;
merci pour cette confirmation nickel.gif
peut être que le nom s'est transformé ou alors qu'elle vient du 80, car finalement c'est pas très loin.

merci pour votre aide en tout cas, c'est super gentil smile.gif

Juju
fletho
bonsoir à tous,

concernant le département de la Somme et dans le dénombrement de 1849 pour tout le département il n'y a aucun SPINETTE

pour la forme REBOUCOURT il n'y aucune personne qui porte ce nom toutefois on trouve la forme approchante de RIBAUCOURT !

Dans le Pas de Calais en 1820, la forme REBOUCOURT n'est pas présente dans ce dénombrement !

bonne recherche,

Francis
pchaussoy
Bonjour à tous, bonjour francis et Julien

Au mariage de leur fille Thérèse Dominique Joseph SPINETTE le 20 juillet 1790 à Saint Pol sur Ternoise domicilié de droit à Auchy aux Moines (Auchy les Hesdin je précise car Julien pourrait rechercher un petit moment sinon).

Après quelques recherches pas de mariage SPINETTE x RIBEAUCOURT non plus en cette commune d'Auchy les Hesdin pas plus que le canton du Parcq.

J'opterais pour une recherche sur la commune d'Hesdin et il faudrait retrouver les actes de décès des parents qui pourraient aiguiller sur l'origine de leur lieu de naissance. Pierre Martin est décédé avant le 20.07.1790 et son épouse après le 20.07.1790.

Une autre remarque un mariage en 1751 où l'épouse a pour patronyme SPICHINET (peut-être une variante orthographique).

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe
julegrand
bonjour; wink.gif

merci beaucoup d'avoir regardé dans vos documents.
peut être que Mme SPINETTE vient de très loin. sleep.gif

en tout cas j'ai appris que Auchy les Hesdin c'était Auchy les Moines avant. biggrin.gif
merci pour toute votre aide magnifique

Juju
adelautre
Bonjour
reponse à une vieille demande !

Mariage de Pierre Martin SPINETTE et Anne Marie Héléne DE RIBAUCOURT le 03 01 1763 à Tournai ( Hainaut belge) paroisse Saint Quentin elle est dite de Mons paroisse de Saint Germain
lui est veuf

Mariage de Pierre Martin SPINETTE et Marie Catherine DESFRENNES ( DEFRESNES) le 12 10 1761 à Froidmont ( Hainaut Belge) elle decede le 20 07 1762 à Tournai paroisse de Saint Quentin

Bapteme de Pierre Martin SPINETTE à Aix en Pevele ( Nord) le 24 04 1713 de Martin et Jeanne Therese DORCHIES

Alain rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.