Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LIEFQUINT x PILLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

emenez
Bonsoir,

Je recherche le mariage de Guillaume Liefquint et Pillon Marie Jeanne à Henin Liétard vers 1680. Je suis également preneur des naissances du couple.

Merci de votre aide,

Eric
cziemczak
Bonsoir Eric,

les registres BMS ne débutant qu'en 1737, seuls les actes notariés pourront peut être faire des apports .

Concernant votre couple, qu'avez vous comme enfants déjà connus, le patronyme me semble erroné, je pencherai plûtot pour PIERQUIN

Christophe wink.gif
emenez
Bonsoir Christophe,

C'est une branche qui me pose pb , car le nom de famille est assez changeant. Je n'ai pu remonter cette branche que par Internet et je suis entrain de vérifier les différents mariages.
Ce couple a eu un fils Jean Jacques né à Haynecourt en 1686. Ce dernier épouse en 1718 à Abancourt Marie agnes Chatelain.


Amicalement,

Eric
cziemczak
Merci Eric pour ces précisions qui permettent de fait de confirmer le patronyme.
Bien que les contrats avec PILLON soient nombreux (fonds Hénin Liétard, Béthencourt), associé au patronyme LIEVEQUIN, il n'en existe qu'un

source: publication Arpège - Fonds Hénin Liétard

vente 3 mars 1713, E DEP 427B/FF18

de Jacques LIEVEQUIN demeurant à Hennecourt les Cambrai procureur de Marie Jeanne PILLON veuve de Guillaume LIEVEQUIN sa mère, demeurant au même lieu, au sieur DANCOISNE marchand à Douai.

le forum Cambraisis pourra peut être apporter plus.

Je consulterais le tabellion de Douai à tout hasard.

Christophe
emenez
Bonjour Christophe,

Merci pour le détail de cette vente, je vais donc très rapidement me diriger vers le forum Cambrésis.


Bien amicalement,

Eric
emenez
Bonjour,

Réponse communiquée par Jean Claude :

Le mariage a eu lieu le 24/09/1682 à Hénin Liétard.


Eric
cziemczak
Bonjour Eric,

d'où vient la date ? les registres ne débutant qu'en 1737.

une note de Béthencourt dans 2J2 à 6?, un cm d'au autre fonds?

en connait-on le détail?

Christophe
emenez
Bonjour Christophe,

Je me renseigne, et vous tiens au courant.

Eric
jlherent
eric bonjour

je pense avoir l'acte de mariage en date du 24/09/1682 a HAYNECOURT . les prenoms correspondent ainsi que le nom de la mariée PILLON et son prenom marie jeanne.le nom du marié plus difficile, prénom guillaume (voir en piece jointe avant dernier en bas a gauche)
mais pratiquement illisible, dommage

amicalement


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
jlherent
RE

j'ai trouvé trois naissances de ce couple.

24/10/1683 une fille prénommée marie jpeg 6461 4eme acte a gauche en partant du haut
05/10/1686 jean jacques jpeg 6463 3eme acte a gauche en partant du haut
1687/88 jpeg 6464. la je seche, une fille peut etre prénommée jeanne !! a definir l'acte est en partie "bouffé"
2eme haut en partant de la droite
peut etre d'autres je verrai plus en details par la suite

amicalement






Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
jlherent
cette piste de HENIN LETARD etait quand meme etrange.
heureux que christophe ai recadré cette demande sur le cambresis avec son contrat
et que j'ai numérisé HAYNECOURT ce matin aux ads ( 1658 - 1780 ).

amicalement
emenez
Bonjour Jean louis,

Vous apportez la solution pour Hénin Liétard, et en plus les actes .Si je comprends, vous avez numérisé les BMS de Haynecourt, je risque donc de vous embêter

Un grand merci et bien amicalement,

Eric
jlherent
eric bonsoir

j'ai numerisé ce qu'il y avait sur la bobine pour JC HOMBERT.
il ya de tout du bon et du moins bon
certains actes sont tres difficiles.je reste a votre disposition pour + d'infos

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-joint
emenez
Bonsoir Jean Louis,

Suite à votre formidable travail sur Haynecourt, je suis intéréssé par les photos de trois actes de décès :

Liefquint guillaume le 23/05/1705
Liefquint Jacques le 22/11/1732
Chatelain Agnès le 23/01/1772


Amicalement,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.