Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNEAU X DUQUESNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mfmichel
Bonjour, je recherche l'acte de mariage de Victor HENNEAU avec Alexandrine DUQUESNE; ce mariage a eu lieu le 25/09/1866 à Evin Malmaison
Merci pour votre aide Cordialement Marie-France
fblanquet
Citation (mfmichel @ 04/04/2010 à 12:11) *
Bonjour, je recherche l'acte de mariage de Victor HENNEAU avec Alexandrine DUQUESNE; ce mariage a eu lieu le 25/09/1866 à Evin Malmaison
Merci pour votre aide Cordialement Marie-France

BONJOUR
je mets l'acte dans la galerie
bon courage
fernand
mfmichel
Bonjour Fernand, désolée mais je ne l'ai pas trouvé dans la galerie. Pourriez-vous voir ce qu'il en est, merci ,Marie-France
fblanquet
Citation (mfmichel @ 05/04/2010 à 09:33) *
Bonjour Fernand, désolée mais je ne l'ai pas trouvé dans la galerie. Pourriez-vous voir ce qu'il en est, merci ,Marie-France

bonjour
j'ai un pb
donnez moi votre e-mail je vous l'envoie
mettez le sur galerie si vous y arrivez...
fernand
jpbonnier
Bonjour, il faut réduire l'image à moins de 500Ko sinon vous n'y parviendrez pas
Jean Paul
fblanquet
Citation (mfmichel @ 04/04/2010 à 12:11) *
Bonjour, je recherche l'acte de mariage de Victor HENNEAU avec Alexandrine DUQUESNE; ce mariage a eu lieu le 25/09/1866 à Evin Malmaison
Merci pour votre aide Cordialement Marie-France

ACTE DE MARIAGE
L'an mil huit cent soixante six , le vingt cinquiéme jour du mois de septembre , à dix heures du matin , en la mairie et pardevant nous Aubin BROUTIN , maire et officier de l'etat civil de la commune d'EVIN MALMAISON , canton de CARVIN , arrondissement de BETHUNE , departement du Pas de Calais , ont comparu publiquement Victor HENNEAU , journalier , né à EVIN MALMAISON le quinze octobre mil huit cent trente huit ainsi qu'il resulte du registre de cette commune , fils majeur de Lucien HENNEAU , maçon audit EVIN , ici présent et consentant , et de Josephine DUBOIS decedée audit EVIN le quatorze avril mil huit cent quarante quatre ainsi qu'il resulte des registres de cette commune , d'une part , et Alexandrine DUQUESNE domestique , née en la commune de OSTRICOURT (nord) , le douze mai mil huit cent quarante six ainsi qu'il resulte de son acte de naissance qu'elle nous a presenté , domiciliée audit EVIN , fille majeure de Nicolas DUQUESNE et de Julie TRACHEZ , journaliére , domiciliée à OSTRICOURT , ici présente et consentante au mariage .
les futurs epoux nous ont requis de proceder a la celebration du mariage projeté entre eux , et dont les publications ont été faites devant la principale port de la maison commune d'EVIN et d' OSTRICOURT à savoir la premiere le dimanche neuf septembre mil huit cent soixante six , à l'heure du midi , et la seconde le dimanche seize septembre mil huit cent soixante six , à l'heure du midi , ainsi qu'il appére du certificat delivré par la mairie de la commune d' OSTRICOURT , lequel nous a été representé et constatant qu'il n'est pas survenu d'opposition . Sur notre interpellation , les futurs époux ,Lucien HENNEAU ,Nicolas DUQUESNE et Julie TRACHEZ ont declaré que leur contrat de mariage a été reçu le vingt et un septembre mil huit cent soixante six par M . DELEFOSSE , notaire en sa residence de CARVIN, chef lieu de canton , arrondissement de BETHUNE. Aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifié , non plus qu' à M le Maire de la commune d'OSTRICOURT , faisant droit a la requisition des futurs époux , lecture faite tant des actes representés qui demeureront annexés au présent acte aprés avoir été paraphés par les parties et témoins , que du chapitre six du code NAPOLEON intitulé du mariage , avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme. Chacun d'eux ayant repondu separement et affirmativement , déclarons au nom de la loi , que le Sieur Victor HENNEAU et la demoiselle Alexandrine DUQUESNE sont unis par le mariage . De quoi nous avons dressé acte en présence de HENNEAU Jean Baptiste , agé de trente neuf ans , journalier au dit EVIN , frére de la contractante , de Pierre Antoine LEMAIRE , agé de quarante et cinq ans , cultivateur au dit EVIN , ami du contractant , de Auguste DUQUESNE , quarante et un ans , journalier domicilié à OSTRICOURT , oncle de la contractante , et de Lucien DUTRUILLE , agé de trente huit ans , cabartier au dit EVIN, ami de la contractante ; et ont , les parties contractantes , comparants et témoins ,exeptés le dit Victor HENNEAU , Alexandrine DUQUESNE , Lucien HENNEAU , Julie TRACHEZ , et Auguste DUQUESNE qui ont declare ne savoir signer de ce interpellés , signé avec nous le présent acte de mariage aprés qu'il leur en été donné lecture .
bonne journée
fernand
mfmichel
Bonjour et merci Fernand, surtout excusez-moi de vous avoir causé du tracas. Moi aussi j'ai du mal à mettre les actes en galerie
Bonne journée, amitiés Marie-France
fblanquet
bonjour
pourriez vous m'indiquer la date et lieu du décés d'Alexandrine DUQUESNE
je pense que c'est à Evin mais je n'en ai aucune certitude
merci encore
fernand
mfmichel
Bonjour Fernand, je suis desolée mais je ne la connais pas. Je pense qu'elle a du se remarier après le DC de Lucien; elle a du epouser un Mr HERMAN à Evin, elle doit être DCD aprés 1900
Bonnes Recherches Marie-France
paaubertin
Bonjour !

Citation (mfmichel @ 12/04/2010 à 03:57) *
Moi aussi j'ai du mal à mettre les actes en galerie


utilisez le tutoriel ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=55

ou cliquez sur Aide en haut à droite et choisir le message 7-Galerie !

Bonne continuation. nickel.gif
mfmichel
Citation (paaubertin @ 26/05/2010 à 21:21) *
Bonjour !

Citation (mfmichel @ 12/04/2010 à 03:57) *
Moi aussi j'ai du mal à mettre les actes en galerie


utilisez le tutoriel ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=55

ou cliquez sur Aide en haut à droite et choisir le message 7-Galerie !

Bonne continuation. nickel.gif

Bonjour et merci Pierre-André, j'ai imprimé pour ne pas oublier.
Amicalement Marie-France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.