Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLARISSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

beleblanc
Bonjour à toutes et tous,
Je suis devant un problème. mellow.gif
Je recherche les ascendants de CLARISSE Emérance Eudoxie née à Lille le 16/07/1833.
J'ai 2 possibilités et je ne peux vérifier, à savoir:
soit le couple CLARISSE Adolphe Joseph et DRUMEZ Augustine Anne Joseph unis à Lille le 08/01/1834
soit le couple CLARISSE Balthazar Antoine Joseph né en 1798 à ? et MONNET Adélaïde Josèphe.
Quelqu'un saurait-il m'aider à valider l'un ou l'autre renseignement
Merci par avance rolleyes.gif
Bernard
icoustenoble
Bonjour Bernard,

J'ai cherché dans le registre des naissances de Lille du 2 janvier au 18 juillet 1833, mais je n'ai malheureusement pas trouvé trace de la naissance de Emerance Eudoxie CLARISSE le 16 juillet 1833.
J'ai également contrôlé dans les tables décennales, et je n'ai rien trouvé non plus, ni même au patronyme DRUMEZ au cas où il s'agirait d'un enfant naturel né avant le mariage (selon vos infos en 1834)

Pouvez vous nous donner un peu plus de renseignements concernant cette naissance ?
Merci d'avance.

Bonne journée,
isabelle
beleblanc
Bonjour Isabelle,
Merci de vous intéresser à mon sort, dont je ne sors pas pour l'instant.
Emérence Eudoxie CLARISSE est née à WAZEMMES (j'avais mis Lille!) et s'est unie à STEVENS Jules Louis Joseph le 11/05/1857 à Wazemmes.
le mariage CLARISSE-DRUMEZ le 08/01/1834 à LILLE, je l'ai trouvé dans Généalo. Un autre cousin annonce CLARISSSE-MONNET le 07/05/1822 à Wazemmes, couple présent aussi dans Généalo. Pour aucun des 2 couples nous n'avons pas la certitude qu'ils sont les parents de Emérence Eudoxie.
Je n'en sais pas plus
Les enfants des couples n'apparaissent pas.
merci encore de votre aide.
Bernard
icoustenoble
Bonsoir Bernard,

Voici en galerie la photo de l'acte de mariage entre Jules Louis Joseph STEVENS et Emérence Eudoxie CLARISSE le 11 mai 1857 à Wazemmes.
Vous aviez une chance sur deux pour les parents. La photo vous confirmera quel couple est le bon...

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_347025.jpg

Si vous pouviez mettre à la suite un petit résumé de l'acte pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait sympa de votre part. Merci à vous.

Bonne soirée,
isabelle
beleblanc
Bonsoir Isabelle,
Je vous remercie infiniment pour cet acte de mariage. Il me permet de confirmer les derniers renseignements que j'avais pu glaner et qui me dirigeaient fortement vers Balthazar.
Là, grâce à vous, c'est une certitude qui va me faire grandement progresser car j'avais déjà poursuivi mes recherches en ce sens.
Bien sûr je résumerai l'acte mais il est très complet et je ne peux le faire maintenant.
Grand merci encore
Amitiés
Bernard wub.gif wub.gif
beleblanc
Bonsoir à toutes et à tous,
C'est comme en généalogie, il ne fallait pas être pressés: voici enfin le résumé attendu:

L'AN 1857 LE 11 MAI A 12H15 DU SOIR PAR L'OFFICIER D'ETAT CIVIL DE WAZEMMES
STEVENS Jules Louis Joseph né à ESQUERMES le 31 MAI 1835, fileur domicilié à WAZEMMES depuis plusieurs années, mineur quant au mariage, fils de Joseph François Désiré et de Adèle Joseph DROULEZ domiciliés à WAZEMMES d'une part;
Et CLARISSE Emérence Eudoxie née à WAZEMMES le 16 juillet 1833, journalière domiciliée à WAZEMMES, fille majeure de Balthazar Antoine Joseph et de Adélaïde Joseph MONNET tous deux domiciliés à, WAZEMMES ci présents et consentants d'autre part;
Nous ont requis de procéder à la célébration de leur mariage et dont la publication a été faite à WAZEMMES les dimanches 19 et 26 avril derniers sans opposition.
En présence de DROULERS Alexis âgé de 49 ans, journalier à LILLE, cousin de l'épouse, de VAN CENAEME Bernard, âgé de 36 ans, épicier à ROUBAIX, oncle de l'épouse, CLARISSE Victor, âgé de 27 ans, fauqueteur à WAZEMMES frère de l'épouse et ALLUY Florimond, âgé de 34 ans, tulliste à WAZEMMES, beau-frère de l'épouse.


Voilà ce long travail de secrétaire terminé, bonne lecture en espérant que cela puisse rendre service tout comme pour moi.
Merci encore Isabelle
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.