Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAROUZE X DELWARDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

michemartin
Bonjour Roland , Bonjour à tous

j'ai continué mes recherches sur la famille MAROUZE DELWARDE et j'ai trouvé un mariage qui je crois est le bon de :

MAROUZE Louis Pierre Joseph et de DELWARDE Marie Joseph le 22 avril 1878 à ABSCON (59) ;
comme Louis était mineur et qu'il y avait des mines à Abscon je suppose que ce sont les mêmes.

mais j'ai un petit souci je ne sais pas dans quelle forum mettre ma demande pour avoir l'acte de mariage, si vous pouviez me guidé wink.gif

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Cordialement Micheline
rscarceriau
Bonjour Micheline,

Citation
j'ai continué mes recherches sur la famille MAROUZE DELWARDE et j'ai trouvé un mariage qui je crois est le bon de :

MAROUZE Louis Pierre Joseph et de DELWARDE Marie Joseph le 22 avril 1878 à ABSCON (59) ;
comme Louis était mineur et qu'il y avait des mines à Abscon je suppose que ce sont les mêmes.


Pour les demandes concernant Abscon c'est le forum du HAINAUT.

Sur Abscon il y a aussi des naissances pour le patronyme MAROUZE MAROUSET ...

Voici ce que j'ai trouvé à Wingles :

- Enfants du couple MAROUZE Louis Pierre Joseph DELWARDE Marie Joseph :

- Sophie ° 1/12/1889 Wingles (Témoins : Guisgand Célestin 41 ans mineur et Dauchez Alfred 47 ans instituteur), X 9/10/1909 à Loos-en-Gohelle avec Jean-Baptiste CANESSE

- Augustine ° 12/12/1891 Wingles (Témoins : Moreau Adolphe 28 ans mineur et Guisgand Célestin 43 ans mineur), + 14/01/1892 Wingles (Déclarants le décès : Marouze Louis, père 39 ans mineur et Menu Charles 54 ans cabaretier)

- Augustine ° 20/04/1893 Wingles (Témoins : Clarisse Raymond 40 ans constructeur de pompes et Gosse Mouis 39 ans ouvrier)

- Thérèse ° 01/09/1894 Wingles (Témoins : Cornille Adolphe 34 ans mineur et Mon... Joseph 22 ans mineur) + 07/02/1895 Wingles âgée de 5 mois (Déclarants le décès : Marouze Louis 43 ans mineur et Dauchez Jules 25 ans instituteur)

- ACTE DE DECES de MAROUZE Louis Pierre Joseph du 23 mai 1898 Wingles

Déclarants le décès : Canesse Eloi 33 ans mineur et Morelle Joseph 44 ans ouvrier agricole domiciliés à Wingles ont déclaré que MAROUZE Louis Pierre Joseph âgé de 45 ans mineur né à Prouvy le 1er septembre 1852 domicilié à Wingles marié à DELWARDE Marie Joseph 41 ans, fils de feu Marouze Louis Pierre Joseph et de vivante Dufrène Marie Thérèse, est décédé en son domicile le 23 mai 1898 à 4 heures du soir.

- ACTE DE MARIAGE de DELWARDE Marie Joseph avec MOREAU Achille le 3 décembre 1902 Wingles

MOREAU Achille 36 ans 1/2 mineur né à Waziers le 27 mars 1866, veuf de Cartigny Joséphine + Wingles le 11 octobre 1901, fils de feu Moreau Adolphe + Wingles le 8 octobre 1879 et de feue Beaumont Zélie + Waziers le 2 mars 1873
et DELWARDE Marie Joseph 45 ans 11 mois ménagère née à Somain le 7 décembre 1856 veuve de Marouze Louis + Wingles le 23 mai 1898 fille de Delwarde Maximilien ancien mineur domicilié à Wingles ici présent et de feue BOUCLY Augustine + Billy-Montigny le 28 septembre 1901.
Témoins : Moreau Adolphe 38 ans mineur de Winfgles frère au contractant
Moreau Arthur 28 ans mineur de Wingles frère au contractant
Canesse Eloi 37 ans mineur de Wingles ami à la contractante
Tancrez Eugène 52 ans garde-champêtre de Wingles

Autre naissance et décès à Wingles :

- MAROUZE enfant masculin né et décédé le 8 novembre 1895 de Marouze Célestin 28 ans mineur de Wingles et de DELWARDE Augustine 21 ans son épouse ménagère (Témoins : Dauchez Alfred 53 ans directeur d'école et Brunelle Louis 29 ans instituteur)

Je n'ai pas trouvé à Wingles le décès de Delwarde Marie Joseph ni de Moreau Achille.

Cordialement
Roland
rscarceriau
Micheline,

Vu sur les TD des AD59 un mariage entre MAROUZE Louis Pierre Joseph et DUFRASNES Marie Thérèse le 4 décembre 1851 à PROUVY.
Ce sont certainement les parents de Marouze Louis Pierre Joseph né à Prouvy le 1er septembre 1852.

Cordialement
Roland
michemartin
Bonjour Roland

je vous remercie pour votre aide

je vient d'esssayer de vous envoyer mon adresse en MP mais ça ne fonctionne pas , il dise que votre MP n'est pas activée ? ( je sais pas se que ça veut dire)

donc je ne sais pas comment faire car je ne donne pas mon adresse sur le forum rolleyes.gif

je voudrais bien les actes c'est vrais,et très gentil de votre part de vous êtes déplacé , dite moi aussi combien je vous dois pour le dérangement.

Cordialement Micheline
paaubertin
Bonjour Micheline,

Citation (dmartin @ 26/03/2010 à 10:00) *
mais j'ai un petit souci je ne sais pas dans quelle forum mettre ma demande pour avoir l'acte de mariage, si vous pouviez me guidé wink.gif


pour poster sur le forum dont dépend une commune,
* cliquez sur le bouton Aide en haut à droite (sous le grand bandeau gennpdc)
* patientez et cliquez sur le message "0-Communes et forums concernés (je suis perdu, je ne sais où poser ma question)"
* à l'apparition du message vous avez la possibilité de vous farcir le détail de chaque forum, mais je vous suggère d'utiliser la liste déroulante située en haut et à gauche du message.
* dans cette liste, tapez la première lettre de la commune, puis utiliser l'ascenceur pour accéder à celle qui concerne votre recherche
* quand elle est cliquée, vous patientez et vous êtes automatiquement sur le "bon" forum !
* c'est le, moment de le repérer ! nickel.gif

Ensuite je vous suggère d'utiliser la fonction Recherche avant de poser votre question. pour ce faire :
* cliquez sur le bouton Recherche, également sous le grand bandeau bleu gennpdc et juste à côté du bouton Aide,
* remplissez le champ des mots-clés, par exemple
**en tapant MAROUZE pour trouver tous les messages contenant ce mot
**en tapant +MAROUZE +DELWARDE pour trouver tous les messages contenant à la fois le mot MAROUZE et à la fois le mot DELWARDE.
* choisir si vous cherchez dans un seul forum ou dans tous les forums
* choisir si vous cherchez "dans les titres seulement" ou "dans les messages" (je vous conseille "dans les messages")
* validez votre recherche
* si aucun message n'apparaît, ouvrez un nouveau sujet
* si un ou plusieurs messages apparaissent, lisez les un par un pour en connaître le contenu (utilisez le bouton "retour" (flèche gauche en haut à gauche) de votre navigateur après avoir lu un message pour revenir à la liste des messages contenant ces mots et lire le message suivant, etc. (ce dernier "truc" vous évite de refaire la "recherche" après chaque lecture de message)

Je vous invite, compte tenu des lieux cités dans les réponses qui vous ont été faites, à ouvrir effectivement un nouveau message sur le forum dont dépend Abscon (maintenant, en suivant la procédure, vous allez y arriver facilement ! nickel.gif )

Après la création de votre nouveau message, je déplacerai dans le "bon" forum les réponses de cette file, et demanderai à l'animateur du "bon" forum de remettre les messages ensemble. Cela sera plus cohérent. J'indiquerai alors le lien avec votre nouveau message.

Le sujet de départ ét(ait là : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=79950 en gohelle lensoise

Bonne continuation.
michemartin
Bonjour à tous

je recherches l'acte de mariage de MAROUZE Louis Pierre Joseph et de DELWARDE Marie Joseph le 22 avril 1878 à ABSCON .

je vous remercie pour votre aide

Cordialement Micheline
michemartin
Bonjour Roland

une petite infos ( qui peut servir on ne sais jamais) Sophie Marouzé est DCD le 5 janvier 1954 à HAMEL 80300 c'est dans la somme, elle à eu des enfants mais ne c'est pas remarier .
cela peut être une petite info à mettre avec son acte de Naissance rolleyes.gif ( c'est la GM de mon mari)

Cordialement Micheline
rscarceriau
Bonjour Micheline,

J'ai une autre info : j'ai vu sur genealo et les TD des AD59 un mariage à Somain le 9 octobre 1855 entre DELWARDE Maximilien et BOUCLY Marie Augustine.
Ce sont les parents de Delwarde Marie Joseph ° 7/12/1856 à Somain.

Cordialement
Roland
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.