Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De QUIERY x DU MONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Bonjour à tous et à mes cousines,

Nous avons comme ancêtres jehan HUQUEDIEU x Jehane de GUIERY, fa Colart. Nous ignorons le nom de sa mère.

Alors, je passe en marche arrière et demande le CM d'un Colart de QUIERY x à Jehane DU MONT le 18.01.1435 Ref : FF 593-749.

Je fais l'hypothèse qu'avec le même prénom de Colart, ce dernier est peut-être le petit-fs du précédent. Peut-être le fils de Jehan de GUIERY, frère de Jehane.

N.B. Je n'ai pas fait de faute de frappe en tapant de QUIERY et non de GUIERY, mais je pense qu'il s'agit certainement de la même famille.

Merci à qui pourra me fournir ce CM, très hypothétique, j'en conviens. Amicalement.

Agnès
mrenout
Bonjour les cousines et à vous tous,

En ce qui concerne ce patronyme de GUIERY ou de QUIERY, je voulais justement vous en parler, car j'ai remarqué que sur la table des CM du XVI° siècle on trouve : "de QUIERY".

Cela ne m'a pas surprise car presque toujours à cette époque le "q" ressemblait beaucoup à un "g" car la jambe était toujours retournée vers la gauche et remontait plus ou moins ; d'où la difficulté d'interprétation,
avec cela le patois pouvait aussi ajouter une confusion dans la prononciation des noms.

A mon avis je suis pratiquement persuadée qu'il s'agissait de "de QUIERY".

Je viens de voir les 2 actes de BREBIERE que Marie Christine a trouvé et qui, hélas nous apportent très peu.
Je la remercie de tant s'investir.

Bien amicalement,
Madeleine
mccavril
Bonsoir Madeleine

merci beaucoup pour ce petit cours très intéressant, on écrit beaucoup mais parfois sans savoir ce qu' on écrit smile.gif

très bonne soirée

marie christine smile.gif
mccavril
Bonjour Agnès, bonjour à tout le monde

Citation (aberanger @ 24/03/2010 à 17:12) *
Alors, je passe en marche arrière et demande le CM d'un Colart de QUIERY x à Jehane DU MONT le 18.01.1435 Ref : FF 593-749.


je n'ai pas ce C.M, la référence est 613/2072

très bonne journée

marie christine smile.gif
aberanger
Bonjour M. Christine,

Excusez-moi pour la mauvaise référence du CM DE QUIERY x DUMONT. Je l'avais bien noté et en vous l'adressant, j'ai interverti avec un autre.

Vous avez déjà assez à faire pour que je ne vous envoie pas sur de mauvaises pistes.... Il faut dire qu'en ce moment je déménage des chambres et que les méninges fatiguent ... Encore mille excuses et sans rancune j'espère.

Excellente journée à nouveau ds la grisaille. Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.