Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGER x FOURNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcordonnier
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de l'ascendance de LEGER Théodore ° 20.4.1761 Mondicourt + 27.12.1836 Beauval x FOURNIER Marie Anne Colette ° 7.5.1761 Mondicourt + 9.8.1833 Mondicourt
Merci pour toute info
Françoise
sylenoir
Bsr, je possède le couple ci-dessus dans mon ascendance mais FOURNIER Colette est née à La Houssoie dans la Somme, fille de FOURNIEZ® Joseph dcd le 17-01-1772 à La Houssoie et de Martin Marie- Jeanne. Ces indications que je n'ai pas pu compléter proviennent des archives que j'ai consultées à Arras il y a quelques années.
La petite-fille de Théodore , Emélie, s'est mariée en 1860 à Mondicourt avec Tavernier Louis François
Cordialement, S.Lenoir.
fcordonnier
Bonjour,
Oui, la petite fille de Théodore est bien Emélie ou Louise Emélie ° 10.9.1840 Mondicourt + 21.3.1915 Marles les Mines
x 7.2.1860 Mondicourt avec François TAVERNIER.
Fille de Antoine Joseph ° 16.7.1799 Mondicourt + 5.6.1874 Mondicourt x 22.9.1824 Mondicourt à
Amélie Joseph PELLETIER ° 24.2.1801 Grand Rullecourt + 7.4.1880 Mondicourt
Marie Anne Colette ° 7.5.1761 + 9.8.1833 Mondicourt

Merci pour la précision de la commune de naissance que je n'avais pas.

Louise Emélie et François TAVERNIER ont eu une fille Lucie Emélie Clémentine ° 23.2.1863 Mondicourt + à Marles les Mines
x 5.5.1883 Marles les Mines avec Charles Albert Joseph DESGRUGILLIERS ° 19.1.1861 Auchel + à Marles les Mines dont est née
Marie DESGRUGILLIERS ° 28.8.1888 Marles les Mines x Charles CORDONNIER
Marie DESGRUGILLIERS est la grand-mère de mon mari. Vous êtes donc "cousins"

Vos précisions vont peut-être permettre de "remonter" cette branche. Encore merci. Françoise
sylenoir
Bjr, Lucie est la soeur de mon arrière grand-mère Marie Xaverine Tavernier, je peux vous donner si vous ne l'avez pas encore la branche Tavernier (le "dernier" °1689)
Si cela vous intéresse je peux vous l'envoyer ce soir.Il me manque le décès de FrsxEmélie.
Bon dimanche, S.Lenoir.
sylenoir
Bonjour, je vous ai envoyé à plusieurs reprises un 1er relevé concernant la branche "Tavernier" mais sans succès à l'adresse mail que vous m'avez indiquée, mon ordinateur me demande d'en modifier les paramètres!
Je vous donne le mien, si vous me faîtes un retour peut-être m'en sortirai-je.
sylviane.lenoir [at]free.fr
Bon dimanche, S.Lenoir.
dmorand
Bonjour Sylvie,

Le but de ce forum est l'échange des informations. S'il y a demande publique, une réponse publique me semble légitime. Imaginez que des colistiers veulent essayer de comprendre et de se rattacher avant d'intervenir. Comment font -ils pour savoir si les échanges se font par mail privé ?

La confrontation et la publication d'informations permettent d'enrichir vos connaissances, tant personnelles que collectives. Je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant de discuter, de développer et de chercher des pistes de recherches que de copier tout bêtement une liste de noms et de dates.

D'autre part, je rappelle que la diffusion d'adresse mail est déconseillé et n'est pas autorisée. Ceci non pas pour vous embêter mais pour votre bien. Sachez que les adresses sont recopiées par les robots et logiciels malveillants. Donc libre à vous, si vous désirez être inondée de spams et de mails frauduleux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.