Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBUS X LEFBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mpoirson
Bonjour à Tous,

Suite à mes précédentes questions, j'ai pu apprendre l'existence du couple DUBUS Jean-Baptiste X LEFEBVRE Rosalie, et trouver la date de leur mariage: 29/8/1848 à Faumont. nickel.gif

C'est pour moi un grand pas et j'ai trouvé aussi leurs décès à Douai:
DUBUS Jean-Baptiste + 23/3/1883
LEFEBVRE Rosalie +3/9bre/1895

Ma 5° génération est ainsi quasi complète et comme j"'ai pu le faire pour d'autres branches j'aimerais aller jusqu'à des N° Sosa à 6 chiffres!

Hélas, vous connaissez les limites des TD (et celles des infos non filiatives du cercle de Wasquehal sur "famille.com") et je ne vais donc pas plus loin. D'autant que sur Faumont (et Coutiches) si je trouve des individus compatibles, rien de probant d'autant que rien ne prouve qu'ils y soient né tous les deux.

Le contenu de l'acte de mariage à Faumont me serait donc des plus utiles, pour ne pas dire indispensable, de même que les contenus des actes de décès à Douai.

J'en appelle donc à nouveau aux bonnes volontés que je remercie par avance.
awerquin
Bonjour,
DUBUS jean baptiste Joseph, journalier, né à Coutiches le 10/04/1822, fils de Jean Baptiste, journalier, 51 ans , et de feue Florentine PARMENTIER, décédée à Faumont la 1/09/1840
x LEFEBVRE Rosalie, journalière, née à Coutiches le 30/04/1827, fille de François Joseph, 47ans et de Rosalie DUBUS, 49 ans, journaliers .

d'après le relevé de mariages 1830 - 1875 de Faumont , édité par le CEGD .

Cordialement .
Annie Werquin
mpoirson
biggrin.gif Merci beaucoup Annie,

Je suis à 1 petite heure de chez vous, dans le Var, et c'est depuis le Sud que nous cherchons nos racines dans le Nord!

Auriez vous la gentillesse de me parler du CEGD dont je vois souvent des citations. Je rappelle que si je commence à m'aguerrir, je me considère néanmoins et encore comme débutant. Vous avez tous encore beaucoup de choses à m'apprendre!

Pour tous:
l'autre partie du sujet (contenu des actes sur Douai) est toujours valable même si grâce à Annie elle n'est plus cruciale!

Je ne peux vous envoyer de soleil en remerciement, il fait gris et très humide! Mais le coeur y est.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.