Bonjour à Tous, bug.gif

Louise DUBUS est née à Douai le 7/10/1878, (Alfred Jules X BRETON Arsène ou Marie Arsène).

Elle perd son père accidentellement à 15 ans (1893). Sa mère supporte psychologiquement très mal son veuvage (et cela, peut-être compliqué par une autre maladie, la conduira à l'asile de Bailleul où elle décédera à son tour, à 49 ans, en 1901).

Étant donné ces complications familiales, je suppose que Louise a probablement été "recueillie" par des religieuses comme l'a été sa jeune soeur Florentine (6 ans au décès de son père, 14 au décès de sa mère ) et sans doute ses autres frère et soeur.

Comment puis-je m'en assurer, si je peux m'en assurer?

Y a-t-il eu tutelle? de qui?

Je la retrouve mariée ( où et quand? - pas à Douai avant 1902 apparemment, sauf erreur de lecture des TD!) à un certain Gustave DESCAMPS à qui elle donne une petite Louisette en 1916 à Roubaix!

L'un(e) d'entre vous aurait peut-être quelque information à son sujet durant cette période de disparition? Ou bien pourriez vous m'orienter dans ma recherche? J'avoue mon ignorance.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

Je vais aussi interroger les généanautes roubaisiens et en attendant, j'ai fait du recensement de Douai-1906 ma lecture imposée, au cas où! (1/3 de fait)