Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARLO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

magneray
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour déchiffrer l'acte de baptème de Pierre Joseph MARLO né en mars 1712 à Valenciennnes St Jacques

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...395_3_84420.jpg


Merci pour votre aide

Amicalement

Marc
rvantorre
bonjour Marc,

je vous mets une partie du travail...........à vous de terminer et de corriger......;

Pierre Jos MARLO le 31.03.1792….Maître Jacques L…..prêtre et vicaire,………………..le fils né le même jour, ……..de Pierre MARLO et Elisabeth ……….marillé par un aumonier du camp de Somme………..le parin fut………la marenne fut ……..Antoineste ………… ;

Régine
magneray
Citation (rvantorre @ 17/03/2010 à 14:26) *
je vous mets une partie du travail...........à vous de terminer et de corriger......;

Pierre Jos MARLO le 31.03.1792….Maître Jacques L…..prêtre et vicaire,………………..le fils né le même jour, ……..de Pierre MARLO et Elisabeth ……….marillé par un aumonier du camp de Somme………..le parin fut………la marenne fut ……..Antoineste ………… ;

Régine


Bonjour Régine,

Merci pour votre aide, la date n'est pas 1792 mais 1712 (registre des baptèmes de 1712).
Je recherche les parents de Pierre Joseph MARLO et j'aurais voulu trouver des pistes sur l'acte de naissance.
Je lis pour la mère Elisabeth de Sarive ??
en lignes 9 et 10 je lis dispensé des bans de Mon de Gand est ce Monseigneur de Gand ??
je lis pour le parrain Pierre Joseph ...... Marlo ??

Je laisse le sujet ouvert, si quelqu'un peut m'aider

Amicalement

Marc
pmayeur
Bonsoir,
Oui, la mère c'est "DE SARIVE".
Le parrain : c'est bien "MARLO". La marraine : Antoinette HAYNAUX, mais elle signe "HENAULT".
Cordialement.
Pierre MAYEUR
rvantorre
bonsoir,
j'ai trouvé ceci très interessant :

marillé par un aumonier du camp de Somme………..;

qu'en pensez vous ?

Régine
magneray
Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre aide.
En effet le "marillé par un aumonier du camp de Somme" n"est pas banal. Peut-être était-il militaire ??
Ce que je trouve aussi interessant c'est le "dispensé de bans par Mon.. de Gand..." Est ce Gand en Belgique? Quel rapport avec le camp de Somme??
Le département de la somme a été créé en 1790 à partir d'une partie de province de la Picardie. Le camp de Somme fait-il référence au fleuve ou est-ce autre chose ?

Merci pour votre aide précieuse

Amicalement

Marc
rvantorre
bonsoir,

je pense ? que c'est un camp militaire à Valenciennes ;
ce serait interessant de préciser, par des gens bien au courant de Valenciennes ;

marillé .....vaut son pesant de sel ....

Régine
magneray
Citation (rvantorre @ 18/03/2010 à 18:05) *
bonsoir,

je pense ? que c'est un camp militaire à Valenciennes ;
ce serait interessant de préciser, par des gens bien au courant de Valenciennes ;


Je vais essayer de voir de ce côté ...


Amicalement

Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.