Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAIX X PREVOST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cvoisin
Bonsoir,

Je recherche toutes informations sur le couple :

Jean DAIX marié à Marie Prévost (vivants en 1745 date de naissance présumée d'un enfant)
Ce couple aura un enfant :
- Jean P. DAIX est décédé le lundi 27 janvier 1794, à l'âge de 49 ans environ, à Esnes - 59.
donc serait né vers 1745 à Lesdain .

Merci
Christian.
fmerchez
Citation (cvoisin @ 14/03/2010 à 21:16) *
Bonsoir,

Je recherche toutes informations sur le couple :

Jean DAIX marié à Marie Prévost (vivants en 1745 date de naissance présumée d'un enfant)
Ce couple aura un enfant :
- Jean P. DAIX est décédé le lundi 27 janvier 1794, à l'âge de 49 ans environ, à Esnes - 59.
donc serait né vers 1745 à Lesdain .
Merci
Christian.

Bonjour Christian,

Je 'tombe' par le plus grand des hasards sur votre question, c'est le patronyme DAIX qui a attiré mon attention.
Je connais un peu l'ascendance de ce Jean Pierre, bien que sa famille soit très éloignée de mes terres de compétence wink.gif
Il se trouve qu'une soeur de Jean Pierre, Thérèse Henriette Joseph ° à Lesdain en 1752 s'est marié, avant 1779, à Grégoire LESENNE de Monchy-le-Preux, d'où descendance nombreuse sur Monchy.
Je ne connais pas encore les secrets de cette rencontre plutôt insolite...

Intéressé par d'autres DAIX, j'avais remonté ( je ne sais plus comment mad.gif ) la piste de cette Thérèse Henriette Joseph, d'où l'ascendance suivante pour votre Jean Pierre :

1 Jean Pierre DAIX °~ 1740 x 20.1.1782 Forenville Rosalie SENEZ + 27.1.1794 Esnes
2 Jean Antoine DAIX °> 1713 Lesdain x Marie Thérèse PREVOST + < 1778 Lesdain
3 Marie Thérèse PREVOST °~ 1720 x Jean Antoine DAIX
4 Michel DAIX °Crèvecoeur-sur-L'Escaut x 1708 Gertrude LEFEBVRE xx 1713 Marie Marguerite de CARNELLE
5 Marie Marguerite de CARNELLE x 1713 Lesdain Michel DAIX
8 Estienne DAIX x Jeanne HOLLANDOISE
9 Jeanne HOLLANDOISE x Estienne DAIX
10 Thomas de CARNELLE x Pasquette DEVAUX
11 Pasquette DEVAUX x Thomas de CARNELLE +< 1713


J'espère que cette petite liste vous permettra de remonter un peu plus cette ascendance.

Bonne fin de journée, bien cordialement

Fernand
cvoisin
Fernand, je vous remercie beaucoup pour ces informations .
Auriez vous des actes relatifs aux ascendants de Jean-Pierre DAIX.

Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.