Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELABROYE x PANIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jpduhamel
bonjour

j'ai le même probleme avec PANIER Therese Adelaïde qu'avec le couple HEMERY x DUGARDIN


PANIER Therese Adelaïde née vers vers 1791 à Hantay dcd le 17 juillet 1868 à Hantay x 22 août 1810 à Hantay avec DELABROYE Francois Louis

parents: PANIER Eloi Joseph x CALLAU Eulalie

pour DELABROYE Francois Louis je n'ai pas besoin de renseignements puisque largement debattu dans ce Forum


merci de votre aide
Jean-Pierre
bcrepel
Bonsoir Jean-Pierre,

Il est fort probable qu'Éloi PANNIER soit de Billy-Berclau, il faudrait pouvoir remonter encore un tout petit peu pour faire la jonction.

Bonnes recherches, à bientôt,
chernandez
Bonjour Jean-Pierre, bonjour a tous,

Citation (jpduhamel @ 14/03/2010 à 19:39) *
j'ai le même probleme avec PANIER Therese Adelaïde qu'avec le couple HEMERY x DUGARDIN

PANIER Therese Adelaïde née vers vers 1791 à Hantay dcd le 17 juillet 1868 à Hantay x 22 août 1810 à Hantay avec DELABROYE Francois Louis

parents: PANIER Eloi Joseph x CALLAU Eulalie

pour DELABROYE Francois Louis je n'ai pas besoin de renseignements puisque largement debattu dans ce Forum

Eloi Joseph PANIER, n. ca 1766 (tres probablement a Billy-Berclau comme dit Bertrand), fils de Louis Joseph, lieutenant de Billy-Berclau, et de Félicie Joseph Robertine VERON

et Eulalie Joseph CALAU, n. 12-2-1767 Hantay, fille de Nicolas François, clerc d'Hantay, et de Marie Thérèse PANIER (fille de Jean Baptiste et Marie Adrienne AHAGE).

Maries en fevrier 1791.

Il serait interessant de consulter le mariage, et de savoir s'il y a eu une dispense...moi je pense que oui.

Amicalement
Carlos
jpduhamel
bonjour à tous

merci Bertrand et Carlos

j'ai bien trouvé sur geneanet (Nefertiti) Eloi Joseph PAN(N)IER né le 1 decembre 1766 à Billy-Berclau fils de Louis Joseph et de Félicie Joseph Robertine VERON

s'il c'est marié a Hantay en fevrier 1791 j'aurais du mal a trouver puisque a la Mairie d'Hantay les archives s'arrêtent en 1810 et que sur les archives en ligne elles ne commencent qu'en 1802

il y a qu'en même une avancée puisque vous m'avez donné l'ascendance de Therese Adelaïde

pour Eloi Joseph je vais demander confirmation sur le Forum Bétunois & Bruaysis


amicalement
Jean-Pierre
jpduhamel
rebonjour

ne sachant pas s'il faut ouvrir un nouveau fil de discussion, je post ici

selon Bertrand CREPEL les parents de Marie Thérèse PANIER ( mère de Eulalie Joseph CALAU )

Jean-Baptiste PANNIER et Adrienne HAAGE ou AHAGE se sont mariés le 18 août 1735 à Hantay

avez vous la confirmation ?


cordialement
Jean-Pierre
ebrongniart
Citation (jpduhamel @ 16/03/2010 à 20:21) *
Jean-Baptiste PANNIER et Adrienne HAAGE ou AHAGE se sont mariés le 18 août 1735 à Hantay

avez vous la confirmation ?


Bonjour
selon ARPEGE
à Hantay

PANIER Jean Baptiste, censier, de Billy Berclau, témoin Pierre PANIER son frère
18 août 1735
AHAGE Adrienne de Hantay, témoin : Jean Baptiste REGNAULT

dont
Nicolas Joseph 11 juillet 1736 parrain : Nicolas PANIER de Berclau, marraine : Margueritte Josephe SAUVAGE

AHAGE Pierre, censier, de Sequedin ( parents non nommés)
31 janvier 1708
SAUVAGE Margueritte Joseph de Hantay (parents non nommés)

dont :
Pierre François 16 septembre 1711 parrain : Jacques François SIMON de Lille, marraine : Marie Catherine BRASME de Illies
Marie Josephe 3 avril 1716 parrain Jacques LAMAND, marraine : Marie Josephe AHAGE
Béatrice 31 août 1718 parrain : Vincent SAUVAGE frère de Jean Baptiste, marraine : Margueritte Joseph DUMONT femme de Barthélémy
Marie Augustine 24 décembre 1719 parrain : Pierer BILLAU frères de Jacques, marraine / Marie Magdeleine DEFIVE

Bien cordialement

Eric
jpduhamel
bonsoir Eric

merci pour la reponse

si j'ai bien suivi AHAGE Pierre et SAUVAGE Margueritte Joseph sont peut etre les parents de AHAGE Adrienne
en tout cas cela confirme la date du mariage

on y verra plus clair demain

bonne nuit a tous

Jean-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.