Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HEREN X CAMY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jmdubreucq
Bonsoir à tous

Pour faire suite au sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=80164
je souhaiterais savoir si un contrat aurait été établi lors du mariage Antoine Js HEREN / HERENG X Marie Jeanne CAMY qui a été célébré à Carvin le 1er décembre 1725. Qui sont les ascendants cités ?

Avec mes remerciements pour votre aide

Jean-Marie
psion
Bonjour à tous et Jean-Marie
Dans les relevés LEGRAND, ce nest pas
HERREN Ignace et DUFOUR Jeanne
CAMY Jean et MARTINET Catherine?
Philippe
jmdubreucq
Bonjour Philippe, bonjour à tous

Dans le relevé des mariages de Carvin réalisé par M Dubois et Démarest le mariage HEREN X Marie Jeanne CAMY n'est pas relevé.
Cependant Christiane COLMONT m'a fait parvenir, je la mets en galerie, la copie de cet acte
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...13_10_63481.jpg :
1 décembre 1725 Antonius Js HEREN filius Ignatus et Ma Joanna CAMY filia Joannis ...
Les mères ne sont pas citées.
On lit cependant dans les reconstitutions ralisées par JP Legrand
Antoine Js HEREN journalier né le 22 février 1701 à Carvin, fils de Antoine Ignace HEREN et Anne LOHEZ , décédé le 12 octobre 1779 à Carvin conjoint Marie Jeanne CAMY

Concernant les enfants du couple Ignace HEREN X Marie Jeanne DUFOUR j'en trouve
- Guillaume ° 27 mars 1701
- Jean ° 16 janvier 1697
- Jean Philippe ° 6 janvier 1705

Puisque l'acte de mariage HEREN X CAMY existe on peut s'étonner qu'iln'ait pas été relevé - un oubli est toujours possible - mais si JP Legrand note le conjoint il ne note pas la date du mariage - de toute façon l'ascendance maternelle d'Antoine Js n'y est pas précisée ...
Donc un doute peut subsister wacko.gif

Il faudrait donc, pour l'éliminer, trouver le contrat signé lors du mariage ou l'acte de décès d'Antoine Js - le 12 octobre 1779 dans lequel on aurait l'indication "époux ou veuf" de Marie Jeanne CAMY et le nom de ses parents ... En 1779 il est probable que les 3 informations soient notées ...

Qu'en penses-tu ?

Jean-Marie
psion
Re,
ce que j'en dit c'est que les HERRENG ainsi que les CAMY étant nombreux à Carvin il peut y avoir des erreurs de curé.
Les parents ont été rentrés en 2004 dans ma base mais d'où ça vient? wacko.gif laugh.gif
J'ai même CAMY Louis et CARLIER Marie Madeleine comme parents de Jean CAMY né le 3 mai 1676.
Vivent les Contrats de Mariages.
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.