Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jmmuyls
Bonjour à Tous
Je recherche l'ascendance de Maria LAMAERE native de Rubrouck en 1696, mariée à Bollezeele le 30/10/1720 avec Jean De PYL
Cordialement
Jean-Marie
mderam
Bonjour Jean Marie

Cette question est restée sans réponse depuis des années.

Est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser.
Des pistes nouvelles ont-elles été trouvées?

A vous lire.
pballot
Bonjour Jean Marie,
j'ai dans mes depouillements de Rubrouck;
24/02/1697 Marie LAMAERE fa Michel et Jacoba MILLION,née le 21
par Petrus LEURS ,mar Maria DESWARTE uxor Francois VANDAMME
x Ochtez 29/07/1716 Antoine CASEIN ,+ Ochtz 17/10/1719 page 22/1268
xx Bollez 30/10/1720 Jean DEPYL
Cordialement Pierre BALLOT
dporeye
Bonjour JeanMarie et bonjour à tous,

Voilà le mariage des parents de Marie :

Rubrouck
(x) 09/11/1695 LAMAERE Michel et MILLION Jacqueline
Relevé

Danièle
jmmuyls
Bonjour Myriam,
Bonjour à tous.

Merci pour les réponses apportées.

Je m'excuse de répondre tardivement à cette question, mais j'ai été privé d'ordinateur pendant une semaine.

Les réponses apportées ne me sont pas pleinement satisfaisantes
Mariage Michel DEPYL X Marie Pétronille LAMAERE le 10/02/1728 à Bollezeele (Marie Pétronille est dite native de Buysscheure et serait une enfant naturelle))
Marie Pétronille décéde à Bollezeele le 09/10/1761 à Bollezeele âgée de 60 ans

Michel DEPYL est né le 12/02/1697 à Bollezeele et veuf de Marie MEREN, il décéde à Bollezeele le 13/02/1771

Voilà l'état de mes recherches que j'avais quelque peu abandonnées, suite à divers engagements généalogiques qui me prennent beaucoup de temps.

Cordialement

Jean-Marie
adenaes
Bonjour Jean-Marie,

Je ne comprends pas tout à fait ce que vous voulez dire.
Citation
Les réponses apportées ne me sont pas pleinement satisfaisantes
Mariage Michel DEPYL X Marie Pétronille LAMAERE le 10/02/1728 à Bollezeele (Marie Pétronille est dite native de Buysscheure et serait une enfant naturelle))

L'acte de mariage de 1728 dit :
... mariage entre Michel DE PYL veuf de Marie Jeanne MERIN, et entre Pétronille LAMAERE jeune fille de Michel natif de Buysscheure....
"de michel" ne saute peut-être pas bien à l'oeil à la première lecture, mais comparez avec le Michel de Michel DE PYL deux lignes au dessus. Au point sur le i près et à un espace un peu plus grand entre les deux syllabes du prénom près, c'est bien parfaitement identique.
Il n'est donc pas fait mention qu'elle est fille naturelle dans cet acte... Etait-ce cet aspect qui faisait que la réponse ne vous satisfaisait pas complétement ?
Sinon, on retrouve bien cet autre Mariage DEPYL x LAMAERE à Bollezeele en 1720 comme indiqué dans les autres messages.

Cordialement,

Arnaud
adenaes
Re,

Pour compléter sur la base de mes relevés :
x Bol 10 08 1724 DE PYL Michel fs Jean avec Marie Jeanne MEREN fa Jacques. Avec dispense de consanguinité (3ème au 4ème)
Témoin : Jacques MEREN

La dispense de consanguinité du couple DE PYL x MEREIN aura certainement été accordé suite à la naissance d'un enfant naturel dudit couple le 10 07 1724...

Cordialement,

Arnaud
jmmuyls
Bonjour Arnaud

c'est une généalogie que j'avais un peu mise de côté, alors il faut tout se remémorer

ce qui me faisait hésiter c'est qu'à son décés Marie Pétronille est dite âgée de 60 ans, donc née vers 1701 à une ou deux années près

et la seule qui répond au nom de Marie Pétronille est née en 1706, alors qu'il y a une Chrétienne née en 1701

C'est la soeur de Marie Pétronille (Marie) qui se marie en 1720

En regardant d'autres travaux ascendances sur le net, je crois que ce qui a été proposé est la bonne solution

Merci à tous

Cordialement

Jean Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.