Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUDEILE (BODELE) x BURET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sberquin
bonjour
je recherche le mariage de charles philippe boudeile et marie catherine constance buret un de leur enfent et né cassel ,lui même est né a cassel sa femme est née a vieux berquin
j'ai la date de naissance de leur fils françois frédéric boudeile né 4.02.1830.a sa naissance sa mère avait 40 ans et son père avait 49 ans.
son frere ainé est né en 1811. je n'ai rien trouvé à cassel et vieux berquin.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance
stéphane
† dverhaeghe
Bonsoir,

Base Généalo

Vieux-berquin

x 3-oct-1810

Charles Philippe BODELE x Marie Catherine Constance BURET

Didier
mderam
bonsoir Didier , Stéphane et bienvenue,

j' ai modifié votre titre, je vous invite à consulter les rubriques d 'Aide:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help

Pour vos prochains messages , veillez à écrire seulement les patronymes en majuscules et dans le titre et dans le texte pour faciliter la lisibilité des posts, merci de votre future attention.

bonnes trouvailles
pdebreu
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Stéphane. Bonsoir Myriam et Didier

Le patronyme BODELE/BAUDEELE/BOUDELLE... a beaucoup de variantes. Voici une partie de l'ascendance. Pour remonter plus en errière, il y a des problèmes car il n'y a pas de registres avant 1737 (sauf une année vers 1700). Par ailleurs, difficulté pour identifier Marie Jeanne fille de Jean Baptiste.

x Vieux Berquin le 3/10/1810 mariage après publications à Wallon-Cappel et Vieux-Berquin
- Charles Philippe BODELE [signe BODELE] 30 ans né à Cassel le 17/05/1780,
cultivateur avec ses père et mère à Wallon Cappel, majeur,
fils de Jean Floris BODELE cultivateur à Wallon Cappel présent et consentant et de Marie Claire "IGNACE"
- Marie Catherine Constance BURET [ne signe pas] 20 ans 11 mois née à Vieux-Berquin le 15/11/1789,
cultivatrice avec ses père et mère à Vieux Berquin,
fille mineure assistée de Pierre Jacques BURET et de Marie Jeanne BURET les pères et mères ci-présents et consentants
- Témoins
Pierre Jacques BURET 68 ans cultivateur à Vieux-Berquin père de l'épouse [signe]
Jean Floris BODELE 60 ans cultivateur à Wallon-Cappel père de l'époux [signe BODEILE]
Pierre François BODELE 27 ans cultivateur à Ebblinghem frère de l'époux [signe BOUDEELE]
Jean Baptiste "IGNACE" [signe IGNAES] 40 ans cultivateur à Bavinchove oncle maternel de l'époux

x Vieux-Berquin 22/08/1782 mariage après 3 bans à Vieux Berquin
- Pierre Jacques BURET fils de feu Cornil natif de cette paroisse âgé de 39 ans
- Marie Jeanne BURET jeune fille 23 ans fille de Jean Baptiste aussi native de cette paroisse
- Témoins
Corneil Joseph BURET frère du contractant
Pierre BONCOURRE
Corneil Joseph BURET frère de la contractante
David VALCKENAERE

o Vieux-Berquin 24/11/1742 Pierre Jacques fils de Cornil BURET laboureur et Marie Pétronille DEBEYER né le même jour. P/M Robert van den DRIESSCHE et Marie Jeanne BURET oncle et tante du baptisé

x Vieux Berquin 06/02/1742 Cornil BURET x Marie Petronille DEBEYER
- Cornil BURET fils de Josse et Marie Anne HULLEBERT, jeune homme natif de cette paroisse âgé de 30 ans
- Marie Pétronille DEBEYER fille de Jean et Marie Catherine LOONES, jeune fille native de Steenbecque âgée de 26 ans
- Témoins
Jean Joseph BURET et Mathieu DEBROCK frères de l'époux
Robert van den DRIESSCHE et Jean MALEVAIS beaux-frères de l'épouse

Cordialement

Pierre
sberquin
bonsoir a vous tous, Myriam,Didier et Pierre

Un grand merci de votre aide Pierre et didier.
Je commence ma genealogie BOUDEILE.Vous m'avez bien aidé.
je pense avoir besoin encore de vous .
a bientôt. Stéphane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.