Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE BRABANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jlbauduin
Bonjour,

A la lecture de discussions fortes intéressantes sur les DRU, TISON, VINCHENT ...
Je me suis aperçu que la branche des DE BRABANT de Marchiennes était encore riche d'énigmes .
Je me permet donc d'ouvrir cette discussion .

La fratrie :

DE BRABANT Marguerite X Martin WALLERAND XX LESCUYER Gilles
DE BRABANT Jeanne X PLOUVIER Philippe
DE BRABANT Jean x DESCAMPS Madeleine
dont Philippe X ROGIER Jeanne

Adrienne

les contrats de mariage de Marchiennes (J471/465), le 18-8-1624, on trouve celui de Philippe DE BRABANT, jeune fils à marier de défunts Jean et de Madeleine DESCAMPS, en leur vivant censiers de l'Aulmosne au village d'Anne (Alne), demeurant présentement chez Philippe PLOUVIER (le Philippe »PLOMMIER », parrain d'Anne DE RUE dans le contrat de mariage du 7-1-1634) et Jeanne DE BRABANT, censiers de la cense du bois à Beuvry, ses oncle et tante, assisté d'Antoine DE LE RUE, son beau père, présentement censier audit l'Aulmosne, dudit PLOUVIER et sa femme, de Mre Gilles LESCUYER et Marguerite DE BRABANT, sa femme, brasseurs demeurant à Marchiennes, pareillement ses oncle et tante et de Mre Charles POTTIER, mayeur dudit lieu, son bon ami, d'une part et Jeanne ROGIER, jeune fille à marier de Martin et de Marguerite ROGIER ?, demeurant en ladite ville, assistée de Jacques PIERART, bourgeois demeurant audit Marchiennes.
hdebraygennpdc

On cite également une Marie DEBRABANT x Jean LESUR XX Denis DE CALLONE /

le CM du 7-1-1634 entre Denis DE CALLONNE, veuf de Marie DE BRABANT, paravant lui veuve de Jean LE SUR, assisté de Mre Pierre DE CALLONNE, son fils et de Pierre LE SUR, son beau fils, demeurant à Marchiennes, d'une part et Anne DE RUE, jeune fille à marier, assistée d'Antoine DE RUE et de Jeanne LE COMTE, ses père et mère, censiers de Messieurs de Marchiennes en leur cense de l'Aumône, d'Antoine LE COMTE, son grand père, de Jacques LELEU et d'Antoine BROUX, censier desdits seigneurs, ses parents et amis et de Philippe PLOMMIER, son parrain.
Sont cités les enfants de Marie DE BRABANT tant du premier que du second mariage.

Amicalement,

Jean-Luc
jlbauduin
Bonjours à tous

Je suis désolé d'avoir ouvert cette discussion car je viens de trouver sur le foruem du Hainaut la discussion sur DE BRABANT X HERMES qui répond en grande partie à mes interrogations cela dit les actes sus cités complètes l'informations .
Je vais de ce pas replacer ce compléménet dans l'autre sujet .

Amicalement

Jean-Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.