Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

blaffay
Bonjour,
Qui aurait la gentillesse de m'envoyer les PN de l'acte de:
Naissance de MORAUX Henri César le 25/03/1806 à Lille ainsi que son acte de décès le 30/06/1861 aussi à Lille.
Avec par avance tous mes remerciements.
Cordialement
Brigitte
icoustenoble
Bonsoir Brigitte,

Voici en galerie l'acte de naissance de Henri César Joseph MORAUX le 25 mars 1806 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_123413.jpg

ainsi que son acte de décès le 30 juin 1861 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...850_4_15570.jpg

Si vous pouviez mettre à la suite un petit résumé de l'acte pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait gentil de votre part. Merci à vous.

Bonne soirée,
isabelle




Brigitte, je vous demande de bien vouloir mettre la transcription de cet acte à la suite du sujet, si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.
blaffay
Bonjour Isabelle,
Merci beaucoup pour les 2 actes envoyés et bien reçus.
Bonne journée.
Cordialement
Brigitte

Les résumés:

(°) MORAUX Henri Louis César le 25/03/1806 à Lille
Fils de Nicolas Louis Jos. (40 ans) musicien, et de DEFOURMESTRAUX Marie Thérèse Jos. (40 ans)
Tous les 2 natifs de Lille.

(+) MORAUX Henri Louis César le 25/03/1861 à Lille (55 ans) musicien
né à Lille époux de BOYELLE Adeline Marceline Jos. âgée de 36 ans née à Arras
Fils de feu MORAUX Louis Jos. et de feue DEFOURMESTRAUX Marie Thérèse Jos.
blaffay
Bonjour Isabelle,
Toujours sur le même sujet pourriez-vous me trouver s'il vous plait l'acte de mariage de:
MORAUX Henri César et BOYELLE Adeline Marceline le 04/06/1850 à Lille
Ainsi que la naissance de MORAUX Marie Thérèse Florentine le 22/09/1817 à Lille
Par avance tous mes remerciements
Cordialement
Brigitte
icoustenoble
Bonjour Brigitte,

Pour répondre à vos souhaits, voici en galerie l'acte de mariage entre Henri Cesar Joseph MORAUX et Adeline Marcelline Joseph BOYELLE le 4 juin 1850 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_449960.jpg

Ainsi que l'acte de naissance de Marie Thérèse Florentine MORAUX le 22 juillet 1817 à Lille. (et non pas septembre)

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_169443.jpg

Je vous laisse le soin de détailler ces actes pour les personnes susceptibles d'être intéressées par ces branches. Merci à vous.

Bonne fin de journée,
isabelle
blaffay
Bonjour Isabelle,
Je vous remercie beaucoup pour l'envoi de ces deux actes et vous souhaite une bonne fin de semaine.
Cordialement
Brigitte

Voici les résumés

Mariage à Lille le 04/06/1850 entre:
MORAUX Henri César (artiste) né le 24/03/1806 à Lille.... fils de:Feu MORAUX Nicolas Louis Jos, et de feue DEFOURMESTRAUX Marie Thérèse Jos.
BOYELLE Adeline Marceline (marchande) née le 05/11/1824 à Arras...fille de feu François Jos. et de feue DANVIN Adélaide Cécile Jos.
Témoins 2 amis du couple et MORAUX Louis (artiste) 56 ans, frère de l'époux.

Naissance à Lille le 22/07/1817 de:
MORAUX Marie Thérèse Florentine .
fille de MORAUX Pierre Louis Jos.(25 ans) et DELATOUR Catherine Florentine (21 ans)...tous les deux natifs de Lille.
en présence de DESANTE Thomas (boucher) bel aïeul maternel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.