Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE MOISNE x BAES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,


Je recherche le mariage de Cornil Folquin LE MOISNE x Marie Jeanne BAES, avant 1774 et peut-être à Ledringhem, puisque cette dernière est dite de Ledringhem à son décès et que François Cornil MOISNE, fils du couple est né à Ledringhem en 1774

Côté LE MOISNE, pas de problème jusqu’aux grands parents de Cornil Folquin LE MOISNE filf de Philippe (fils de François et Martine MICHELS) et de Françoise KREY (fille de Jean et Catherine SCHOTTEYS)

C’est surtout le côté BAES qui pose problème :
Marie Jeanne BAES décède le 11/3/1788 à Esquelbecq, âgée de 41 ans, native de Ledringhem, témoins, son mari et son père Pierre. Le nom de la mère n’est pas cité.
A Ledringhem, j’ai trouvé en date du 30/9/1748, la naissance d’une Marie Jeanne BAES fille d’un couple Pierre BAES x Christine DAVERDON, lui de Zemerzeele, elle d’Esquebecq.

Quelqu’un pourrait-il m’assurer que c’est la bonne Marie Jeanne BAES ? Le mariage LE MOISNE X BAES apporterait probablement la solution.
Pour le couple BAES X DAVERDON, il y a aussi une naissance en 1746, Anne Marie .

Merci pour toute aide
grommelaere
Bonjour Claudine,

Trouvé aussi des mêmes parents MOISNE-BAES à Ledringhem la naissance de Cornil Folquin François, né le 8 mars 1773 - parrain : Pierre Jacques BAES marraine : Pétronille Thérèse MOISNE. Le mariage des parents peut-être vers 1772
Pierre Jacques BAES est sans doute le frère de la mère né à Ledringhem le 23 12 1754

Cordialement
cdevinck
Bonjour Guy,

Merci pour votre réponse, cela réduit la fourchette ; le mariage devrait avoir eu lieu entre 1768 (ou très peu avant, au vu de leur date de naissance) et fin1772
Je chercherai encore du côté de Ledringhem, j’ai dû passer à côté sans le voir,
Savez-vous si Pierre Jacques BAES est fils de Pierre BAES x Christine DAVERDON ? Car si tel était le cas, il n’y aurait pas de doute sur la filiation de Marie Jeanne BAES. Pour ma part, je n’ai pas trouvé sa naissance, j’ai surtout cherché avant 1750 pour Marie Jeanne.

Bonne soirée,
grommelaere
Bonsoir à tous,

Pierre Jacques BAES est bien fils des mêmes ....donc frère de Marie Jeanne football.gif
cdevinck
Bonsoir Guy,

Un grand MERCI, je chercherai quand même le mariage, mais je crois qu’il n’y a plus de doute possible sur les parents de Marie Jeanne BAES épouse MOISNE

Bonne soirée,
merci.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.