Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VEERSE X ROTTELEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

rtaris
Bonsoir

Je recherche l'acte de mariage à Lille de VEERSE Jules Emile & ROTTELEUR Flavie Cécile le 24/02/1902 .

Merci de votre aide.
Rogers
† daleleu
Bonjour Rogers.

Au vu de votre demande, je vous demande de bien vouloir faire très attention à notre règle des moins de cent ans (voir le § B - Respect des règles du site pour les dates du sujet Avant de poster un sujet sur ce forum & conseils d'utilisation ) si vous souhaitez connaître les descendants, ou d'autres renseignements sur ce couple.


Tout message contenant des données ( individus, dates de moins de 100 ans) sera supprimé ou vidé du contenu pouvant poser litige (une partie des écrits est "élaguée").
Conformément aux règles de ce site, ces dates sont donc cachées, et, selon le contexte, ce message sera fermé (en attendant son départ pour la corbeille).

Merci de votre attention
rtaris
Bonjour,

Ne soyez pas inquiet, j'ai parfaitement connaissance de la régle des moins de cent ans et je l'ai respecté puisque la date demandée est 1902. De plus comme je travaille sur mon arbre en ascendant, je m'en éloigne de plus en plus.
Justement cet acte me permettrait de continuer à remonter les générations.

Bonne journée.
Rogers
icoustenoble
Bonsoir Rogers,

Voici en galerie l'acte de mariage entre Jules Emile VEERSE et Flavie Cécile ROTTELEUR le 24 février 1902 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_560363.jpg

Si vous pouviez mettre à la suite un petit résumé de l'acte pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait gentil de votre part. Merci à vous.

Bonne soirée,
isabelle




Rogers, je vous demande de bien vouloir mettre la transcription de cet acte à la suite du sujet, si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.
rtaris
Merci beaucoup pour cet acte.
Je fais la transcription au plus vite.
Bonne soirée.
Cordialement.
Rogers
rtaris
Voici la transcription du mariage à Lille de VEERSE Jules Emile & ROTTELEUR Flavie Cécile le 24/02/1902

VEERSE Jules Emile garçon charcutier, né à Béthune (62) le 27/03/1870, domicilié à Lille
Père : VEERSE François Emile décédé à Roubaix (59) le 08/03/1901
Mère : CASIER Pauline sans profession, 52 ans, domiciliée à Lille

ROTTELEUR Flavie Cécile, née à Blandain (Belgique) le 06/03/1876
Père : ROTTELEUR Léon Emile décédé à Lille le 15/10/1898
Mère : DUFOUR Flavie boulangère, 50 ans, domiciliée à Lille

Contrat de mariage reçu par Maître ROUSSEL notaire à Lille le 10/02/1902

Témoins : VEERSE antoni, dessinateur, 33 ans, frère de l'époux
WASSEUR Werner, mécanicien, 28 ans, beau-frère de l'époux
DUFOUR Jules, marchand de beurre & oeufs, 41 ans
ROTTELEUR Pierre, cultivateur, 40 ans, oncle de l'épouse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.