Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLAISSE x DELBARRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ddethier
Je recherche l'acte de mariage de Noël CLAISSE et Jeanne Margueritte DELBARRE x entre 1714 et 1750 à ELINCOURT.

Merci. wink.gif
mrichelle
Toute petite information (pour réduire la fourchette) extr. des RP d'Elincourt (acte incomplet, partie de la photo de l'acte suivant qui est en date du 10 novembre 1737...) :

"Claise Lambert (dans la marge)
...les douze heures de nuit, fils de Noël Claisse, mulquinier de son stil, et de Jenne Margueritte Delbarre son épouse légitime. Parrain, Laurent Joseph Claisse, mulquinier(barré) jeune garçon, marraine, Marie-Angélique Claisse, jeune fille, tous de cette paroisse ; lesquels ont déclaré ne savoir signer. Le père absent. Signé B: Wanchier curé."

Cordialement,

Mathieu
ddethier
Merci Mathieu,

Grace à vos informations, nous pouvons réduire la période de recherche de l'acte de mariage entre 1714 et 1736.
Pouvez-vous mettre la photo de l'acte en votre possession sur la galerie ?
Je pense que RP signifie Registres Paroissiaux.
Comment faire pour les consulter ?

Merci encore. rolleyes.gif
mrichelle
Voilà, c'est mon premier essai pour mettre une photo en gallerie, j'espère que ça fonctionne...

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...47_4_204232.jpg

J'avais consulté ces registres paroissiaux sur place, à la mairie d'Elincourt, lors d'un bref séjour début 2008 (il s'agit en réalité d'une copie des originaux, réalisée au XIXe). J'imagine que les microfilms sont consultables aux AD à Lille. Sinon, vous pouvez demander l'aide d'un membre de ce forum habitant la région...

Cordialement,

Mathieu
ddethier
Mathieu,

ça a marché.
Effectivement l'image est nette.
Le parrain Laurent Joseph et la marraine doivent être le frère et la soeur du nouveau-né Lambert.
Ce qui réduit les recherches du mariage dans une période comprise entre 1714 et 1728.

Cordialement,

Denis DETHIER.
amarliot
Citation (ddethier @ 21/02/2010 à 22:03) *
Je recherche l'acte de mariage de Noël CLAISSE et Jeanne Margueritte DELBARRE x entre 1714 et 1750 à ELINCOURT.

Merci. wink.gif


Bonsoir "ddethier"

Suite à vos différentes demandes je vous envoie un lot d"actes concernant la famille Claisse, à voir sur la galerie.

Bien amicalement et bon dimanche.

Alain Marliot
amarliot
Citation (ddethier @ 21/02/2010 à 22:03) *
Je recherche l'acte de mariage de Noël CLAISSE et Jeanne Margueritte DELBARRE x entre 1714 et 1750 à ELINCOURT.

Merci. wink.gif


Re bonsoir.

Un complément aux actes envoyés.

Noël CLAISE ° 1697 + 25/10/1762 Elincourt X Jeanne Marguerite DELBARRE ° 1700 + 25/10/1750 Elincourt
dont :
Marie Angélique ° 1721
Jeanne Héleine ° 1723 + 2/12/1792
Laurent Joseph ° 1727
Marie Anne ° 1729
Noël ° 1733
Lambert ° 6/11/1737
Marie Reine ° ?
Les dates sont approximatives, par rapport à l'age cité dans d'autres actes.
ddethier
Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour tous les actes relatifs aux CLAISSE que vous avez mis sur la Galerie.
J'ai téléchargé ces 46 actes ... il ne me reste plus qu'à les éplucher.

Bon dimanche,

Denis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.