Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER X LANSELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

bdransart
Bonsoir

Je recherche toutes infos sur le couple CARPENTIER Gaspard X LANSELLE Marie Antoinette
Ils se sont mariés avant 1745 probablement à Villers Pol
Je n'en sais pas plus !!

Cordialement

Bernard
alecerf
Bonsoir Bernard,

trouvé dans la reconstitution des familles par AGFH le mariage de ce couple à Villers Pol mais pas de date, par contre les enfants du couple y figurent :
François Joseph o 07-1745 ecclésiatique + Maresches 25-03-1812
Jean Baptiste o ~1750 + à VP 01-03-1818
Marie Anne o ~1752 épouse Joseph Lefebvre + Mareshes 29-10-1815
Pierre Joseph o ~1753 + à VP 30 prairial an V
Augustin Joseph o ~1760 X àMaresches 20-04-1790 à Natalie PATOU de Maresches

Bien cordialement
bdransart
Merci Albert pour ces infos.

Villers Pol semble avoir des archives avant 1737 ! (doc AGFH de JL Cornu RF du XVII-XIXe s.)
Peut-on conclure que ce couple arrive à Villers Pol après mariage ?
Les parrains et marraines des enfants nous donnent-ils des pistes sur les lieux d'origine des parents ?

Bien cordialement

Bernard
alecerf
Bonsoir Bernard,

désolé de repondre tardivement, mais suite à une panne je ne pouvais me connecter, pour revenir au sujet ma réponse précédente était tirée des relevés cités, mais malheureusement les parrains et marraines ne sont pas cités pour les enfants de ce couple, je n'y ai pas trouvé de traces de Lanselle Marie Antoinette,

bien cordialement,
bdransart
Merci Albert pour avoir tenter de trouver une piste sur les lieux d'origine de ce couple.

Je suis dans le brouillard complet !! sans piste !!

Cordialement

Bernard
mlanselle
Citation (bdransart @ 21/02/2010 à 18:59) *
Bonsoir

Je recherche toutes infos sur le couple CARPENTIER Gaspard X LANSELLE Marie Antoinette
Ils se sont mariés avant 1745 probablement à Villers Pol
Je n'en sais pas plus !!

Cordialement

Bernard


Je ne sais pas si celà peut apporter quelque chose, moi j'ai sur Dour (Belgique)
un mariage Lanselle Pierre André L.J. avec CARPENTIER Silvie le 10/06/1839

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.